Les services informatiques qui ne sont pas à l'écoute des employés ne seront pas à la hauteur en 2021, selon 1E

LONDRES--()--1E, le leader de l'automatisation des points de terminaison, a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour son offre de gestion de l'expérience numérique leader du marché, Tachyon Experience, qui aide les entreprises à comprendre en profondeur ce que les utilisateurs ressentent par rapport aux ressources informatiques qu'ils utilisent.

Le sentiment utilisé comme indicateur avancé dans un monde développé connecté à distance

Dans un monde développé connecté à distance, les travailleurs du savoir comptent de plus en plus sur leur point de terminaison pour être performants et réactifs ; le point de terminaison est leur laissez-passer pour accéder au lieu de travail. Selon une étude récente menée par Vanson Bourne, l'écrasante majorité (98 %) des travailleurs à distance trouve que les performances des points de terminaison sont importantes, mais plus de la moitié (53 %) déclarent que leur machine fonctionne plus lentement en dehors du bureau. Les services informatiques ont depuis toujours manqué d'outils pour identifier et résoudre ces problèmes. Tachyon Experience a été conçu pour fournir des analyses informatiques sur l'expérience numérique cumulée des utilisateurs sur l'ensemble des points de terminaison, jusqu'au sentiment d'un utilisateur individuel.

« Presque tous les travailleurs du savoir travaillent à distance, mais leur expérience en termes de travail au bureau est limitée. Les entreprises qui réussissent dans un monde développé connecté à distance offriront une expérience numérique de premier ordre à tous les employés, où qu'ils se trouvent. Les services informatiques ont besoin d'outils qui surveillent l'expérience numérique, recueillent le sentiment des employés et résolvent les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent », a déclaré Sumir Karayi, PDG et fondateur, 1E

Tachyon Sentiment permet d'associer des ensembles de données précédemment cloisonnés.

Tachyon Sentiment se différencie de l'approche traditionnelle des enquêtes grâce à l'intégration ; depuis longtemps, les services informatiques mènent des enquêtes NPS périodiques, mais qui sont rarement associées aux applications et aux appareils qu'ils utilisent. Cette approche cloisonnée des données limite l'obtention d'informations sur la véritable expérience numérique. Pour la première fois, les services informatiques sont en mesure de corréler le sentiment ou la perception d’un utilisateur à l’égard des outils informatiques avec la télémétrie réelle du point de terminaison qu’ils utilisent. Tachyon Experience associe le sentiment de l'utilisateur final à des indicateurs sur le point de terminaison (stabilité, performances et réactivité) en un seul score d'expérience numérique global.

« Le sentiment est une extension vitale de notre offre Tachyon Experience, car il permet aux services informatiques d'identifier les utilisateurs qui semblent avoir une solide expérience du point de vue d'indicateurs techniques, mais qui, dans la réalité, sont frustrés par certaines de leurs applications ou leur expérience quotidienne au niveau du point de terminaison », déclare Rob Peterscheck, VP du Produit pour 1E

La nouvelle fonctionnalité Sentiment de 1E Tachyon Experience introduit une flexibilité et une intégration inégalées par rapport aux approches traditionnelles de collecte des commentaires des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent être interrogés sur une base ad hoc, programmée ou en réponse à un événement spécifique (par exemple un changement ou une mise à niveau informatique).« La capacité de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel en réponse à des initiatives de transformation ou à des déploiements importants sera également un atout majeur pour les équipes opérationnelles informatiques qui utilisaient précédemment des indicateurs de suivi tels que l'escalade des tickets du service d'assistance »,a déclaré Peterscheck.

L'expérience numérique, un domaine qui ne relève pas uniquement des services informatiques

Sentiment, qui vient s'ajouter à Tachyon Experience, marque une étape essentielle dans le cadre d'un changement sur le marché visant à élargir les avantages des outils de contrôle en matière d'expérience numérique au-delà des services informatiques. « Étant donné les défis que représente le travail à distance pour les employés et les relations plus étroites entre les RH et le service informatique, nous considérons que Tachyon Experience joue un rôle certain dans le processus de décloisonnement des données et des outils entre nos services. Habituellement, le service des ressources humaines demande aux employés ce qu'ils pensent de leur lieu de travail à l'aide d'outils traditionnels, mais dans ce nouveau monde, l'ordinateur portable est leur lieu de travail et il est donc logique de partager les données entre les services », a déclaré Nick Bartlett, Chef des ressources humaines chez 1E

Pour en savoir plus sur 1E Tachyon Experience, participez au webinaire de lancement le 15 octobre à l'adresse : https://info.1e.com/tachyon-sentiment-launch ou rendez-vous sur www.1E.com.

Les statistiques répertoriées tout au long du texte sont tirées de la dernière recherche de 1E « Le nouveau lieu de travail numérique : l'expérience des employés avec le travail à distance universel depuis le COVID ». Vous pouvez lire la recherche complète ici : www.1E.com/wfa-research

####

À propos de 1E

1E propose la seule solution d'automatisation des points de terminaison à distance en temps réel qui aide les services informatiques à gérer activement l'expérience des employés en temps réel. Offrant aux équipes informatiques une visibilité et un contrôle complets sur tous les points de terminaison à distance, Tachyon propose des analyses approfondies pour comprendre et améliorer l'expérience des employés au niveau de leurs points de terminaison.

Amy Collins
VP Marketing Produit, 1E