IRIS Software Group rachète le système de gestion d’écoles iSAMS

Le groupe élargit sa présence dans de secteur de l’éducation au Royaume-Uni, aux États-Unis et sur les marchés internationaux

LONDRES--()--IRIS Software Group, l’un des plus importants éditeurs de logiciels privés au Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui avoir racheté iSAMS, un système de gestion d’écoles en ligne, entièrement intégré, de premier plan.

Destiné à accroître la portée du portefeuille éducatif pour IRIS, iSAMS est étroitement aligné sur la vision du groupe consistant à être le fournisseur le plus digne de confiance de logiciels et services critiques. iSAMS fournit des systèmes informatiques de gestion à plus de 500 écoles indépendantes au Royaume-Uni et à plus de 500 écoles internationales dans 80 pays.

iSAMS complète l’objectif d’IRIS d’être au cœur de la gestion d’écoles, garantissant aux responsables de l'éducation de conserver une longueur d’avance par rapport aux modifications réglementaires ; de rationaliser la gestion des écoles en automatisant les tâches quotidiennes et les tâches opérationnelles complexes pour garantir la réussite ; et d’impliquer les employés, les parents et les élèves pour qu’ils échangent des informations importantes et développent des relations précieuses.

Kevin Dady, président exécutif d’IRIS Software Group, a déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie de croissance, nous continuons d’identifier des opportunités pour nous développer aussi bien au niveau national qu’au niveau international.

« Au niveau national, nous constatons un besoin croissant pour les écoles de non seulement passer à un environnement SaaS pour la finance, les RH et la paye, mais aussi d’approfondir leurs relations avec les parents, de rendre compte de manière plus détaillée et de créer des systèmes d’administration dématérialisée plus efficaces.

« L’héritage d’IRIS, combiné à ses plus de 11 000 écoles clientes, ses investissements dans la technologie Cloud et son expertise du secteur, aidera iSAMS dans sa prochaine phase de croissance. »

Alastair Price, directeur général d’iSAMS, a déclaré : « IRIS partage notre vision pour la prochaine phase de croissance. Son bilan sur le marché de l'éducation en fait le partenaire idéal. Le soutien pour la direction et sa culture complètent le prochain chapitre de l’histoire d’iSAMS. Nous sommes ravis qu’IRIS investisse dans l’entreprise, cela renforce notre engagement envers l’excellence dans le service pour nos clients dans le monde entier. »

iSAMS est un système informatique de gestion basé sur le Web utilisé par toutes les personnes impliquées dans une école, depuis les administrateurs de données et le personnel jusqu’aux élèves et aux parents, offrant toute une gamme d’outils de reporting et d'engagement. Ces modules gèrent chaque aspect de l’administration pour aider les écoles à fonctionner efficacement, cela inclut les admissions, les rapports et le suivi académiques, les examens, le bien-être, la communication, les RH, la facturation des frais et la comptabilité.

FIN

À propos d’IRIS Software Group

IRIS Software Group est l’un des plus importants éditeurs de logiciels privés au Royaume-Uni. Sa raison d’être est de faciliter les processus et de permettre aux professionnels travaillant dans des entreprises et des écoles de se concentrer sur le travail qu’ils aiment.

IRIS propose des solutions logicielles et des services pour les équipes Finance, RH et Paie, les organisations éducatives et les cabinets comptables, qui les aident à se conformer aux réglementations, à améliorer leur productivité et à mieux dialoguer avec les principales parties prenantes. En simplifiant, en automatisant et en donnant des aperçus des tâches critiques quotidiennes pour les organisations de toutes tailles et de toutes formes, IRIS permet aux clients d’envisager l’avenir avec certitude et confiance.

IRIS compte plus de 120 000 clients au Royaume-Uni et à l’international, dont 80 % qui lui sont fidèles depuis au moins cinq ans. IRIS est le plus important déclarant en ligne tiers auprès du gouvernement britannique. Environ 20 % de la main d'œuvre britannique est payée par une offre de paie d’IRIS. Plus de 850 000 salariés britanniques sont gérés par des solutions RH d’IRIS. Plus de 11 000 écoles et académies britanniques utilisent IRIS et quatre millions de parents et gardiens utilisent les applis d’IRIS pour communiquer avec l’école de leurs enfants ; 300 millions de messages sont envoyés entre les écoles et les parents chaque année ; et des paiements transactionnels pour plus de 15 millions GBP sont traités chaque mois. IRIS figure aux palmarès Sunday Times PwC Top Track 250 et Megabuyte50.

Pour voir comment IRIS aide les organisations à bien faire les choses dès la première fois, et à chaque fois, visitez www.iris.co.uk.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emma Lawton
emma.lawton@octopusgrp.com
+44(0)7539 713 763

Contacts

Emma Lawton
emma.lawton@octopusgrp.com
+44(0)7539 713 763