Westlake Epoxy confirme la certification ISCC+ sur son site de Pernis, aux Pays-Bas

HOUSTON--()--Westlake Corporation (NYSE : WLK) annonce aujourd’hui que le site de Westlake Epoxy à Pernis, aux Pays-Bas, a finalisé la première vente de bisphénol A (BPA) à bilan massique certifié. En outre, le site a reçu la certification de bilan massique pour son traçage et sa manipulation de matériaux durables dans la production de produits époxy pour sa certification ISCC+ (International Sustainability & Carbon Plus). Il s’agit d’une étape importante dans la stratégie de Westlake Epoxy visant à intégrer des matériaux en carbone renouvelables dans sa chaîne d’approvisionnement en matières premières tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Toutes les matières premières d’hydrocarbures pour les résines époxy liquides produites sur le site de Pernis ont été certifiées par bilan massique pour être remplaçables par des alternatives biosourcées. Parmi ces matières figurent le phénol et l’acétone utilisés dans la fabrication du BPA, ainsi que le propylène utilisé pour fabriquer l'épichlorhydrine (ECH).

ISCC+ fournit un système international, pratique et transparent pour la certification de matières premières biosourcées, biocirculaires et circulaires à chaque niveau de la chaîne d’approvisionnement. La certification ISCC+ reconnaît l’engagement de Westlake Epoxy en faveur d’une production durable sur les plans environnemental, social et économique en surveillant son mix existant de matières premières et en remplaçant les matières fossiles par des ressources renouvelables.

Cette certification récente reflète l’engagement renouvelé de Westlake à opérer de manière plus respectueuse de l’environnement. Récemment, les opérations européennes de Westlake Epoxy ont également reçu leur seconde notation Platine d’EcoVadis, l'autorité mondiale en matière de notations de durabilité des entreprises. Westlake Epoxy dessert une variété de secteurs, y compris les adhésifs, l’aérospatiale, l’automobile, le génie civil et la construction, l’énergie composite et éolienne, l’électronique, les stratifiés électriques et les revêtements marins et protecteurs.

À propos de Westlake

Westlake Corporation (NYSE : WLK) est un fabricant et fournisseur mondial de matériaux et de produits innovants qui améliorent le quotidien. Basé à Houston, avec des opérations en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, nous fournissons les éléments de base pour des solutions vitales, du logement et de la construction à l’emballage et aux soins de santé, en passant par l’automobile et les produits grand public. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web de la société à l’adresse www.westlake.com

Westlake Corporation
Chip Swearngan, 1-713-960-9111