Asuragen lance le Kit AmplideX® PCR/CE DMPK et présente son portefeuille grandissant de tests génétiques au congrès de l’European Society of Human Genetics (ESHG), édition 2018

Le Kit AmplideX DMPK est le premier de plusieurs nouveaux produits génétiques prévus pour l’année 2018

AUSTIN, Texas--()--Asuragen, Inc., une société de diagnostic moléculaire qui propose des produits de haute qualité et faciles à utiliser pour permettre la réalisation de tests complexes en génétique et en oncologie, a annoncé aujourd’hui le lancement du Kit AmplideX® PCR/CE DMPK* visant à simplifier l’analyse des expansions répétées au sein du gène DMPK, lequel est impliqué dans la dystrophie myotonique de type I (DM1), également connue sous le nom de maladie de Steinert.

La DM1 est une forme héréditaire de dystrophie musculaire qui affecte les muscles ainsi que plusieurs autres systèmes organiques, et sa gravité est en grande partie déterminée par l’importance de l’expansion répétée du triplet de nucléotides CTG dans le gène DMPK. Ces expansions s’étendent généralement au-delà d’un millier de répétitions CTG et nécessitaient jusqu’ici l’utilisation de l’encombrante technique de Southern blot pour estimer leur taille.

« Le Kit AmplideX DMPK représente une amélioration significative par rapport à notre processus existant de mesure des importantes expansions dans le gène DMPK », ont déclaré le docteur Sophie Rondeau, PharmD, PhD, et le professeur Jean-Paul Bonnefont, MD, PhD, de l’hôpital Necker-Enfants Malades à Paris. « Nous pouvons résoudre ces développements dans des délais plus courts et avec beaucoup moins d’efforts, comparé à la technique Southern blot, ce qui nous permet finalement de supprimer complètement cette technologie de nos processus de test. »

Le lancement du Kit AmplideX PCR/CE DMPK représente une extension du portefeuille de kits de test faciles à utiliser d’Asuragen pour des cibles génétiques complexes, notamment les tests pour les gènes FMR1* et C9orf72*. Le kit sera également indiqué pour une utilisation sur des plateformes de test largement disponibles. Le Kit DMPK est le premier de plusieurs produits génétiques dont le lancement est prévu par la société en 2018. Les kits de test pour les gènes SMN1&2** et HTT** qui jouent un rôle dans l’amyotrophie spinale et la maladie de Huntington, respectivement, devraient être commercialisés dans le courant de l’année.

« Notre objectif cette année est d’élargir considérablement notre gamme de produits de tests génétiques répondant à un besoin important, et qui offrent la même qualité et le même flux de travail que ceux auxquels sont habitués nos utilisateurs d’AmplideX », a déclaré Matthew McManus, MD, PhD, PDG d’Asuragen. « Avec le lancement du Kit AmplideX PCR/CE DMPK, les laboratoires vont désormais avoir la capacité de détecter et dimensionner avec précision de très grandes expansions au sein de ce gène, en une seule séance de travail, ce qui constitue un changement par rapport à la technique de Southern blot qui nécessitait un travail de plusieurs jours. »

Asuragen présentera également son portefeuille de produits en pleine croissance lors du prochain congrès annuel de l’European Society of Human Genetics (ESHG), qui se tiendra du 16 au 19 juin à Milan, en Italie. La société parraine un Symposium satellite pour cette rencontre intitulé « New Frontiers for AmplideX Technology: Portfolio Expansion to New High Complexity Targets » (Nouvelles frontières pour la technologie d’AmplideX : expansion du portefeuille de produits vers de nouvelles cibles à haute complexité), qui se tiendra le 16 juin de 10 h à 11 h 30. Le Symposium a pour objet de passer en revue l’utilité générale de la technologie AmplideX pour surmonter les difficultés présentées par ces gènes, et de montrer comment la technologie met leur analyse à la portée des laboratoires du monde entier. Les conférenciers invités sont Isabel Marques, ErCLG, PhD, généticienne de laboratoire clinique au Centre de génétique médicale de Porto, au Portugal, et Gary J. Latham, PhD, vice-président principal de la recherche et du développement chez Asuragen.

Ces nouveaux produits seront décrits au cours de deux présentations par affiches scientifiques entrant dans le cadre des présentations par affiches, de l’événement.

P14.039C

Groupe d’affiches C : de 10 h 15 à 11 h 15 le lundi 18 juin

Generalization of an Assay System using Repeat-primed PCR and Capillary Electrophoresis to Resolve Multiple AT- and GC-rich Short Tandem Repeats Associated with Neurological Diseases

(Gary J. Latham, PhD)

P14.029A

Groupe d’affiches A : de 10 h 15 à 11 h 15 le dimanche 17 juin

A New Powerful PCR-Based Assay for the Molecular Diagnosis of Myotonic Dystrophy Type I

(Sophie Rondeau, PharmD, PhD, Unité de génétique médicale, Hôpital Necker-Enfants Malades)

L’entreprise sera également présente sur le stand numéro 482 pendant le congrès.

*Usage exclusivement réservé à la recherche. Usage non recommandé pour les procédures de diagnostic.

** Produits actuellement en cours développement. La disponibilité et la performance futures ne peuvent être garanties.

À propos d’Asuragen

Asuragen est une société de diagnostic moléculaire qui transforme la manière dont les patients sont soignés en génétique et en oncologie. La qualité, la simplicité et la sensibilité de ses produits mettent à portée de main la médecine de précision. Les systèmes de diagnostic d’Asuragen, composés de chimie et de logiciels brevetés, délivrent des réponses performantes en utilisant des plateformes d’instruments largement installées. Elles sont simples à adopter, et améliorent la capacité à œuvrer au service des patients. Asuragen conçoit des produits qui répondent de manière rapide et efficace aux besoins cliniques actuels et émergents, notamment en matière de diagnostic et de surveillance du cancer, de santé reproductive et de vieillissement, desservant les laboratoires tout au long de la vie du patient, grâce à ses tests de diagnostic de premier ordre. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site d’Asuragen à l’adresse www.asuragen.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Asuragen, Inc.
Lynne Hohlfeld, 512-681-5200
Vice-présidente principale Développement d’entreprise et Directrice financière
lhohlfeld@asuragen.com
www.asuragen.com

Contacts

Asuragen, Inc.
Lynne Hohlfeld, 512-681-5200
Vice-présidente principale Développement d’entreprise et Directrice financière
lhohlfeld@asuragen.com
www.asuragen.com