Tradeweb et FTSE Russell lancent un indice de référence des cours de clôture des obligations d’État européennes

LONDRES--()--Tradeweb Markets Inc. (Nasdaq: TW), l’un des principaux opérateurs mondiaux de marchés électroniques pour les taux, le crédit, les actions et les marchés monétaires, a annoncé aujourd’hui avoir collaboré avec FTSE Russell pour lancer un indice de référence des cours de clôture des obligations d’État européennes. Calculés conformément au règlement de l’UE sur les indices de référence et disponibles sur Tradeweb, les « Tradeweb FTSE Euro Government Bond Closing Prices » (Cours de clôture des obligations d’État en euros de Tradeweb FTSE) indiquent les cours de clôture de référence des obligations nominales libellées en euros émises par l’Autriche, la Belgique, la Finlande, l’Union européenne, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne.

Tradeweb est l’agent de calcul et FTSE Russell est l’administrateur de référence pour les cours de clôture des obligations d’État en euros de Tradeweb FTSE. Tradeweb calcule les cours de clôture sur la base des données de sa plateforme de trading négociant-client.

Les cours de clôture des obligations d’État en euros de Tradeweb FTSE sont calculés selon la même robuste méthode que les indices de référence britannique réputés de Tradeweb pour les gilts britanniques, lesquels sont établis conformément aux principes de l’OICV relatifs aux indices financiers de référence. Disposer de données fiables sur les cours de référence est essentiel pour les établissements financiers qui gèrent des portefeuilles d’investissement et doivent évaluer la juste valeur des titres, assurer la conformité et satisfaire aux normes comptables générales.

« Les indices obligataires, les ETF et les stratégies de négociation à la clôture deviennent de plus en plus intégrés aux marchés des titres à revenu fixe. De ce fait, le besoin en données fiables et transparentes sur les cours de clôture est plus important que jamais, a déclaré Enrico Bruni, responsable des activités Europe et Asie, Tradeweb. FTSE Russell est un leader mondial de l’analyse comparative et nous avons hâte d’étendre notre fructueuse collaboration à d’autres marchés mondiaux à l’avenir. »

« Pour fournir un indice de référence crédible, il est essentiel de se doter d’une méthode robuste et transparente et gérée conformément aux principes de l’OICV relatifs aux indices financiers de référence, a déclaré Scott Harman, responsable mondial des indices obligataires et multi-actifs, FTSE Russell. En tant que plateforme de négociation électronique de premier plan pour les obligations d’État européennes, Tradeweb possède une compréhension approfondie de ces marchés et du rôle important que jouent ces données pour les obligations, les ETF et les indices. »

Au premier trimestre 2023, un volume quotidien moyen record de 42,4 milliards USD a été traité sur la plateforme d’obligations d’État européennes de Tradeweb, soit une hausse de 12% par rapport au premier trimestre 2022. Le marché offre aux investisseurs institutionnels un accès aux liquidités de plus de 40 des plus importants teneurs de marché mondiaux en obligations de 19 pays européens libellées dans six devises (EUR, GBP, DKK, SEK, NOK, CHF).

À propos de Tradeweb Markets

Tradeweb Markets Inc. (Nasdaq : TW) est l’un des principaux opérateurs mondiaux de marchés électroniques pour les taux, le crédit, les actions et les marchés monétaires. Fondé en 1996, Tradeweb offre aux clients des marchés institutionnels, de gros et de détail, un accès aux marchés, aux données et aux analyses, aux transactions électroniques, au traitement direct et aux rapports concernant plus de 40 produits. Les technologies de pointe développées par Tradeweb améliorent la détermination des prix, l’exécution des ordres et les flux de transactions, tout en permettant une plus grande échelle et en réduisant les risques lors des opérations de négociation des clients. Tradeweb est au service d’environ 2 500 clients répartis dans plus de 65 pays. En moyenne, Tradeweb a exécuté des transactions pour une valeur nominale de plus de 1 100 milliards USD par jour au cours des quatre derniers trimestres. Pour plus d’informations, visiter le site Web www.tradeweb.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Les déclarations relatives, entre autres, à nos perspectives et à notre performance future, au secteur et aux marchés dans lesquels nous opérons, à nos attentes, convictions, plans, stratégies, objectifs, perspectives et hypothèses, ainsi que les événements futurs, constituent des énoncés prospectifs.

Nous avons fondé ces déclarations prospectives sur nos attentes, hypothèses, estimations et projections actuelles. Bien que nous pensions que ces attentes, hypothèses, estimations et projections soient raisonnables, ces énoncés prospectifs ne sont que des prédictions et comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté. Ces facteurs et d’autres facteurs importants, y compris ceux dont il est question à la rubrique "Risk Factors" des documents de Tradeweb Markets Inc. déposés auprès de la SEC, pourraient provoquer un écart substantiel entre nos résultats, rendements ou réalisations réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Compte tenu de ces risques et incertitudes, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué ne constituent aucunement une garantie quant à notre performance future et à nos résultats opérationnels, notre situation financière ou nos liquidités réels, et le développement du secteur et des marchés dans lesquels nous opérons peuvent différer de manière significative des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué. En outre, même si nos résultats opérationnels, notre situation financière ou nos liquidités et les événements survenant dans le secteur et les marchés dans lesquels nous opérons sont cohérents avec les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, ils ne sont pas forcément annonciateurs des résultats ou des développements concernant des périodes futures.

Tout énoncé prospectif figurant dans le présent communiqué n’est valable qu'à la date de cet énoncé. Sauf si la loi l’exige, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser, ni à annoncer publiquement la mise à jour ou la révision de l’un des présents énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autre motif, après la date du présent communiqué.

Relations avec les médias :
Daniel Noonan, Tradeweb, +1 646 767 4677, Daniel.Noonan@Tradeweb.com
Angeliki Kallipoliti, Tradeweb, +44 7824 327073, Angeliki.Kallipoliti@Tradeweb.com

Relations avec les investisseurs :
Ashley Serrao, Tradeweb, +1 646 430 6027, Ashley.Serrao@Tradeweb.com
Sameer Murukutla, Tradeweb, +1 646 767 4864, Sameer.Murukutla@Tradeweb.com

Relations avec les médias :
Daniel Noonan, Tradeweb, +1 646 767 4677, Daniel.Noonan@Tradeweb.com

Relations avec les investisseurs :
Ashley Serrao, Tradeweb, +1 646 430 6027, Ashley.Serrao@Tradeweb.com
Sameer Murukutla, Tradeweb, +1 646 767 4864, Sameer.Murukutla@Tradeweb.com