Gestion globale d’actifs HSBC annonce les résultats d’une assemblée des porteurs de parts

VANCOUVER, Colombie-Brittanique--()--Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée («GGAC»), gestionnaire des Fonds communs de placement de la HSBC, a annoncé aujourd’hui que lors d’une assemblée extraordinaire des porteurs de parts tenue plus tôt aujourd’hui, les porteurs de parts du Fonds en actions BRIC de la HSBC (le «Fonds») ont approuvé la modification des objectifs de placement du Fonds.

Pour refléter les nouveaux objectifs de placement, le nom du Fonds, sa stratégie de placement et son indice de référence seront modifiés comme suit le 2 décembre 2022 ou vers cette date. La cote de risque ne changera pas et le Fonds demeure fermé aux nouvelles souscriptions.

Nom actuel du Fonds

Nouveau nom du Fonds

Fonds en actions BRIC de la HSBC

Fonds en titres des nouveaux marchés de la HSBC II

Objectifs de placement actuels

Nouveaux objectifs de placement

L’objectif de placement fondamental de ce Fonds est de procurer une croissance du capital à long terme au moyen de placements dans des titres de capitaux propres et des titres de capitaux propres connexes de sociétés choisies dans des pays où les marchés sont émergents. Nous ne pouvons modifier l’objectif de placement fondamental du Fonds qu’avec l’approbation de la majorité des voix exprimées au cours d’une assemblée des investisseurs du Fonds tenue à cette fin.

L’objectif de placement fondamental de ce Fonds est de procurer une croissance du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de capitaux propres de sociétés de toutes tailles dans des marchés émergents à l’échelle mondiale, directement ou indirectement. Nous ne pouvons modifier l’objectif de placement fondamental du Fonds qu’avec l’approbation de la majorité des voix exprimées au cours d’une assemblée des investisseurs du Fonds tenue à cette fin.

Stratégie de placement actuelle

Nouvelle stratégie de placement

Le Fonds investit surtout dans des titres de capitaux propres qui sont émis par de grandes sociétés situées ou qui exercent la majeure partie de leurs activités au Brésil, en Russie, en Inde et/ou en Chine (y compris le RAS de Hong Kong) (le «BRIC»). Le portefeuille peut également comprendre des titres de petites sociétés bien choisies et des titres liés à des titres de capitaux propres, notamment des bons de souscription et des billets de participation.

Le conseiller en placement du Fonds cherche à accroître la valeur du Fonds au moyen de la sélection d’actions, en choisissant des sociétés de qualité qui présentent une combinaison intéressante au chapitre de la rentabilité et de l’évaluation. Le conseiller en placement du Fonds pourrait effectuer des répartitions stratégiques entre les pays du BRIC et effectuer des surallocations ou des sous-allocations entre les pays du BRIC, au besoin.

Le Fonds investit surtout dans des titres de capitaux propres et des titres apparentés à des titres de capitaux propres de sociétés ouvertes dont les principales activités sont exercées sur les marchés émergents et dans les nouvelles économies du monde, ce qui comprend les titres de sociétés qui sont situées dans des pays développés ou inscrites aux bourses de ces pays, mais qui ont un lien étroit avec un pays à marché émergent en raison de leurs activités commerciales ou de leurs investissements. Ainsi, le Fonds investira, en règle générale, dans des sociétés domiciliées ou cotées en bourse dans des pays ayant des marchés développés seulement si ces sociétés sont détenues ou contrôlées par des entités provenant des marchés émergents ou si une partie considérable de leurs profits, de leurs moyens de production, de leur chiffre d’affaires, de leurs actifs ou de leurs investissements est située ou réalisée dans ces pays ou en est tirée. Le Fonds peut obtenir cette exposition en investissant directement dans ces titres ou indirectement en investissant dans des parts du Fonds en titres des nouveaux marchés de la HSBC.

