Numab met en place un Conseil consultatif clinique composé de membres aux profils prestigieux

Les professeurs Mario Sznol, Yale Cancer Center, et David Hong, MD Anderson Cancer Center, vont rejoindre le conseil consultatif clinique

La société fait avancer le composé principal ND021 à l’étape clinique

PFÄFFIKON, Suisse--()--Numab Therapeutics AG, une société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé aujourd'hui avoir nommé le professeur Mario Sznol du Yale Cancer Center et le professeur David Hong du MD Anderson Cancer Center à son Conseil consultatif clinique. Ils vont rejoindre le Dr. Ignacio Melero qui fut nommé en septembre 2018.

Mario Sznol, M.D., est professeur de médecine (oncologie médicale). Dr. Sznol, récemment en poste au National Cancer Institute, a une renommée internationale dans le domaine du développement de médicaments visant le cancer. Il a une solide expertise et des expériences en immunothérapie du cancer, développement de médicaments visant le cancer, le traitement des patients ayant le mélanome et le carcinome des cellules rénales. Il travaille à élargir les opportunités d’essais cliniques au Yale Cancer Center, en particulier ceux qui se focalisent sur l’immunothérapie et les agents nouveaux.

David Hong, M.D., est professeur de médecine le Vice-président associé de la Recherche clinique du MD Anderson Cancer Center. Tout au long de sa carrière, Dr. Hong a développé un intérêt à étudier l’efficacité des nouvelles combinaisons de médicament pour les patients aux tumeurs solides. Ces récents projets de recherche étaient concentrés sur le développement des thérapies personnalisées pour les patients, dont les tumeurs présentent des mutations/amplifications génétiques spécifiques, et sur la combinaison de thérapies ciblées avec les immunothérapies.

Dr. Sznol a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre le conseil consultatif de Numab. ND021 est un produit passionnant et innovant comme il répond de manière clinique aux limitations majeures des approches de point de contrôle de l’inhibiteur. »

Dr. Hong a ajouté : « ND021 a le potentiel de répondre aux besoins médicaux non satisfaits de plusieurs de nos patients et pour cela je suis impatient d’assister la société dans le développement clinique de ce composé. »

Peter Lichtlen, M.D., Ph.D., le directeur médical général de Numab, a déclaré : « Mario et David rejoindront Ignacio Melero, qui a été nommé en septembre 2018, afin de renforcer notre comité consultatif clinique. Chaque membre de notre comité consultatif clinique a réalisé un travail d’importance en immunothérapie et a été impliqué dans des essais cliniques innovants. Alors que nous avançons notre composé principal à l’étape clinique, leur contribution sera inestimable, et nous sommes très reconnaissants de collaborer avec ces chercheurs et cliniciens éminents. »

Numab fait progresser le ND021, un scDb-scFv tri-spéficique PD-L1/4-1BB/HSA, pour devenir son principal programme d'immuno-oncologie. Les données obtenues sur des animaux suggèrent fortement que le ND021 devrait éliminer le compromis nécessaire entre tolérabilité et efficacité, associé à la stimulation du récepteur costimulateur 4-1BB, tout en suscitant les meilleures réponses de sa catégorie en termes de traitement anti-tumoral. Le ND021 tire parti de la technologie multispécifique de nouvelle génération de l'entreprise – pour induire l'agoniste du 4-1BB, particulièrement puissant mais limité à la tumeur, tout en bloquant simultanément le PD-L1. En établissant comme prérequis la liaison du PD-L1 pour l'initiation de la stimulation du 4-1BB sur les cellules effectrices immunitaires, le ND021 est conçu pour éviter les hépato-toxicités qui limitent la dose, associées à l'agoniste du 4-1BB, lié aux anticorps IgG, et déclenche simultanément une double modulation synergique du point de contrôle permettant de maximiser l'activité pharmacologique dans le microenvironnement tumoral.

À propos de Numab

Fondée en 2011, Numab développe un pipeline propriétaire de thérapies biologiques multispéficiques dans le domaine de l’immuno-oncologie et de l’immunologie. La société a conclu des partenariats de développement et de découverte avec Intarcia Inc., Ono Pharmaceutical Co., Ltd., Kaken Pharmaceutical Co., Ltd. et Tillotts Pharma AG. La plateforme multispécifique prête à l’emploi de Numab assure un processus reproductible très rationnel qui produit rapidement des candidats cliniques dotés de nouveaux mécanismes d’action, d’une efficacité supérieure et au profil de sécurité favorable. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.numab.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Numab Therapeutics AG
Oliver Middendorp, CBO
o.middendorp@numab.com

Hans Herklots
+41 79 598 7149
capricorn1@bluewin.ch

Contacts

Numab Therapeutics AG
Oliver Middendorp, CBO
o.middendorp@numab.com

Hans Herklots
+41 79 598 7149
capricorn1@bluewin.ch