Tikehau Capital accompagne Bouygues Immobilier dans le cadre de l’aménagement du site Charenton-Bercy

PARIS--()--Regulatory News:

Dans le cadre du réaménagement du site Charenton Bercy, Bouygues Immobilier lauréat du projet « Inventons la Métropole du Grand Paris » s’est porté acquéreur des entrepôts Escoffier détenus par un fonds géré par Tikehau (Paris:TKO) IM. Pour accompagner dans la continuité le développement de ce projet de 360 000m² dans le cadre du Grand Paris, un partenariat est par ailleurs engagé avec le fonds Tikehau Real Estate Opportunity 2018 (TREO 2018).

Bouygues Immobilier s’est porté acquéreur des entrepôts Escoffier situés à Charenton-le-Pont et détenus via un OPCI géré par Tikehau IM, la filiale de gestion d’actifs de Tikehau Capital.

Les entrepôts Escoffier, une première étape dans le réaménagement du site Charenton Bercy

Cette opération est une première étape dans le projet de réaménagement du site de Charenton-Bercy inscrit au concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » remporté en mars 2018 par Bouygues Immobilier UrbanEra à l’issue de l’appel à projets organisé par la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris et la Préfecture de Paris et d’Ile de France.

Ce projet de 360 000 m² de programmation mixte (bureaux, logements, commerces, loisirs) s’inscrit dans une conception urbaine durable, tant à l’échelle du quartier que des constructions envisagées (labélisation Eco Quartier, HQE et label international DiverCity).

Un partenariat avec le fonds TREO 2018 au soutien de la réalisation du réaménagement du site Charenton Bercy

Pour accompagner la réalisation de ce projet ambitieux et transformant à la fois pour Charenton et pour l’entrée de Paris, Bouygues Immobilier s’associe au fonds TREO 2018. Grâce au travail concerté des acteurs publics et privés au cours des 18 derniers mois, les équipes immobilières de Tikehau Capital disposent d’une connaissance fine et approfondie du site et du projet qui explique le partenariat et offrent une continuité pour ce projet.

TREO 2018 est un fonds qui suit une stratégie « value added » sur toutes les classes d’actifs sur le marché européen. TREO 2018 a été lancé en juin 2018 avec des apports initiaux de près de 300 millions d’euros provenant notamment de Tikehau Capital et d’un groupe singapourien de premier plan, en tant qu'investisseur de référence.

Pour Antoine Flamarion, co-fondateur du groupe Tikehau Capital : « Tikehau Capital confirme sa capacité à offrir des solutions multiples et sur-mesure en matière immobilière au travers des différents fonds gérés répondant à la fois aux attentes des investisseurs mais aussi des opérateurs du secteur immobilier. »

A propos de Tikehau Capital :

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 14,2 milliards d’euros d’actifs (au 31 mars 2018) et dispose de 2,5 milliards d’euros de fonds propres (au 31 décembre 2017). Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte environ 220 collaborateurs au sein de ses bureaux actuellement situés à Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, New York, Séoul et Singapour.

Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP)

www.tikehaucapital.com

Contacts Presse :