Des experts de Velodyne Lidar aborderont les différentes percées en termes de perception pour les véhicules autonomes, au salon IDTechEx

Anand Gopalan, directeur technique, et Stephen Nestinger, directeur de l’ingénierie mécanique, exploreront le rôle de Lidar dans l’instauration d’une véritable autonomie

Anand Gopalan, Ph.D., Chief Technology Officer (CTO) at Velodyne Lidar, is presenting on lidar technology at the IDTechEx Show!. (Photo: Business Wire)

SAN JOSE, Californie--()--Le plus grand événement mondial portant sur les technologies émergentes, IDTechEx Show!, comprendra des présentations de deux experts confirmés de Velodyne Lidar, Inc. qui évoqueront l’avenir de la technologie lidar. Les discussions porteront sur la manière dont lidar va permettre d’améliorer la sécurité et les performances des véhicules autonomes. Plus de 3 500 personnes appartenant à un large éventail de disciplines (dirigeants et utilisateurs finaux, fabricants et intégrateurs de systèmes), sont attendus à l’événement qui se tiendra au Centre des congrès, de Santa Clara (Californie) les 14 et 15 novembre.

Anand Gopalan, Ph.D., directeur technique, et Stephen Nestinger, Ph.D., directeur de l’ingénierie mécanique, chez Velodyne Lidar animeront des conférences consacrées aux niveaux de performances et de fiabilité des capteurs lidar nécessaires à la sécurité des véhicules autonomes. Messieurs Gopalan et Nestinger examineront en quoi la gamme éprouvée des capteurs lidar de Velodyne permet l’autonomie et améliore la sécurité, dans les environnements urbains à vitesse réduite, comme sur les autoroutes. Les autres points de discussion porteront sur le statut continu de Velodyne comme leader de son secteur en termes de conception et de fabrication des capteurs lidar, lesquels constituent des composants essentiels des voitures autonomes. Les sessions présenteront également l’engagement de la société à inventer et à perfectionner de nouvelles technologies.

Comment Lidar façonne notre avenir autonome

Les participants au salon IDTechEx Show! pourront entendre M. Gopalan discuter du rôle et de l’importance de lidar dans la perception autonome. La session abordera par ailleurs les diverses idées erronées qui entourent l’état actuel de la technologie lidar et ses perspectives pour l’avenir.

« En tant que leader de la technologie lidar, Velodyne bénéficie d’un point de vue unique sur l’avenir de l’industrie de la mobilité autonome en termes de matériel requis pour la perception. La session explorera en outre les raisons pour lesquelles lidar est nécessaire pour les véhicules autonomes de niveaux 4 et 5, et comment lidar peut considérablement améliorer les performances des systèmes avancés d’aide à la conduite automobile (advanced driver-assistance systems, ADAS) de niveau 2+. Nous allons également examiner ce que lidar sera et ne sera pas en mesure de réaliser à l’avenir, au fur et à mesure de l’évolution de la technologie », a confié M. Gopalan.

La session de M. Gopalan, intitulée « The Essential Role of Lidar Technology in Shaping Our Autonomous Future » (Le rôle essentiel de la technologie lidar dans le façonnement de notre avenir autonome), aura lieu le 15 novembre de 8 h 40 à 9 h dans la Grande salle de bal C.

Chez Velodyne Lidar, M. Gopalan est responsable du développement des produits et technologies avancés qui sous-tendent les dernières offres lidar de la société. M. Gopalan est un cadre chevronné dans le domaine de la technologie, qui possède une vaste expérience dans la création et la direction d’organisations mondiales d’ingénierie, axées sur le développement de produits destinés aux domaines de la consommation, des réseaux et de l’entreprise.

Fournir une connaissance situationnelle précise dans une gamme d’applications

M. Nestinger expliquera de quelles façons le portefeuille de capteurs révolutionnaire de Velodyne permet de bénéficier d’une connaissance situationnelle précise pour des applications allant de l’étude des canopées forestières aux véhicules autonomes en passant par les systèmes intégrables ADAS. La session abordera également le développement technologique pour l’intégration des modalités supplémentaires de détection, qui permettront d’améliorer la perception et de sauver des vies.

La session animée par M. Nestinger et intitulée « Illuminating the Perception Horizon with Multi-Modality 3D Lidar » (Ouvrir l’horizon de la perception au moyen d’un lidar 3D multimodal) se tiendra le 14 novembre de 17 h 40 à 18 h dans la Grande salle de bal F.

M. Nestinger a rejoint les rangs de Velodyne Lidar en 2014, et a depuis contribué à la conception, au développement et à la production des capteurs lidar qui font la renommée mondiale de Velodyne. Avant de rejoindre Velodyne Lidar, il était professeur adjoint au sein du Worcester Polytechnic Institute (département de génie mécanique et programme de génie robotique).

À propos de Velodyne Lidar

Fondée en 1983 et ayant son siège social dans la Silicon Valley, Velodyne est une société technologique reconnue à travers le monde pour ses plateformes logicielles et informatiques lidar 3D en temps réel. La société a évolué après l’invention du capteur lidar hybride à état solide HDL-64, par son fondateur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne Lidar, Inc. est devenue le leader inégalé du marché des systèmes de vision 3D en temps réel, utilisés dans diverses applications commerciales, notamment les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité de véhicule, la cartographie mobile, la cartographie aérienne et la sécurité. Sa gamme de produits couvre le VLP-32 Ultra-Puck™ à vue panoramique, haute performance, le HDL-32/64 classique et le VLP-16 à bon rapport coût-efficacité, le nouveau VLS-128, ainsi que le prochain Velarray™ dissimulé. La gamme fournie des logiciels et algorithmes de perception, de Velodyne est l’activateur clé de ses systèmes de perception. Velodyne soutient ses clients à partir de ses bureaux de San José, Detroit, Francfort et Pékin. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.velodynelidar.com.

Landis Communications pour Velodyne Lidar, Inc.
David Cumpston, 415-359-2316
velodyne@landispr.com

Landis Communications pour Velodyne Lidar, Inc.
David Cumpston, 415-359-2316
velodyne@landispr.com