Dans le cadre d’un placement direct dans les titres de capitaux propres, le Fonds est géré au moyen d’une approche de sélection d’actions ascendante («bottom-up») en privilégiant les aspects fondamentaux de la société. De nombreux facteurs descendants («top-down»), dont les grandes tendances en matière de placement, le contexte politique, la situation fiscale, l’inflation et la politique monétaire, sont pris en considération et pourraient influencer la composition du portefeuille et le contrôle des risques.

Indice de référence actuel

Nouvel indice de référence

Indice MSCI Brésil (net) ($ CA) – 25 %

Indice MSCI Russie (net) ($ CA) – 25 %

Indice MSCI Inde (net) ($ CA) – 25 %

Indice MSCI Chine (net) ($ CA) – 25 %

Indice MSCI Marchés émergents (net) ($ CA)

Veuillez consulter votre conseiller ou lire le prospectus simplifié ou l’Aperçu du fonds avant d’investir. Des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés à un placement dans des fonds communs de placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs.

Notes aux rédacteurs :

1. La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc (Groupe HSBC), est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances au pays et à l’échelle mondiale par l’entremise de quatre secteurs d’activité, soit les Services aux entreprises, les Services bancaires internationaux, Marchés internationaux et services liés aux valeurs mobilières et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @HSBC_CA ou sur Facebook : @HSBCCanada.

2. Le siège social de HSBC Holdings plc, société mère de la Banque HSBC Canada, est à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 63 pays et territoires en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 992 G$US au 30 septembre 2022, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

3. Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée (GGAC) est une filiale en propriété exclusive, mais une entité distincte, de la Banque HSBC Canada, et constitue la composante canadienne de Gestion d’actifs HSBC. GGAC agit à titre de gestionnaire et de conseiller en placement principal des Fonds communs de placement de la HSBC et des Fonds en gestion commune HSBC (collectivement, les «Fonds de la HSBC»). Fonds d’investissement HSBC (Canada) Inc. (FIHC) agit à titre de distributeur principal pour les Fonds communs de placement de la HSBC. Les Fonds communs de placement de la HSBC sont aussi offerts par l’entremise d’autres courtiers autorisés.

Les Fonds en gestion commune HSBC ne sont vendus à des investisseurs que dans le cadre d’un service de gestion discrétionnaire de placements; l’investisseur qui désire obtenir ce service doit signer une convention de gestion de placements avec GGAC ou FIHC, ou un autre conseiller ou courtier approuvé. Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de gestion de placements et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus, l’Aperçu du fonds, les documents relatifs à l’ouverture de compte et les autres documents d’information avant d’investir. Les Fonds de la HSBC ne sont pas garantis ou couverts par la Société d’assurance-dépôts du Canada, la Banque HSBC Canada ou un autre organisme d’assurance-dépôts gouvernemental ou établissement financier, leur valeur change fréquemment et les rendements passés ne sont pas nécessairement une indication des rendements futurs. Rien ne garantit que les fonds du marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par part ou que le plein montant de votre placement dans un tel fonds vous sera retourné.

4. Gestion d’actifs HSBC, l’unité mondiale de gestion d’actifs de la société mère, HSBC Holdings plc, qui comprend Gestion globale d’actifs HSBC (Canada) Limitée, investit au nom de la clientèle mondiale de la HSBC, constituée de particuliers et de clients privés, d’intermédiaires, de sociétés et d’institutions, pour qui elle gère aussi bien des fonds en gestion commune que des comptes distincts. Gestion d’actifs HSBC permet à cette clientèle d’accéder à des occasions de placement à l’échelle mondiale grâce à son vaste réseau et sa capacité à offrir, dans quelque 20 pays, des ressources internationales et une connaissance du marché local. Au 30 septembre 2022, Gestion d’actifs HSBC gérait un actif de 574 G$US pour le compte de ses clients.

Gestion d’actifs HSBC est le nom de marque donné à l’unité responsable des services de gestion d’actifs de HSBC Holdings plc. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site https://www.assetmanagement.hsbc.ca/fr.

Demandes des médias :

Caroline Creighton 416-868-8282 caroline.x.creighton@hsbc.ca