Tourisme : Claude Wilfrid Etoka, Président de Eco Oil, participe à Rabat au symposium international du CDS

Claude Wilfrid Etoka en compagnie du Président de la COP22, M. Salahedinne Mezouar. (Photo: Business Wire)

RABAT, Morocco--()--Le Président de Eco Oil Energy (http://www.ecooilenergy.com/ ) , leader de la production du palmier à huile durable du Congo, et président de la commission RSE du groupement des patronats francophones (GPF), Claude Wilfrid Etoka, a pris part ce mercredi 11 avril 2018 au symposium international sur le tourisme à Rabat (Maroc).

Organisé par le Conseil du Développement et de la Solidarité (CDS), cette manifestation internationale de premier plan a vu la participation de près de 300 professionnels et d’une vingtaine de speakers de premier plan, incluant la Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, Mme Miriem Bensalah Chaqroune, M. Luc Chatel, ancien ministre de l’éducation français, ainsi que de nombreuses autres personnalités internationales.

Lors de cette conférence, le Président Etoka a conduit des réunions de travail avec les acteurs engagés dans la transformation climatique, et leur a exposé l’action conduite par Eco Oil en faveur de la diversification de l’économie du bassin du Congo et ses différents programmes : Ecoplus Impact, Ecoplus PME, Ecoplus Diaspora, Ecoplus associations.

Une réunion a également pris place afin de préparer la venue d’une délégation d’affaires marocaine au Congo fin avril afin de renforcer l’axe de coopération entre les deux pays sur le front du défi climatique et de la mise en place effective du « Fond bleu ».

En outre, M. Etoka a pu échanger avec M. Salahedinne Mezouar, Président de la COP22 et candidat à la Présidence de la CGEM, ainsi qu’avec diverses autres personnalités présentes.

S’appuyant sur un partenariat public privé (PPP) qui s’inscrit dans le cadre du Plan National de développement (PND), la stratégie poursuivie par Eco Oil Energy vise à faire du Congo le « grenier » de l’Afrique Centrale, répondant ainsi aux objectifs de diversification de son économie et d’industrialisation de son agriculture.

Eco Oil Energy
M. Patrick Dibonga, + 242 (05) 6544100
info@ecooilenergy.com

Release Summary

Claude Wilfrid Etoka participe au symposium international sur le tourisme à Rabat et rencontre le Président de la COP22.

Eco Oil Energy
M. Patrick Dibonga, + 242 (05) 6544100