Mishima lance le premier fauteuil en fibre de carbone sur mesure au monde

Mishima Launches the World’s First Customizable Carbon Fiber Chair (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Mishima, une marque de meubles japonaise basée dans la Silicon Valley, a dévoilé son produit phare, le premier fauteuil et son repose-pieds sur mesure au monde, soutenu par une simple structure en composite de fibre de carbone.

Le fauteuil Mishima et son repose-pieds (Mishima Lounge Chair and Ottoman) représente une véritable construction monocoque, fabriqué en 3D et en une seule opération en composite thermoplastique de fibre de carbone continue. Sa structure de support caractéristique est fabriquée sans joints ni colle avec de la fibre de carbone de qualité aérospatiale à ultra haut module pour une résistance inégalée afin de doter le fauteuil d’un excellent soutien et de veiller à ce qu’il réponde aux normes strictes de durabilité et de sécurité ANSI/BIFMA.

« L’ingénierie et les matériaux uniques utilisés par Mishima donnent au corps une sensation d’apesanteur », a déclaré Sonny Vu, PDG de Mishima. « Le fauteuil est parfaitement incliné pour un confort optimal et son corps solide défiant les lois de la physique permet au corps d’avoir une parfaite sensation de flottement dans les airs. »

Les clients peuvent choisir parmi une sélection soigneusement élaborée de tissus luxueux et de cuirs souples de la plus haute qualité dans une variété de nuances haut de gamme. Ils auront le choix de personnaliser la base et la coque de Mishima, avec des finitions mates ou métalliques dans des teintes de bijoux opulentes ; la société propose même une édition spéciale en or 24 carats à la finition polie. Avec plus de 180 combinaisons possibles, votre fauteuil Mishima est entièrement personnalisable et sera conçu juste pour vous.

Si les concepteurs avaient utilisé une approche composite traditionnelle, la conception et la résistance des fauteuils auraient été limitées. Pour réaliser cette première mondiale dans le monde du meuble, le cadre du Mishima est construit en 3D à partir d’un seul morceau de composite de fibre de carbone continue, développé à l’origine pour les rigueurs de l’aérospatiale.

Les 500 premiers fauteuils et repose-pieds Mishima fabriqués constitueront la « Série des fondateurs » (Founder’s Series) et seront ornés d’une plaque numérotée pour l’indiquer. Les unités peuvent être configurées et visualisées au moyen de la réalité augmentée et achetées en ligne dès maintenant sur www.mishima.studio, les 50 premières unités pouvant être expédiées immédiatement.

À propos

Mishima est une marque de meubles japonaise d’inspiration scandinave qui utilise des techniques de fabrication additive et des matériaux composites avancés en fibre de carbone pour fabriquer rapidement des meubles sur mesure répondant aux goûts contemporains.

Eric Nguyen
eric@arevo.com