Altana, Beiten Burkhardt et Nctm créent ADVANT, une nouvelle association européenne de cabinets d’avocats

ADVANT a été créée pour devenir un conseiller juridique de premier plan pour les clients se développant en Europe

MILAN, MUNICH et PARIS--()--Trois cabinets d’avocats européens de premier plan ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle association de cabinets d’avocats – ADVANT – qui jouit d’une position unique pour accompagner les clients cherchant à se développer en Europe continentale.

ADVANT a été créée par trois cabinets d'avocats d'affaires indépendants : Altana (France), Beiten Burkhardt (Allemagne) et Nctm (Italie). Les membres d’ADVANT sont des entreprises bien établies et très appréciées dans leurs juridictions respectives qui, conjointement, bénéficient d’une expertise significative dans un certain nombre de domaines de pratique et secteurs industriels distincts.

En plus de soutenir collectivement de grands clients internationaux faisant leur entrée en Europe ou se développant sur ce continent, les sociétés faisant partie d’ADVANT continueront également d’accompagner leurs clients nationaux en les aidant à satisfaire leurs besoins dans leurs juridictions respectives et à l’international. Toutes les sociétés resteront des entités juridiques indépendantes mais elles incorporeront le nom ADVANT dans leurs marques respectives à partir de maintenant.

Avec un chiffre d’affaires combiné de 216 millions € (2020) et une équipe combinée composée de plus de 600 professionnels, dont plus de 140 partenaires actionnaires, ADVANT est déjà l’un des plus importants conseillers juridiques en Europe. Sa présence couvre aujourd’hui 13 sites en Europe (Berlin, Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Londres, Milan, Munich, Paris, Rome) et à travers le monde (Pékin, Moscou, Shanghai).

ADVANT est structurée comme une Verein suisse et sera gouvernée par un Conseil composé de deux représentants de chaque cabinet membre. L’association recrutera activement de nouveaux membres sur d’autres marchés européens clés dans les années à venir, alors qu’elle poursuit une stratégie de croissance en vue de devenir un conseiller juridique européen de premier plan.

Notes aux rédacteurs :

À propos d’ADVANT

ADVANT est une association européenne de cabinets d’avocats qui jouit d’une position unique pour faire bénéficier ses clients d’avantages alors qu’ils évoluent dans le contexte juridique et commercial complexe et nuancé de l’Europe.

Les cabinets membres d’ADVANT sont des conseillers juridiques de premier plan dans leurs juridictions respectives.

ADVANT est l’un des plus importants conseillers juridiques en Europe. Son équipe combinée est composée de plus de 600 professionnels, dont plus de 140 partenaires actionnaires, sur 13 sites à travers l’Europe et au-delà.

L’association a été créée en 2021 par trois entreprises membres fondatrices – Altana en France, Beiten Burkhardt en Allemagne et Nctm en Italie.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter advantlaw.com.

Scott Addison
scotta@infiniteglobal.com