Black Shark Technologies révèle sa nouvelle identité de marque avec sa nouvelle devise : « Game is Real »

Loading media player...

Black Shark shares same sense of value with global gamers.

SHENZHEN, Chine--()--Black Shark, société offrant une technologie de jeu d’avant-garde, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle identité de marque, avec une identité visuelle remaniée et une nouvelle devise : « Game is Real » (Le jeu c’est la réalité).

Black Shark vise à offrir une expérience de jeu unique et inégalée grâce à son matériel, ses logiciels et ses services, et à créer le meilleur univers de jeu possible avec des joueurs du monde entier. L’évolution de l’identité de marque marquera un point de départ pour la marche de la société vers un autre jalon important ; la société s’attend à de profondes répercussions sur son développement, la définition des produits et la reconnaissance de la marque, ainsi qu’à un impact positif sur le partenariat de coopération dans le cadre de l’écosystème de jeux de Black Shark.

Affirmation du positionnement de marque dans le segment de marché des smartphones de jeu

En tant que leader du secteur des smartphones de jeu, Black Shark a réussi à élargir sa présence mondiale depuis sa création, il y a seulement deux ans. Grâce à ses solides capacités d’innovation technique et à son excellente compréhension du secteur et des utilisateurs, Black Shark est parvenue à rallier plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, elle détient la plus grosse part du segment de marché des smartphones de jeu en Chine et a, dans le même temps, acquis une notoriété non négligeable partout dans le monde. Derrière l’évolution de l’identité de la marque, on trouve la connaissance approfondie qu’a Black Shark du secteur et sa stratégie claire de développement futur.

Harrison Luo (Yuzhou Luo), le PDG nouvellement nommé de Black Shark, a déclaré : « Suite à deux années d’exploration et de croissance du secteur, Black Shark confirme que le segment de marché des smartphones de jeu est éprouvé et répond parfaitement aux attentes. Plus le segment de marché est subdivisé, plus la concurrence industrielle est féroce, confirmant ainsi que la voie que nous avons choisie est la bonne pour percer. Black Shark ne placera jamais son positionnement de marque dans le secteur des smartphones traditionnels. Au lieu de cela, nous sommes désireux d’inclure et de comprendre nos principaux utilisateurs, mais aussi de nous développer et d’évoluer avec le secteur des jeux. Par exemple, Black Shark a annoncé le mois dernier une nouvelle collaboration avec Tencent Games. À l’avenir, les deux sociétés uniront leurs forces dans le développement de logiciels et de matériel de jeu dans le but d’explorer conjointement l’avenir radieux du secteur des jeux sur mobile. Avec l’annonce de sa nouvelle identité de marque, Black Shark proclame son intention de fournir l’expérience de jeu ultime avec ses accessoires et dispositifs de jeu, en vue de construire l’écosystème de jeux Black Shark complet et de créer le meilleur univers de jeu possible avec des joueurs du monde entier. »

Traits de caractère de la marque liés à l’esprit du jeu

Le jeu est inscrit dans les gènes de Black Shark. Pour conquérir des utilisateurs et renforcer sa résonance auprès d’eux, Black Shark a tout intérêt à présenter les traits de caractère de sa marque dans cette nouvelle version de son identité de marque. En modifiant sa devise de “Born to Compete” à “Game is Real”, Black Shark offre une perspective unique des connexions entre la marque et le jeu, la réalité et la virtualité, mais aussi la jeunesse et les jeux, reflétant le fait que Black Shark défend et partage le même sens des valeurs que les joueurs, comme par exemple garder la foi, aspirer au bonheur, croire en l’esprit d’équipe, aimer les cyberpunks, être plein d’ardeur et spirituellement rebelle.

Un nouveau système d’identité visuelle inspiré des éléments de jeu

Conjointement avec l’introduction de cette nouvelle identité de marque, Black Shark a renouvelé l’ensemble du système d’identité visuelle de la marque, notamment le logo, la police de caractères et la tonalité des couleurs, afin de renforcer l'image de la marque. Le logo redessiné conserve la structure de base des deux requins qui nagent, finement remodelés et valorisés, qui restent très reconnaissables et familiers pour le public comme symbole de la marque. La nouvelle série de polices de caractères, au design aplati, donne sensiblement une impression de modernité et de mode. Pour que la nouvelle identité de marque produise un impact à plus grande échelle, Black Shark a préparé la sortie de divers produits dérivés présentés dans un style de jeu pur et dur, qui porteront la nouvelle identité de marque.

Tout faire pour offrir une meilleure expérience de jeu et créer le meilleur univers de jeu possible avec des joueurs du monde entier

« Avec le lancement de sa nouvelle identité de marque, Black Shark continuera de fournir ce qui se fait de mieux en matière de matériel, de logiciels et de services, afin d’offrir aux joueurs du monde entier un écosystème de jeux plus intégré. Nous espérons que notre nouvelle identité de marque sera reconnue par davantage de joueurs, qu’elle les rapprochera de nous et leur permettra de créer un univers de jeu 5G fantastique avec nous », a expliqué David Li (Fan Li), vice-président de Black Shark Global, responsable des affaires à l'étranger.

Black Shark a enregistré de nombreuses réussites depuis son lancement sur les marchés étrangers, la société a notamment été la première marque chinoise à s’associer avec les deux plus grands opérateurs de Corée du Sud ; elle se classe fièrement en première place dans le segment de marché des smartphones de jeu au Japon et en Asie du Sud-est et est parvenue à pénétrer de puissants circuits de vente, comme Fnac-Darty et Boulanger en Europe. Black Shark interagit avec des joueurs du monde entier dans ses communications quotidiennes, s’efforçant de mieux comprendre les besoins des joueurs et de répondre à la demande du marché avec des produits mieux conçus.

À propos de Black Shark

Black Shark, société offrant une technologie de jeu d’avant-garde, a créé un écosystème de jeux basé sur du matériel, des logiciels et des services, aujourd'hui principalement portés par les smartphones. Black Shark vise à offrir une expérience de jeu unique et inégalée et à construire le meilleur univers de jeu possible avec des joueurs du monde entier. Black Shark est présente à Pékin, Shanghai, Shenzhen et Hong Kong. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site web international de l'entreprise : http://global.blackshark.com/

liya.huang@blackshark.com
Liya Huang