Mary Kay Inc. soutient sans relâche l’autonomisation des femmes, au Congrès Cornerstone du Forum international des femmes, au Chili

Une étude exclusive portant sur les progrès de l’égalité des sexes au cours des 25 dernières années, dans 18 pays d’Amérique latine, livre ses résultats

IWF Latinobarómetro MKI Latin American Women Democracy & Society from a Gender Perspective Research (Graphic: Mary Kay Inc.)

DALLAS--()--Mary Kay Inc. continue de soutenir l’entrepreneuriat, l’autonomisation et le leadership éclairé des femmes, en tant que sponsor du Congrès Cornerstone, dans le cadre du Forum international des femmes (International Women’s Forum, IWF), édition 2022. Le congrès a réuni les 17 et 18 mai à Santiago divers décideurs mondiaux qui se sont penchés sur les défis à relever sans attendre pour progresser en matière d’égalité des sexes, dans la région de l’Amérique latine.

Pour la toute première fois, l’IWF a commandité une étude révolutionnaire dans le cadre de sa programmation annuelle de conférences, grâce au financement de Mary Kay. Menée par le Latinobarómetro dont Marta Lagos est la fondatrice, cette étude, intitulée Femmes latino-américaines : démocratie et société sous l’angle de l’équité entre les sexes (« Latin American Women: Democracy & Society from a Gender Perspective »), est la toute première analyse portant sur l’évolution de l’opinion publique et des attitudes à l’égard et par les femmes, sur les questions d’égalité des sexes, pendant un quart de siècle (1995-2020), dans 18 pays d’Amérique latine.

« Marta Lagos, l’une des plus grandes conceptrices de sondages au monde, a révélé les principales conclusions de plus de 25 ans de recherche sur le genre, tirées par son cabinet Latinobarómetro. Pendant des décennies, elle a pris le pouls de l’Amérique latine, en suivant les changements d’attitude à l’égard de la politique, la société et la culture », a déclaré Stephanie O’Keefe, PDG du Forum international des femmes. « Nous sommes vraiment fiers de partager ces conclusions importantes avec le monde entier, grâce à notre partenariat avec Mary Kay. »

« Aujourd’hui plus que jamais, la collecte de données sur le genre est cruciale pour éclairer le plaidoyer et l’élaboration des politiques. Je suis très heureuse que Mary Kay soutienne cette impressionnante compilation de travaux de recherche, ‘Latin American Women: Democracy and Society from a Gender Perspective.’ Il est de notre responsabilité collective et individuelle d’apprendre de l’expérience des femmes en Amérique latine, et d’utiliser ces données pour continuer à faire avancer les choses afin d’atteindre l’égalité des sexes dans la région et à travers le monde », a confié quant à elle, Deborah Gibbins, directrice de l’exploitation, chez Mary Kay Inc.

Non seulement cette étude révèle les changements les plus importants en termes d’opinion, d’attitude et de comportement des femmes latino-américaines au cours des 25 dernières années, mais elle examine également les obstacles au changement. Les dernières données ont été recueillies en octobre 2020 à la fin de la première vague de la pandémie de COVID-19 ; elles reflètent par conséquent, l’impact initial de la pandémie et le recul des progrès en matière d’égalité des sexes, auquel nous avons assisté à l’échelle mondiale.

Accédez à l’étude complète et au résumé ici.

  • 453 817 entretiens menés au cours du dernier quart de siècle par Latinobarómetro dans 18 pays d’Amérique latine, de 1995 à octobre 2020.
  • Liste des pays : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Salvador, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Uruguay, Venezuela.
  • L’étude est disponible en espagnol et en anglais.

À PROPOS DE MARY KAY

Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de consultants indépendants dans près de 40 pays. En tant que société de développement entrepreneurial, Mary Kay s’engage à soutenir les femmes dans leurs parcours, via diverses initiatives de formation, mentorat, représentation, mise en réseau et innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay est déterminée à enrichir des vies aujourd’hui pour un lendemain durable, en s’associant avec des organisations du monde entier, axées sur la promotion de l’excellence dans les affaires, le soutien à la recherche contre le cancer, la défense de l’égalité des sexes, la protection des survivantes de violences conjugales, l’embellissement de nos communautés et l’encouragement des enfants à poursuivre leurs rêves. Pour en savoir plus, rendez-vous sur marykayglobal.com, retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn, ou suivez-nous sur Twitter.

À PROPOS DU FORUM INTERNATIONAL DES FEMMES

Le Forum international des femmes (International Women’s Forum, IWF) est un réseau, uniquement sur invitation, de femmes parmi les plus accomplies au monde. L’IWF met en relation des leaders féminines issues de tous les secteurs professionnels, pour qu’elles se soutiennent mutuellement et unissent leurs efforts en faveur de la mission commune visant à faire progresser le leadership des femmes et à défendre l’égalité à travers le monde. Fondé à New York en 1974, l’IWF est aujourd’hui composé de plus de 7 500 leaders féminines éminentes dans 33 pays. L’IWF est la seule organisation de cette envergure qui établit des relations significatives entre les femmes dirigeantes de tous les secteurs, à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.iwforum.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com