Lancement du Fonds évènementiel Authentic s.e.c. pour les investisseurs institutionnels au Québec

MONTRÉAL--()--Gestion d’actifs Authentic Asset Inc. est fière d'être sélectionnée par le Programme des gestionnaires en émergence du Québec ("PGEQ") pour la gestion d'une stratégie alternative.

Le Fonds évènementiel Authentic s.e.c., une stratégie alternative de rendement absolu, fait aujourd'hui ses débuts avec un apport initial de 21 millions de dollars d'investisseurs institutionnels au Québec. La stratégie du Fonds vise à garantir une performance sur tous les cycles de marché, avec une faible corrélation vis-à-vis des marchés d'actions et un objectif de rendement de 10%.

Les retours sont générés par une composante événementielle comprenant l'arbitrage de fusion et d'acquisition, des événements corporatifs, et une gestion "overlay" macroéconomique innovante pour atténuer les risques baissiers et ajouter une source de rendements alpha ajustée sur les risques.

"Le Fonds évènementiel Authentic s.e.c. offre aux investisseurs l'occasion de tirer parti de catalyseurs, notamment sous la forme de nouvelles réglementations, de changements organisationnels ou de modifications de la structure en capital d'une entreprise, tout en proposant des opportunités de diversification attractives."
Christian Fournier, directeur, Gestion d’actifs Authentic Inc.

"Dans les années à venir, il deviendra plus compliqué de générer des retours avec moins de risques corrélés, et cela impliquera une volatilité accrue. Les investisseurs devront être plus créatifs qu'auparavant. Le Fonds s'appuie sur notre expérience dans l'identification d'une faible corrélation aux indices d’actions et de retours attractifs, dans un cadre d'investissement explicable, évolutif et reproductible."
Eric Green, directeur, Gestion d’actifs Authentic Inc.

"Nous sommes ravis de collaborer avec le PGEQ pour répondre aux besoins des investisseurs institutionnels et développer notre activité à Montréal, un centre financier de premier plan au niveau international. Nous souhaitons également rappeler le processus détaillé de diligence raisonnable réalisé par Gestion de placements Innocap inc. au moment de nous accorder sa confiance pour travailler au côté d'investisseurs institutionnels d'un tel calibre."
Duncan Webster, chef de la direction, Gestion d’actifs Authentic Inc.

"Le PGEQ est ravi d'accueillir Authentic, une équipe hautement qualifiée jouissant d'une expertise approfondie dans les investissements institutionnels, à Montréal, un centre financier incontournable dans lequel les gestionnaires émergents peuvent mettre leur activité à échelle. En outre, le Fonds évènementiel Authentic s.e.c. est l'illustration parfaite de la demande croissante pour des solutions alternatives parmi les allocateurs d'actifs désireux de répondre à des exigences diversifiées."
Carolyn Cartier-Hawrish, directrice du PGEQ

À propos de Gestion d’actifs Authentic Inc.

AUTHENTIC est une société indépendante de gestion de portefeuilles fournissant une gamme unique de solutions à ses clients au Canada depuis 2015. Selon nous, les opportunités d'investissement varient au fur et à mesure que le marché force le changement, récompensant ainsi les acteurs expérimentés qui adoptent des stratégies de placement réfléchies et des expositions de marché opportunes.

Duncan Webster, chef de la direction
Gestion d’actifs Authentic Inc.
www.authenticasset.com
support@authenticasset.com

Duncan Webster, chef de la direction
Gestion d’actifs Authentic Inc.
www.authenticasset.com
support@authenticasset.com