Le nouveau rover convivial d'Unicontrol élimine les obstacles et évite les pertes de temps sur les chantiers de construction

Les entrepreneurs et les géomètres peuvent désormais éviter des arrêts exaspérants et coûteux en prenant eux-mêmes des mesures de base grâce au nouveau UnicontrolRover.

Suveyer Lars Thomsen at the contractor company Harry Andersen & Søn A/S (Photo: Business Wire)

ODENSE, Danemark--()--Sans tenir compte de la formation et des qualifications de l'utilisateur, le nouveau UnicontrolRover lui permettra de mesurer et de jalonner des points topo avec une grande précision et une numérisation immédiate, disponible pour le système de commande 3D de la machine de l'opérateur. Cette nouvelle technologie a été développée en étroite collaboration avec le secteur de la construction et a fait l'objet de tests approfondis pendant quatre mois sur des chantiers à très grande activité au Danemark et dans le reste du monde.

Au moment du lancement du produit, Unicontrol avait déjà reçu de nombreuses commandes pour le nouvel UnicontrolRover. Les utilisateurs qui ont testé le produit sur place ont été tellement satisfaits qu'ils ont demandé un UnicontrolRover supplémentaire pour optimiser les travaux de topographie, de contrôle de qualité et de documentation.

Le nouveau rover avec sa fonction d'inclinaison intégrée, combine un récepteur GNSS haute performance avec une tablette à l'interface intuitive et familière d'Unicontrol. En quelques clics, vous pouvez jalonner des points et des lignes, créer des dessins de surface, effectuer des calculs de superficie et, grâce à UnicontrolCloud, partager directement ces points et ces lignes avec d'autres machines et des collègues.

« Nos clients nous réclamaient depuis longtemps l'ajout d'un rover qu'ils pourraient intégrer à la solution de commande de machine 3D et de cloud d'Unicontrol. Pouvoir disposer d'une option simple pour télécharger des fichiers de projet sur UnicontrolRover vers d'autres appareils d'Unicontrol, au lieu de courir après l'opérateur de la machine avec une clé USB en main sur le site, fait une énorme différence », déclare Ehsanullah Ekhlas, CCO d'Unicontrol.

Dans l'entreprise de construction Harry Andersen & Søn, l'UnicontrolRover fait désormais partie des éléments permanents de la boîte à outils :

« Nous utilisons UnicontrolRover pour effectuer toutes sortes de relevés, de la surface aux égouts, et pour implanter des points pour les bordures, ainsi que pour mesurer les hauteurs après nivellement. C'est tellement pratique, car synonyme de précision et de fiabilité. La fonction d'inclinaison permet également de prendre des mesures plus rapidement. L'interaction entre UnicontrolRover et le système de commande de la machine fonctionne très bien parce qu'elle nous permet de télécharger tout de suite les données du projet sur le cloud, » déclare le géomètre Lars Thomsen, de chez Harry Andersen & Søn A/S.

Unicontrol est un innovateur à croissance rapide dans les solutions de contrôle de machines 3D pour le secteur de la construction. Établie en 2018, Unicontrol a connu une croissance exponentielle, par le biais d'opérations en exploitation propre et de distributeurs dans plus de 22 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Malene Grouleff : malene@grouleff.it, +45 28915809

Contacts

Malene Grouleff : malene@grouleff.it, +45 28915809