Christine Jacglin nommée directrice générale de la Banque Palatine

PARIS--()--Regulatory News:

Le conseil d’administration de la Banque Palatine a désigné Christine Jacglin au poste de directrice générale à compter du 6 novembre 2019. Pierre-Yves Dréan continue d’assurer la direction générale de la Banque Palatine jusqu’à cette date, avant de prendre de nouvelles fonctions auprès de Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE.

Le conseil d’administration, présidé par Christine Fabresse, a tenu à remercier Pierre-Yves Dréan pour son engagement ces dernières années et a salué les bonnes performances de la banque dans un environnement complexe.

Christine Jacglin a réalisé toute sa carrière dans le Groupe BPCE et a développé une solide expérience de l’industrie bancaire, tout particulièrement en matière de transformation de banques. Dans le cadre de la préparation du plan stratégique du Groupe BPCE, elle aura la responsabilité d’accélérer le développement de la banque et de mettre en œuvre les plans de transformation utiles à l’atteinte de ses ambitions.

Biographie

• Christine Jacglin a rejoint le Groupe BPCE en 1987, à l’inspection générale en tant qu'inspecteur, puis chef de mission. De 1994 à 2000, elle exerce diverses fonctions (organisation, finance et secrétariat général) au sein de BPCE Factor. En 2000, elle rejoint la Banque Populaire Rives de Paris où elle sera, successivement, secrétaire générale, directrice du développement et directrice générale adjointe en charge des opérations. Elle est nommée en 2011, directrice générale de la Banque Populaire d’Alsace. Depuis 2015, Christine Jacglin était directrice générale du Crédit Coopératif, elle y a conduit le projet de développement et de transformation de la banque de l’économie sociale et solidaire.
  • Christine Jacglin, est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’une licence en Histoire contemporaine de l’université Charles de Gaulle-Lille.
  • En parallèle, Christine Jacglin soutient de nombreuses initiatives en faveur de la mixité et de la promotion des femmes.

Photos sur demande

A propos de la Banque Palatine
La Banque Palatine, banque des ETI, de leurs dirigeants et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Elle déploie son expertise auprès des ETI (Entreprises de taille intermédiaire). Son réseau de 46 agences en France, en synergie avec les métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine du dirigeant, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés...), accompagne aujourd'hui 12800 entreprises et 64000 clients particuliers. www.palatine.fr & @BanquePalatine

À propos du Groupe BPCE
Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. A travers ce dispositif, il propose à ses clients une offre complète et diversifiée : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance et d’investissement. La solidité financière du groupe est reconnue par quatre agences de notation financière, Moody’s (A1, perspective stable), Standard &Poor’s (A+, perspective stable), Fitch (A+, perspective stable) et R&I (A, perspective positive).

Contact Presse Banque Palatine – Maria Krellenstein: 33 (0) 1 55 27 96 14 – maria.krellenstein@palatine.fr