BOSTON, LONDRES et PARIS--()--Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI) a annoncé aujourd’hui avoir commencé à souscrire des assurances Construction et Responsabilité Civile en France et avoir pourvu deux postes de direction clés, en nommant Olivier Antiphon au poste de Directeur Construction et Anne-Sophie Bonifay au poste de Directeur Responsabilité Civile.

« Nous sommes ravis de continuer à compléter notre offre en France et d’ accueillir Olivier et Anne-Sophie pour lancer la Construction et la Responsabilité Civile », a déclaré François-Xavier d’Huart, Directeur Général France chez BHSI. « Leur expertise, associée à la solidité financière et à la qualité de gestion des sinistres offertes par BHSI permettront de servir au mieux nos clients et courtiers dans les années à venir. »

Olivier Antiphon arrive à son poste avec près de 30 ans d’expérience dans la souscription d’assurance construction, ainsi que dans l’ingénierie. Ces 12 dernières années, il était notamment Directeur Construction et Risques Techniques chez XL Catlin à Paris. Avant cela, il était responsable de la souscription Risques Techniques chez Gerling à Paris. Il a commencé sa carrière dans l’ingénierie Prévention Incendie chez Alstom Power. Il est diplômé de l’Institut Universitaire de Technologie de Saint-Denis dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité.

Anne-Sophie Bonifay rejoint BHSI avec 25 années d’expérience dans la souscription Responsabilité Civile aussi bien sur le marché des PME-PMI que des ETI ou encore des grands comptes. Elle a débuté sa carrière en souscription Responsabilité Civile chez AGF (Allianz), puis a travaillé chez Commercial Union, à Paris. Elle a ensuite occupé des postes d'importance croissante dans la souscription Responsabilité Civile chez Chubb, puis comme responsable pour les grands comptes chez Zurich France et enfin comme responsable Middle Market chez XL Catlin (devenu AXA XL).Elle est diplômée de l’université Panthéon Assas (Paris II) où elle a obtenu un Master 2 en Droit des Assurances.

Olivier Antiphon et Anne-Sophie Bonifay sont basés dans le bureau BHSI de Paris.

En Europe, Berkshire Hathaway Specialty Insurance (BHSI) est présent sous la marque Berkshire Hathaway European Insurance DAC (BHEI), une société d'activité désignée domiciliée en Irlande, sous le numéro d'enregistrement 636883 et son siège social à One Grant’s Row, Mount Street Upper, Grand Canal Dock, Dublin D02 HX96. BHEI est une filiale de Berkshire Hathaway Specialty Insurance Company (BHSIC), une entreprise domiciliée au Nebraska (États-Unis), qui fournit des assurances dans les domaines suivants: Dommages aux Biens, Marine, Responsabilité Civile, Responsabilité professionnelle, Caution, Assurance Voyages, Individuelle Accidents, et est une filiale de Berkshire Hathaway International Insurance Limited (BHIIL), une société à responsabilité limitée enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles Wales, avec le numéro d'enregistrement 3230337 et son siège social au 8 Fenchurch Place, 4th Floor, Londres EC3M 4AJ, Royaume-Uni. BHSIC, BHILL et BHEI font partie du groupe de compagnies d'assurance Berkshire Hathaway's National Indemnity, qui ont reçu la notation A++ de la part de l’agence AM Best et AA+ de Standard & Poor's. Basé à Boston, BHSI possède des bureaux à Atlanta, Boston, Chicago, Houston, Indianapolis, Irvine, Los Angeles, New York, San Francisco, San Ramon, Seattle, Stevens Point, Adélaïde, Auckland, Brisbane, Cologne, Dubaï, Dublin, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres, Macao, Madrid, Melbourne, Munich, Paris, Perth, Singapour, Sydney et Toronto.

JoAnn Lee / +1 617.936.2937

JoAnn Lee / +1 617.936.2937