Le réalisateur Adam Wingard fait son retour à l’heure où Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures explorent le prochain chapitre de la célèbre franchise Monsterverse

Une bataille épique se poursuit avec le retour des acteurs Rebecca Hall, Brian Tyree Henry et Kaylee Hottle, rejoints par Dan Stevens et Fala Chen

(L-r) Director ADAM WINGARD and REBECCA HALL on the set of Warner Bros. Pictures’ and Legendary Pictures’ action adventure “GODZILLA VS. KONG,” a Warner Bros. Pictures and Legendary Pictures release. Photo by Vince Valitutti

BURBANK, Californie--()--Après le succès planétaire de « Godzilla vs. Kong » en 2021, les caméras tournent actuellement la toute dernière œuvre cinématographique de la franchise Monsterverse de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures. Ce tout dernier volet fait suite à l’affrontement explosif Godzilla vs. Kong, dans le cadre d’une toute nouvelle aventure cinématographique, qui verra le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla lutter contre une menace colossale inconnue, dissimulée dans notre monde, constituant un défi pour leur existence – comme pour la nôtre. Ce nouveau film épique creusera plus profondément dans l’histoire de ces titans, dans leurs origines ainsi que dans les mystères de Skull Island et d’ailleurs, tout en révélant la bataille mythique qui a contribué à forger ces êtres extraordinaires, en les liant à l’humanité pour l’éternité.

Le film, dont la photographie principale a récemment débuté, est à nouveau porté par le réalisateur Adam Wingard (« You’re Next », « The Guest ») ainsi que par les acteurs habituels Rebecca Hall (« La Proie d’une ombre », « Resurrection »), Brian Tyree Henry (« Bullet Train », « Atlanta ») et Kaylee Hottle (« Godzilla vs. Kong »), désormais rejoints par les nouveaux arrivants Dan Stevens (« Gaslit », « Legion », « La Belle et la Bête »), Fala Chen (« Irma Vep », « Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux »), Alex Ferns (« The Batman », « Un Homme en colère », « Chernobyl ») et Rachel House (« À la poursuite de Ricky Baker », « Thor : Ragnarok », « Foundation »).

Wingard réalise l’actuel projet, dont le titre demeure inconnu, sur la base d’un script de Terry Rossio (« Godzilla vs. Kong », saga « Pirates des Caraïbes »), de Jeremy Slater (« Moon Knight ») et de Simon Barrett (« You’re Next »). Le film est produit par Mary Parent, Alex Garcia, Eric Mcleod, Brian Rogers, Thomas Tull, et Jon Jashni, aux côtés des producteurs exécutifs Josh Grode, Adam Wingard, Jay Ashenfelter, Jen Conroy, Kenji Okuhira et Yoshimitsu Banno.

Une fois encore, Wingard collabore avec le directeur de la photographie Ben Seresin (« Godzilla vs. Kong », « World War Z »), le chef décorateur Tom Hammock (« Godzilla vs. Kong », « X », « The Guest »), le chef monteur Josh Schaeffer (« Godzilla vs. Kong », « Le Grand jeu ») et le compositeur Tom Holkenborg (« Godzilla vs. Kong », « Mad Max : Fury Road »), désormais rejoints par la costumière Emily Seresin (« Invisible Man », « Top of the Lake »), la styliste maquilleuse Sabrina Wilson (« Captain Marvel », « The Suicide Squad », « Le Livre de Boba Fett »), la styliste coiffeuse Gloria Pasqua Casny (« The Tomorrow War », « Le Mans 66 »), et le superviseur VFX Alessandro Ongaro (« Adam à travers le temps », « S.O.S. Fantômes : l’Héritage »).

Le film est tourné sur place dans le Queensland, en Australie, et sa sortie mondiale par Warner Bros. Pictures est prévue pour le 15 mars 2024, excepté au Japon où il sera distribué par Toho Co., Ltd, ainsi qu’en Chine continentale où il sera distribué par Legendary East.

Brie Dorsey – bdorsey@legendary.com

Brie Dorsey – bdorsey@legendary.com