Chiffre d’Affaires 1er trimestre 2021 : 83,2 M€ | +6,1% (+0,8% organique)

PARIS--()--Regulatory News:

Groupe Open (ISIN : FR 0004050300 ; segment NextEconomy – 972, services informatiques) (Paris:OPN), Entreprise de Services du Numérique, publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2021.

Chiffre d’Affaires 1er trimestre 2021

en M€

T1 2021

T1 2020

Croissance

81,6

76,7

+6,3%

1,7

1,8

TOTAL

83,2

78,5

+6,1%

Groupe Open enregistre sur ce premier trimestre 2021 un chiffre d’affaires de 83 M€, en croissance de 6,1% dont 0,8% organique.

Cette croissance organique de chiffre d’affaires s’explique par l'amélioration du taux d‘occupation, lui-même fortement impacté en 2020 par la situation de crise sanitaire.

Les effectifs productifs restent quant à eux stables.

Le Document d’Enregistrement Universel 2020 de Groupe Open a été déposé auprès de l’Autorité des Marchés financiers (AMF) le 15 avril 2021 avec le numéro D.21-0313.

Perspectives
Dans la continuité de ce 1er trimestre, Groupe Open, malgré un contexte encore incertain, anticipe une croissance de son chiffre d’affaires comme de son résultat opérationnel courant pour l’année 2021.

Les Chiffres d’Affaires du deuxième trimestre 2021 et du premier semestre 2021
seront annoncés le Jeudi 22 Juillet 2021, après bourse.

(*) Nota bene : Définition des indicateurs alternatifs de performance (non définis par les normes IFRS)

Groupe Open utilise l’indicateur financier suivant, non défini par les normes IFRS : Croissance organique

Cet indicateur – Croissance organique - est calculé ainsi :

• Cet indicateur mesure l’évolution du chiffre d’affaires net par rapport à la même période de l’année précédente, hors effet de change et hors variation de périmètre ;
  • L’effet change est obtenu en appliquant les taux de change de l’année précédente aux ventes de l’année en cours et en calculant la différence avec les ventes de l’année en cours.
  • L’effet périmètre est constitué :
    • Des ventes de l’année en cours réalisées par les entités non présentes dans le périmètre de consolidation sur la même période de l’année précédente, et ce jusqu’à leur date anniversaire d’intégration,
    • De la réduction des ventes liée aux activités cédées, non présentes dans le périmètre de consolidation de l’année en cours mais intégrées dans les ventes de la même période de l’année précédente, et ce jusqu’à la date anniversaire de la cession.

Agrégat

03 2021

03 2020

Variation en

Dont effet
change

Dont effet
Périmètre

Dont
croissance
organique

Chiffre d’affaires net

83,2

78,5

6,1

A propos de Groupe Open
Avec 3700 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 296M€ en 2020, Groupe Open se positionne comme un acteur majeur des services du numérique et intervient principalement en France et à l’international au Luxembourg et Roumanie.
Groupe Open accompagne au quotidien les entreprises et les organisations dans leur transformation industrielle et digitale avec une offre de bout en bout, IT et digitale, efficace sur toute la chaine de valeurs des entreprises. Son objectif : Transformer les systèmes d’information de ses clients pour répondre à leurs nouveaux Business Model digitaux avec une garantie de stabilité, de contrôle et de coûts maîtrisés en répondant aux enjeux de mise sur le marché, d’agilité, de rapidité et d’expérimentations.
Groupe Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement.
Pour en savoir plus sur Open : www.open.global

Nathalie Mrejen – Communication
nathalie.mrejen@open-groupe.com

Relations médias - Agence Wellcom – Julie Vautrin & Camille Ruols - Tél.: 01 46 34 60 60