La nouvelle plateforme Credit Karma fournit des conseils de crédit plus approfondis et personnalisés - Son objectif est d’améliorer les connaissances du pays en matière de crédit

  • Outils conçus pour éduquer et démystifier. Les membres reçoivent davantage d’informations sur la manière dont les cotes de crédit sont calculées et la manière de les améliorer
  • Des conseils plus personnalisés qui prennent en compte les objectifs et motivations d’un membre, et pas seulement les produits
  • De nouveaux systèmes d’alertes et des applis avertissent rapidement les utilisateurs de tout comportement suspect ou de toute fraude potentielle

LONDRES--()--La fintech britannique CreditKarma.co.uk, qui fournit des dossiers de crédit gratuits, a terminé une révision totale de ses offres d’applis et sur le Web, offrant davantage d’outils et de services à ses membres.

Dans le but de sensibiliser par le biais d’informations personnalisées et d’étapes réalisables, une nouvelle caractéristique clé leader sur le marché est le fait que le dossier de crédit est désormais réparti en huit « facteurs de crédit » principaux.

Il est possible d’explorer et de mieux comprendre chacun de ces facteurs, avec le service offrant des conseils pratiques sur la manière d’améliorer ces éléments en vue de garantir aux membres des progrès financiers positifs.

Par exemple, lorsqu’il s’agit d’« utilisation de crédit », la plateforme expliquera que l’utilisation de crédit la plus avantageuse se situe entre 1 et 24 % du crédit total disponible et tout montant supérieur à 75 % risque de nuire à votre cote de crédit. À l’aide de ces informations, la plateforme suggèrera les lignes de crédit à réduire en premier.

Les sept autres facteurs ayant un impact sur les cotes de crédit des utilisateurs figurent ci-dessous :

- Historique de paiement
- Limite de crédit
- Date d’inscription sur la liste électorale
- Utilisation historique
- Âge du crédit
- Prêt immobilier
- Nombre de nouveaux comptes.

Les membres recevront des conseils personnalisés sur la manière dont chaque facteur influence leurs cotes et la manière de les améliorer.

Contrairement à d’autres prestataires de dossiers de crédit qui mènent le marché avec des produits recommandés, Credit Karma est centré désormais sur les objectifs et les motivations des membres, qu’il s’agisse d’optimiser leurs cotes de crédit ou de rénover leurs maisons. Un questionnaire étape par étape permet aux membres de découvrir les produits adaptés à leur situation financière.

Les modifications de la nouvelle plateforme ont également optimisé la capacité à surveiller le vol d’idendité ou toute fraude similaire, avec l’option de notifications push pour alerter les membres si certains éléments de leur situation financière changent ou si de nouveaux accords de crédit sont détectés. Les cotes de crédit des membres sont mises à jour tous les sept jours (mise à jour la plus fréquente sur le marché) afin de permettre aux clients de surveiller de près leurs progrès financiers.

En plus des changements apportés au site et à l’appli, Credit Karma augmentera le nombre de produits qu’il offrira dans les mois à venir, afin de fournir davantage de choix à ses membres.

Nichole Mustard, co-fondatrice et directrice des recettes de Credit Karma a déclaré : « Nous offrons plus de transparence que les autres prestataires de dossiers de crédit, répartissant la cote de crédit entre ses parties constitutives et de manière personnalisée, permettant ainsi aux membres de mieux comprendre ce qu’ils peuvent faire afin d’améliorer leur situation et d’optimiser leurs transactions financières.

« Nous communiquons avec nos membres de manière différente, par-rapport à nos concurrents. Nous personnalisons notre produit en ciblant les objectifs individuels que le membre souhaite atteindre plutôt que de fournir une simple liste de produits financiers qui risquent de ne pas correspondre à son expérience financière. Nous sommes convaincus que les clients apprécieront cette approche et que la nouvelle plateforme nous permettra de mieux aider nos membres. »

À propos de Credit Karma

Fondée en 2007 par Kenneth Lin, Nichole Mustard et Ryan Graciano, Credit Karma est une société technologique de finance personnelle renommée pour offrir plus de quatre milliards de dossiers de crédit gratuits aux consommateurs. En 2019, la société a développé sa présence internationale en élargissant ses activités au Royaume-Uni. Aujourd’hui, Credit Karma représente la destination privilégiée pour plus de 100 millions de membres autour du monde, à l’aide d’informations prédictives tirées de données afin d’identifier les opportunités les plus avantageuses sur le plan financier pour les consommateurs. Qu’un utilisateur soit à la recherche d’un meilleur taux d’intérêt pour sa carte de crédit, ou de manières d’économiser ou bien simplement d’une méthode de contrôler son crédit, Credit Karma offre des outils applicables permettant de promouvoir ses progrès financiers. Apprenez-en davantage sur la façon dont les membres de Credit Karma améliorent leur situation financière sur Facebook, Twitter et YouTube.

Les informations contenues dans cette déclaration sont réservées aux journalistes et aux professionnels des médias. Les informations ne doivent pas être considérées comme une promotion financière conformément au Manuel des règles et conseils (Handbook of Rules and Guidance) de l’Autorité de conduite financière (FCA).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les RP de Third City :
Tabby Haysom / 020 3668 6903 / 07719939902 / Tabby@thirdcity.co.uk
Matt Hubbard / 020 3657 9779 / 07719 939900 / matt@thirdcity.co.uk

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter les RP de Third City :
Tabby Haysom / 020 3668 6903 / 07719939902 / Tabby@thirdcity.co.uk
Matt Hubbard / 020 3657 9779 / 07719 939900 / matt@thirdcity.co.uk