Club Méditerranée : Succès de l’offre publique d’achat GAILLON INVEST II

PARIS--()--Regulatory News:

Club Méditerranée (Paris:CU):

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a annoncé les résultats définitifs de l’offre publique d’achat Gaillon Invest II qui permettent à Fosun, associé au management du Club Med et à ses partenaires, de détenir 98% des actions et au moins 96% des droits de vote du Club Méditerranée.

A cette occasion Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général de Club Méditerranée et Président de Gaillon Invest II a déclaré :

« Je me réjouis de ce succès qui va permettre au Club Med de se tourner à nouveau vers l’avenir, de relancer les projets suspendus pendant cette longue OPA et d’écrire ainsi une nouvelle page de la belle histoire du Club Méditerranée.

Nous avons la chance de bénéficier de l’actionnariat engagé et de long terme de Fosun et de ses partenaires pour accélérer le développement dans les pays à forte croissance, dont la Chine, premier marché touristique au monde. Mais aussi pour continuer à gagner des parts de marché en France et en Europe.

Fosun vient encore de confirmer son engagement en Europe dans l’univers du tourisme avec une prise de participation au capital de Thomas Cook qui bénéficiera au Club Med en renforçant, en France et en Europe notamment, leur partenariat de distribution.

Après le succès de son repositionnement sur le haut de gamme, qui a permis au groupe d’anticiper les mutations du secteur du tourisme, le Club et ses équipes ont à présent les moyens d’aller plus loin pour faire rayonner la marque et l’esprit Club Med avec une ambition : devenir le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme, au savoir-faire français. »

Club Méditerranée
Caroline Bruel, 01 53 35 31 29