Covetrus annonce une transition à la tête de sa direction

Benjamin Shaw quitte son poste de président-directeur général pour devenir conseiller stratégique du conseil d’administration de Covetrus. Le président du conseil, Benjamin Wolin, assumera les fonctions de président-directeur général par intérim, tandis que Philip A. Laskawy, administrateur principal indépendant, le remplacera en qualité de président du conseil.

PORTLAND, Maine--()--Covetrus (NASDAQ: CVET), leader mondial des technologies et services de santé animale, a annoncé que Benjamin Shaw avait quitté ses fonctions de président-directeur général pour devenir conseiller stratégique du conseil d’administration de la Société. Benjamin Wolin, l’actuel président du conseil d’administration de la Société, assumera les fonctions de président-directeur général par intérim, et Philip A. Laskawy, administrateur principal indépendant, le remplacera en qualité de président du conseil.

«Covetrus offre une proposition de valeur convaincante et transformatrice sur le marché mondial de la santé animale. Fort de son expérience approfondie de la gestion d’entreprises cotées en Bourse actives dans l’e-santé, la pharmacie et les technologies spatiales, Benjamin Wolin est parfaitement placé pour aider la Société à mettre sa stratégie en œuvre», a déclaré Philip A. Laskawy.

«Nous saisissons également cette occasion pour remercier Benjamin Shaw de sa contribution en tant que fondateur de Vets First Choice et de Covetrus. Son esprit d’entreprise et sa vision ont conduit notre Société jusqu’à ce stade et nous sommes impatients de travailler avec lui et de bénéficier de ses recommandations en tant que conseiller stratégique.»

Benjamin Wolin possède une vaste expérience, à la fois financière et opérationnelle, de la direction d’entreprises cotées. Auparavant, il a été PDG et co-fondateur d’Everyday Health Inc., une plateforme de communication et de marketing destinée aux consommateurs, aux médecins et aux entreprises du secteur de la santé, et membre de son conseil d’administration pendant 14 ans. Au cours de sa carrière, Benjamin Wolin a fait preuve de beaucoup de compétence et de compréhension en matière de relations avec les fabricants, de produits spécialisés et d’intégration des capacités technologiques et de services, générant ainsi de la valeur pour les praticiens et les fabricants. Actuellement, Benjamin Wolin est membre du conseil d’administration de Diplomat Pharmacy Inc., où il est administrateur principal indépendant, membre du comité d’audit, président du comité des candidatures et de la gouvernance d’entreprise. Il est également président du conseil d’administration de Rockwell Medical Inc.

«Grâce à l’innovation et à l’exécution de notre stratégie, nous allons matérialiser l’excellente opportunité que nous offrent notre technologie de santé animale exceptionnelle et notre plateforme logistique intégrée unique, a déclaré Benjamin Wolin. Nous prenons des mesures pour nous concentrer sur l’exécution d’une stratégie qui propulsera notre passionnante et innovante Société vers la prochaine étape de son évolution, tout en générant de la valeur à long terme pour nos employés, nos actionnaires, nos clients et nos partenaires.»

À propos de Covetrus

Covetrus is a global animal-health technology and services company dedicated to eCovetrus est une société mondiale de services et technologies de santé animale qui s’est donné pour mission d’aider ses partenaires du secteur de la médecine vétérinaire à obtenir de meilleures performances en termes de santé et de meilleurs résultats financiers. Sur une seule plateforme, nous rassemblons des produits, des services et des technologies afin de proposer à nos clients les solutions et les informations dont ils ont besoin pour fournir le meilleur travail possible. Notre passion pour le bien-être des animaux et les personnes qui les soignent nous encourage à faire progresser le monde de la médecine vétérinaire. Covetrus a son siège social à Portland, (Maine, États-Unis) et ses 5.500 employés sont au service de plus de 100.000 clients à travers le monde. Pour en savoir plus, visiter le site: covetrus.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la section 27A du Securities Act de 1933 tel qu’amendé et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934 tel qu’amendé, qui impliquent des risques et des incertitudes, notamment des déclarations concernant nos plans, notre création de valeur à long terme, notre conseil d’administration et autres sujets. Pour exprimer ces déclarations prospectives, nous utilisons dans certains cas des termes tels que «je prévois», «je pense», «potentiel», «continuer», «anticiper», «estimer», «s’attendre à», «planifie», «a l’intention de», «peut», «pourrait», «probablement», «doit», «devrait» ou autres expressions qui reflètent de l’incertitude quant aux événements ou résultats futurs. Ces déclarations comportent de nombreux facteurs de risques et d’incertitudes, y compris, à simple titre d’exemple non limitatif, des risques liés à la capacité d’intégrer avec succès les activités et les employés; la capacité de réaliser les bénéfices et les synergies attendus des transactions engagées par Covetrus; l’impact potentiel de la réalisation de la transaction sur les relations de Covetrus avec ses employés, ses clients et ses concurrents; la capacité de retenir le personnel clé; la capacité de réaliser les performances ciblées; les changements affectant les marchés financiers, les taux d’intérêt et les taux de change des devises; les changements affectant notre marché, l’impact du Brexit et les risques et facteurs supplémentaires mentionnés, notamment ceux indiqués à la rubrique «Facteurs de risque» de notre rapport annuel sur formulaire 10-K déposé le 29 mars 2019 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q déposé pour le trimestre clos le 30 juin 2019, ainsi que dans nos autres dossiers déposés auprès de la SEC. Nos déclarations prospectives sont fondées sur les convictions et les attentes actuelles de notre équipe de direction et, sauf dans les cas prévus par la loi, nous n’endossons aucune obligation de procéder à des révisions ou à des mises à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse afin de refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de publication du présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’évolutions futures ou autres. Nous avisons les investisseurs qu’il convient de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nicholas Jansen, Relations avec les investisseurs
nicholas.jansen@covetrus.com | (207) 550-8106

Kiní Schoop, Relations publiques
kini.schoop@covetrus.com | (207) 550-8018

Contacts

Nicholas Jansen, Relations avec les investisseurs
nicholas.jansen@covetrus.com | (207) 550-8106

Kiní Schoop, Relations publiques
kini.schoop@covetrus.com | (207) 550-8018