Alps Electric va exposer au CES 2019 pour la première fois en tant que Alps Alpine

Dévoilement de la technologie d’appareil et logicielle pour les domaines CASE

Alps Alpine's new touch input device for automotive (Graphic: Business Wire)

TOKYO ET LAS VEGAS--()--Le fabricant de composants électroniques complets japonais Alps Electric Co., Ltd. (TOKYO :6770) (Ota-ku, Tokyo ; Président : Toshihiro Kuriyama) exposera au CES 2019, qui ouvrira au Las Vegas Convention and World Trade Center à Las Vegas au Nevada, États-Unis, le 8 janvier. Alps Electric y participera pour la première fois en tant que la nouvelle société, Alps Alpine Co., Ltd.

Au CES 2019, un salon rassemblant des technologies de pointe du monde entier, Alps Electric présentera diverses technologies répondant aux principales tendances du développement automobile dénommées « CASE » - à savoir, voitures connectées, conduite autonome, partage et services, et véhicules électriques (« Connected cars, Autonomous driving, Sharing and services, and Electric vehicles »). Pour sa première apparition au salon en tant que nouvelle société suite à son intégration commerciale avec la filiale Alpine Electronics, Inc. (Iwaki, préfecture de Fukushima ; Président : Nobuhiko Komeya) le 1er janvier 2019, Alpine Electronics dévoilera ses solutions pour automobiles combinant sa technologie d’appareil de base avec les capacités de développement de logiciel d’Alpine.

Points forts des produits exposés

1. Module de saisie tactile (première exposition)
Un dispositif de saisie intégrant les technologies capacitatives et de retour de force d’Alps Electric avec la technologie d’exploitation d’affichage d’Alpine (GUI). La détection capacitative à haute sensibilité et le design ASIC original permettent une saisie précise, tandis que la technologie de retour de force est utilisée pour transmettre, aux doigts de l’utilisateur, la sensation de poussée d’interrupteur.
En tant que méthode de saisie embarquée dans les véhicules utilisable en conduisant, le module offre un ressenti opérationnel fiable et haut de gamme.

2. Module de positionnement à fréquence radio (première exposition)
Un module de positionnement idéal pour l’accès intelligent et le stationnement à distance, qui nécessitent de mesurer précisément la distance entre le conducteur et la voiture. Auparavant compliquée, l’utilisation de la bande à 2.4 GHz pour le positionnement est permise grâce à la combinaison de la technologie à fréquence radio acquise par Alps Electric sur plusieurs années avec des techniques d’angle d’arrivée (AoA) et de moment d’arrivée (ToA). Il devient dès lors possible de vérifier les informations détaillées sur la position à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Des essais de positionnement en intérieur pour des drones autonomes seront également présentés comme exemples de projets de développement étudiés conjointement avec Alpine.

Lorsque vous visiterez le salon CES 2019, arrêtez-vous au stand d’Alps Alpine.

Aperçu du salon

Salon :   CES 2019
Dates : Du 8 au 11 janvier 2019
Lieu : Las Vegas Convention and World Trade Center (Nevada, États-Unis)
Zone du stand : LVCC, Hall nord, Grand Lobby et Hall nord salon inférieur
Emplacement du stand : Salle de réunion N101

Produits exposés

Module de saisie tactile (première présentation)

Module de positionnement par fréquence radio (première présentation)

Modules de communication

• Module de communication V2X (Véhicule à X)

• Module de communication de données 4G LTE

• Module GNSS

Capteurs de courant sans noyau pour une utilisation automobile

Convertisseur continu-continu bidirectionnel 48V - 12V

À propos de Alps Alpine Co., Ltd.

Le 1er janvier 2019, Alps Electric Co., Ltd. et Alpine Electronics, Inc. intègreront leurs activités et prendront un nouveau départ en tant que Alps Alpine Co., Ltd. Tirant parti des avantages que possèdent les deux entreprises dans leurs appareils fondamentaux, le design de système et le développement de logiciels, Alps Alpine créera une nouvelle valeur non seulement pour un marché automobile qui vit actuellement une période de transformation majeure, mais également pour les appareils mobiles et les produits électroniques grand public, ainsi que dans divers secteurs tels que l’énergie, la santé et l’industrie.

Demande de renseignements au sujet de ce communiqué de presse
Asagi Tsukahara