BIOM’UP ÉLARGIT SON ÉQUIPE DE DIRECTION

Grâce à une équipe de premier plan et à des initiatives d’investissement ciblées, l’entreprise est en position optimale pour accroître sa part de marché sur le marché des hémostats

SAINT-PRIEST, France & NEW YORK--()--Biom’up France SAS et ses filiales (ensemble dénommées « Biom’up »), un des principaux développeurs de produits hémostatiques utilisés dans le canal chirurgical, qui inclut actuellement HEMOBLAST™ Bellows, a annoncé aujourd’hui la nomination de Stéphanie Boileau-Canu au poste de directeur financier et d’Emmanuel Zylber au poste de directeur scientifique. Mme Boileau-Canu et M. Zylber feront partie du comité exécutif de la société, et relèveront directement du PDG du groupe Biom’up, Patrice Ferrand.

Mme Boileau-Canu apporte une expertise financière approfondie qu’elle a acquise pendant plus de deux décennies dans divers postes de direction financière, notamment au sein du groupe SEB et de plusieurs sociétés privées. M. Zylber est un dirigeant réputé dans le domaine de la technologie et de l’innovation, avec une vaste expérience en R&D et en développement de produits, notamment dans le domaine des dispositifs médicaux.

Patrice Ferrand, PDG du groupe Biom’up, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir Stéphanie et Emmanuel dans notre équipe de direction en cette période très excitante de l’évolution de notre entreprise. Stéphanie et Emmanuel apportent des compétences approfondies et complémentaires qui permettront à Biom’up de renforcer sa position sur le marché prisé des hémostats. Nous sommes impatients de fournir des nouveautés à la communauté médicale sur une série de jalons passionnants à court terme, notamment au niveau des développements cliniques et de l’expansion géographique ».

Informations biographiques supplémentaires

En près de deux décennies au sein du groupe SEB, Mme Boileau-Canu a travaillé sur plusieurs continents, occupant divers postes de direction dans le domaine de la finance. Au cours de sa carrière, elle a également servi plusieurs PME familiales, d’abord chez Everial, puis chez Implid. Mme Boileau-Canu est diplômée de l’IAE de Dijon et d’un MBA de l’Emylon Business School.

M. Zylber est un chef de file reconnu et respecté dans le domaine de la R&D. Il possède une vaste expérience dans le développement et l’enregistrement de produits dans l’industrie des dispositifs médicaux, en particulier dans les domaines de l’orthopédie, des produits médicaux et chirurgicaux à usage unique. Avec un esprit d’entreprise, M. Zylber a travaillé dans de grandes entreprises mondiales telles que Zimmer et Vygon, et dans des organisations soutenues par des investissements privés telles que Scient’X et Biomodex. Il a fait ses preuves en travaillant avec succès avec la FDA, les autorités réglementaires européennes, et internationales. M. Zylber a obtenu un master en génie mécanique et systèmes de fabrication de l’École nationale d’ingénieurs de Tarbes - ENIT.

À propos de Biom’up

Fondée en 2005 et établie à Saint-Priest (France), Biom’up conçoit et commercialise des produits hémostatiques fondés sur des biopolymères brevetés destinés à simplifier la pratique des chirurgiens en chirurgie ouverte, notamment dans les spécialités cardiaques, générales et orthopédiques. Le produit en vedette de la Société, HEMOBLAST™ Bellows et son applicateur laparoscopique sont commercialisés en Europe et aux États Unis.

À propos d’HEMOBLAST™

HEMOBLAST™ Bellows est un produit hémostatique destiné à maîtriser les saignements dans le cadre d’opérations chirurgicales ouvertes et peu invasives en plus de la chirurgie laparoscopique.

Les saignements non contrôlés représentent une complication chirurgicale majeure associée à une mortalité accrue, une hospitalisation prolongée, des taux plus élevés de transfusions et des ré-opérations. Au-delà de son impact sur la santé du patient, cette complication entraîne des surcoûts dans toutes les spécialités chirurgicales et représente une charge importante pour les budgets des hôpitaux à travers le monde. HEMOBLAST™ Bellows est le seul produit hémostatique chirurgical approuvé par l’agence fédérale américaine FDA (Food and Drug Administration) basé sur l’échelle validée de sévérité des saignements SPOT GRADETM SBSS (Surface Bleeding Severity Score) démontrant sa capacité à maîtriser des saignements minimaux (goutte-à-goutte), légers (écoulement) et modérés (coulant). HEMOBLAST™ Bellows a démontré sa capacité à contrôler les saignements avec des débits allant jusqu’à 117 ml par minute. En raison de son efficacité, de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation, HEMOBLAST™ Bellows est rapidement devenu une solution prisée par les chirurgiens américains qui cherchent de nouvelles options pour faire face aux problèmes de saignements chirurgicaux.

Contacts

Contacts médiatiques :

Aux États-Unis :
Daniel Yunger
Kekst CNC
+1 212-521-4800
daniel.yunger@kekstcnc.com

En France :
Elvira Pignal
Kekst CNC
+33 6 36 23 68 36
elvira.pignal@kekstcnc.com

Contacts

Contacts médiatiques :

Aux États-Unis :
Daniel Yunger
Kekst CNC
+1 212-521-4800
daniel.yunger@kekstcnc.com

En France :
Elvira Pignal
Kekst CNC
+33 6 36 23 68 36
elvira.pignal@kekstcnc.com