Stone Asset Management Limited lance deux nouveaux fonds négociés sur plateforme (FNP) sur NEO

Un émetteur de rentabilité offre des possibilités d'investissement intéressantes aux communautés de l'ACFM et de l'OCRCVM.

TORONTO--()--NEO est fière d'accueillir à nouveau l'émetteur de rentabilité Stone Asset Management Limited (« SAM ») avec le lancement de deux fonds négociés sur plateforme (« PTF™ en anglais ») , disponibles exclusivement par l'entremise de NEO. En s'appuyant sur la plateforme exclusive de distribution de NEO, les conseillers peuvent acquérir et racheter des FNP avec les mêmes outils que ceux utilisés pour acheter et vendre des FNB, à la différence notable que toutes les opérations sont effectuées à la valeur liquidative de fin de journée.

SAM, un gestionnaire de placements indépendant basé à Toronto, a mis les deux fonds suivants à la disposition des conseillers de l'OCRCVM et de l'ACFM en format FNP :

1. Stone Growth Fund (NEO : SAMGF) – Ce fonds investit dans des sociétés nord-américaines. On s'attend à ce que le fonds investisse environ 50 % de son portefeuille dans des titres canadiens et 50 % dans des titres américains. Il disposera également de la souplesse nécessaire pour augmenter ou diminuer l'exposition géographique de temps en temps, selon les conditions du marché.
  2. Stone Covered Call Canadian Banks Plus Fund (NEO : SAMCC) - Ce fonds investit dans des titres produisant des dividendes dans le secteur financier canadien et utilise une stratégie de vente d'options d'achat couvertes sur certains de ces titres.

« Le lancement d'aujourd'hui par Stone Asset Management Limited témoigne d'une popularité et d'une demande croissantes des fonds négociés sur plateforme, qui sont disponibles exclusivement par l'entremise de NEO » a signalé Jos Schmitt, président-directeur général de NEO. « Le dynamisme est simple : les fonds négociés sur plateforme comblent les lacunes associées à la méthode traditionnelle de traitement des fonds communs de placement. Ils permettent aux émetteurs de fonds d'offrir des produits à un coût opérationnel inférieur à celui des fonds de série F, tout en offrant aux courtiers et à leurs conseillers un accès plus efficace et une meilleure expérience. Nous sommes fiers de fournir la plateforme permettant à SAM de mettre ces opportunités d'investissement à la disposition de la communauté des conseillers, et nous nous réjouissons à l'idée d'accompagner d'autres lancements dans un avenir proche ».

Ces deux nouveaux FNP rejoignent le Stone Dividend Growth Class Fund (NEO : SAMDG), lancé sur NEO en septembre 2019. Avec 90 symboles désormais disponibles auprès de 16 gestionnaires d'actifs sur plusieurs classes d'actifs, les FNP sur NEO ont levé cumulativement plus de 1,5 milliard de dollars d'actifs depuis leur création.

« Nous sommes très heureux d'intégrer nos deuxième et troisième fonds sur la plateforme innovante de NEO ». a déclaré Richard Stone, fondateur et directeur des investissements de Stone Asset Management Limited. « Avec le lancement du Stone Growth Fund et du Stone Covered Call Canadian Banks Plus Fund, notre objectif vise à continuer d'élargir les options d'investissement dans le cadre de la philosophie de gestion des investissements de SAM, qui est ancrée dans l'intégrité et consiste à toujours faire ce qu'il convient pour les investisseurs, comme par exemple offrir nos fonds au travers de la plateforme NEO. Nous savons que cela est bénéfique si l'on s'en tient à l'accueil positif que nos clients ont fait à notre première offre de FNP. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec NEO lorsque nous mettrons en œuvre notre stratégie de lancement des futurs FNP de Stone dans les mois à venir »

Les investisseurs peuvent négocier les actions des FNP de Stone par l'entremise de leurs canaux d'investissement habituels, notamment les courtiers à service complet. Cliquez ici pour avoir un affichage complet de tous les FNP.

À propos de NEO

Fondée sur les principes d'équité, de liquidité, d'efficacité et de service, NEO est une entreprise technologique audacieuse et perturbatrice des marchés financiers qui a adopté l'innovation et la concurrence pour mieux faire fonctionner les marchés financiers canadiens. Lancée en 2015, la NEO Bourse répertorie les sociétés non émergentes et les produits d'investissement à la recherche d'une bourse jouissant de la confiance des investisseurs, d'une liquidité de qualité et d'une large sensibilisation, notamment un libre accès aux données du marché. En 2016, NEO a introduit les fonds négociés sur plateforme, ou PTF™ , en s'appuyant sur une plateforme de distribution exclusive pour rendre l'achat et le rachat de fonds communs de placement plus efficaces pour les courtiers, les conseillers en placement et les investisseurs.

Connectez-vous avec NEO : Website | LinkedIn | Twitter | Instagram

À propos de Stone Asset Management Limited

SAM est une filiale à part entière de Stone Investment Group Limited, une société indépendante de gestion de patrimoine canadienne. SAM offre des services de gestion de placements au travers de mandats de placement distincts, supervisés quotidiennement par l'exécution rigoureuse d'un processus et d'une philosophie de placement exclusifs. L'accès aux mandats de placement de SAM peut se faire par l'entremise d'une famille de fonds communs de placement à capital variable et de services de gestion privée de patrimoine. L'expertise de SAM varie du service aux investisseurs individuels canadiens et de la collaboration avec leurs conseillers financiers aux complexités de la collaboration directe avec les Family Offices, les fonds de dotation et les fondations. Chez SAM, nous voulons que nos investisseurs puissent dormir sur leurs deux oreilles, sachant qu'ils disposent des ressources financières nécessaires pour vivre confortablement.

Connectez-vous avec SAM : Website | LinkedIn

NEO