FEELM et RELX international lancent le premier programme de recyclage pour la filière complète des vapoteuses jetables au Royaume-Uni

FEELM Cooperates with RELX for the first industrial whole chain recycling scheme

LONDRES--()--FEELM, le fournisseur leader mondial de solutions de systèmes fermés, a uni ses forces avec la marque de vapotage leader RELX en vue de lancer le premier programme de recyclage pour la filière complète des dispositifs à usage unique du secteur britannique du vapotage.

L’initiative vise à répondre aux préoccupations grandissantes concernant les produits à usage unique jetés par les consommateurs et l'impact environnemental découlant de leur mise en décharge.

Elle fait suite à l’estimation de l’organisation indépendante sans but lucratif Material Focus que 1,3 million de dispositifs de vapotage à usage unique sont mis au rebut chaque semaine au Royaume-Uni, ce qui représente, sur un an, une quantité suffisante de lithium pour équiper 1 200 véhicules électriques.

Par ailleurs, sur la base d’une étude de marché effectuée par Opinium, environ 168 millions de vapoteuses jetables sont achetées chaque année au Royaume-Uni, la moitié étant jetées avec les déchets ordinaires plutôt que déposées dans des poubelles destinées au recyclage des déchets d'équipements électriques ou ramenées chez le revendeur.

Dans le cadre de cette initiative, FEELM, la marque phare de la société de technologie d'inhalation SMOORE, s’associera avec RELX, le fournisseur leader de vapoteuses à usage unique, pour mettre en œuvre des stratégies de durabilité qui bénéficieront aussi bien à leurs partenaires commerciaux qu’aux clients et à l’ensemble de la collectivité.

L’initiative implique un système de collecte dans les ménages, un processus de recyclage transparent et des partenariats avec les revendeurs pour faciliter autant que possible la participation des consommateurs.

Les consommateurs peuvent envoyer leurs vapoteuses usagées à FEELM, soit en utilisant des étiquettes préaffranchies prépayées téléchargées en ligne, soit en se rendant chez l’un des revendeurs partenaires. Le système de collecte dans les ménages simplifie le processus de recyclage, le rendant ainsi encore plus accessible à un public plus large.

Pour encourager les consommateurs à participer au programme de recyclage, FEELM prévoit de mettre en place un mécanisme d'incitation qui accroît la participation des consommateurs. Pour chaque lot de dix dispositifs usagés renvoyé, RELX donne une vapoteuse jetable RELX Magic Go toute neuve équipée de la technologie FEELM Max. Le FEELM Max affiche des performances impressionnantes et établit une nouvelle référence dans l'industrie, conforme à la directive relative aux produits du tabac, offrant 800 bouffées avec sa capacité de 2 ml.

En favorisant une mentalité de recyclage et en renforçant la sensibilisation au recyclage, la société vise à créer une communauté plus respectueuse de l'environnement, qui participe activement aux pratiques éco-responsables.

En proposant une méthode de recyclage complète et pratique, FEELM et RELX espèrent améliorer la sensibilisation à l'environnement des utilisateurs finaux, instaurer la confiance dans le système de recyclage et encourager les consommateurs à faire leur part pour contribuer à la protection de l’environnement.

Tenir ses promesses en matière de responsabilité sociale

Commentant le programme de recyclage, Johnny Zhang, président adjoint de FEELM, a déclaré : « Nous sommes convaincus que les produis jetables ont un rôle crucial à jouer pour aider le Royaume-Uni à réaliser ses aspirations antitabac. Le secteur doit faire bien plus dans le domaine de l’environnement, mais il commence à faire des progrès.

« Notre programme d’innovation écologique est déjà bien avancé, mais nous l’intensifions nettement actuellement pour assurer que nous contribuons à la protection non seulement de la vie des fumeurs adultes mais aussi de la planète.

« Cet engagement à rendre le recyclage plus accessible témoigne de notre attachement à la responsabilité sociale d’entreprise et à la durabilité environnementale. Alors que cette initiative prend de l'ampleur, nous espérons qu’elle servira de modèle pour d’autres secteurs cherchant à mettre en œuvre des pratiques écologiques et à impliquer les clients adultes dans leurs efforts de développement durable. »

Chris Aikens, directeur principal des affaires externes pour l’Europe chez RELX International, a affirmé : « Nous sommes ravis de travailler avec SMOORE sur ce projet, qui souligne notre engagement vis-à-vis de la viabilité à long terme des dispositifs jetables. Ces produits fournissent un outil utile pour permettre aux fumeurs adultes d’effectuer la transition depuis les cigarettes combustibles et leur plein potentiel doit être reconnu. Ce programme de recyclage sera bénéfique aussi bien pour la planète que pour les consommateurs adultes. »

Ruiqi Wang
ruiqi.wang@smooretech.com