Les dirigeants les plus influents de l'Arabie saoudite dans le domaine des TIC se réunissent en ligne pour le sommet virtuel des DPI de l’IDC

Saudi Arabia's Most Influential ICT Leaders Gather Online for Virtual IDC CIO Summit (Photo – AETOSWire)

Riyad, Arabie saoudite--()--La semaine dernière, International Data Corporation (IDC) a accueilli plus de 200 hauts dirigeants du secteur des Technologies de l'information et de la communication (TIC) sur sa plate-forme virtuelle de pointe pour la 10ème édition annuelle de son IDC Saudi Arabia CIO summit. Avec la participation de plus de 30 organisations pionnières en matière de TIC, l'événement a présenté des idées exclusives de la part de l'ingénieur Ali Al Asiri, PDG de Yesser, le programme d’e-gouvernement de l’Arabie saoudite, le partenaire stratégique de l'événement, et l'ingénieur Faisal Ahmed Bakhashwain, ministre adjoint de la Transformation numérique au sein du ministère des ressources humaines et du développement social du royaume, partenaire gouvernemental de l'événement.

"Le Sommet 2020 des DSI d'IDC Arabie Saoudite arrive à un moment où nous cherchons à atteindre des niveaux plus élevés de maturité numérique dans les organisations des secteurs public et privé", a déclaré Al Asiri. "L'utilisation de technologies émergentes telles que l'IA, l'informatique du cloud, la blockchain et l'Internet des Objets jouera un rôle essentiel dans nos efforts pour développer les capacités et les compétences numériques requises pour optimiser nos performances et nous aligner sur la vision plus large du Royaume, d’autant plus que le monde se tourne vers les capacités technologiques et numériques de l'Arabie saoudite en matière de gestion de crise et leur utilisation efficace par les entités gouvernementales au service de la communauté saoudienne".

Sous le thème "La course à la réinvention : Connecter les dirigeants pour favoriser la transformation numérique", cet événement virtuel totalement immersif a permis aux intervenants de participer à des présentations riches en contenu, d’entrer en contact avec les exposants via un chat vidéo et d’interagir avec les principaux acteurs de l’industrie dans des zones de réseautage désignées. Le programme comprenait des conseils d’experts sur les dernières tendances en matière de cloud, d'intelligence artificielle, de cybersécurité, de leadership numérique, d'automatisation intelligente et d’avenir du travail, pour n'en citer que quelques-uns.

"Le leadership numérique sera essentiel pour les organisations saoudiennes qui cherchent à libérer tout le potentiel de la transformation numérique" a déclaré Hamza Naqshbandi, directeur régional de l'IDC pour l'Arabie saoudite et le Bahreïn. " la pandémie mondiale COVID-19 ajoute encore plus de complexité au processus de prise de décision numérique, l'événement d'aujourd'hui a fourni une occasion idéale visant à conseiller les entreprises et les organisations gouvernementales du Royaume sur la mise en place de modèles commerciaux compétitifs et l'identification d'opportunités de croissance et de durabilité en ces temps sans précédent".

L'événement a culminé ses activités avec les IDC Digital Excellence Awards 2020, qui ont récompensés les efforts des plus grands leaders informatiques d’Arabie saoudite dans la cadre d'initiatives de transformation dans quatre catégories différentes. Les gagnants sont les suivants :

• "DSI de l’année" - Sultan D. Abukoshaim (Organisation saoudienne de normalisation, de métrologie et de qualité)
  • "CISO l'année" - Khalid S. Al-Harbi (Saudi Aramco)
  • "Excellence in Digital Innovation" - L'ingénieur Faisal A. Bakhashwain (Ministère des ressources humaines et du développement social)
  • "L’excellence dans de la Transformation des Secteurs d'Activité" - Sajan Nair (Herfy Food Services)

Le jury comprenait de hauts responsables d'IDC et des personnalités suivantes du conseil consultatif des DSI d'IDC pour l'Arabie Saoudite :

• L'ingénieur Ali Al Asiri, PDG, Yesser
  • M. Hisham A. Alsheikh, Directeur général adjoint, Yesser
  • S.E. Dr Esam A. Alwagait, Directeur, Centre National d'Information
  • M. Darryn Warner, Directeur exécutif de l’informatique, NEOM
  • M. Ibrahim Almoqbil, Responsable des Services de Soutien, General Entertainment Authority
  • M. Saleh Saleh, DSI et Vice-président exécutif de l'informatique, National Commercial Bank

IDC tient à remercier ses précieux partenaires pour leur soutien: Partenaires du Sommet - VMware, Trend Micro, Red Hat, Software AG, Nokia et Fortinet; Partenaires Platine - VMware Carbon Black, Nutanix, Cisco Systems, Dell Technologies, Automation Anywhere, UiPath, Oracle et BMC Software; Partenaires du groupe de discussion sur les technologies - BlackBerry, Google Cloud, Rimini Street, Nahil Computers, HCL Technologies, OpenText, Cybereason, DETASAD et Mindware / RSA; Partenaires d'exposition - Pure Storage, Hawsabah, Lenovo et CEQUENS; Partenaires stratégiques - Yesser et Dubai Internet City; et Partenaire gouvernemental - Ministère des ressources humaines et du développement social.

*Source: AETOSWire

Hamza Naqshbandi, Directeur régional (Arabie saoudite et Bahreïn), IDC