Elistair dévoile la SAFE-T 2, nouveau standard des stations filaires pour drones

Légende: SAFE-T 2 Tethered Drone Station (Credit: Elistair)

LYON, France--()--Elistair a annoncé aujourd'hui la sortie de la Safe-T 2, son système filaire le plus avancé et le plus puissant à date, compatible avec une large gamme de drones civils professionnels. Conçue pour résister à des environnements difficiles et certifiée IP54, elle est équipée d’un micro-fil pouvant atteindre 125 m, offre une puissance continue maximale de 2 200 watts avec un rapport poids/puissance inégalé dans l'industrie grâce à son système breveté d'optimisation dynamique de tension (DVO), ainsi qu’une option de transfert de données sécurisé et redondant, par fibre optique et CPL. La Safe-T 2 bénéficie d’une efficacité énergétique optimale et permet aux drones de voler en toute sécurité de manière continue, pour les missions les plus exigeantes.

SAFE-T 2 Video: https://youtu.be/9hBA41eDXHM

Depuis le lancement de sa première station filaire en 2015, la société Elistair s’est rapidement positionnée parmi les leaders du secteur, avec plus de 600 stations vendues dans le monde. La Safe-T 2, dont le développement s’est appuyé sur le succès du système phare Safe-T déployé dans plus de 60 pays par des organisations gouvernementales, des groupes industriels et des professionnels de sécurité dans le cadre principalement de missions de protection d’événements, de sécurisation de sites sensibles et de surveillance de biens critiques, portera les opérations par drones filaires à un niveau supérieur.

"Pour créer la Safe-T 2, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos utilisateurs qui nous ont guidés et challengés par leurs retours d’expérience. Nous avons repensé l'ensemble de la solution pour parvenir au système filaire parfait pour les opérations sensibles de sécurité" a déclaré Timothée PENET, co-fondateur et CTO d'Elistair. "Avec une puissance continue maximale de 2,2 kW et une puissance de crête de 2,8 kW, elle permet de voler plus haut avec des charges utiles plus lourdes. Les forces de sécurité peuvent donc couvrir de plus grandes zones avec un seul système".

Intelligente et sécurisée
L'option sécurisée Dual-Coms, Fibre optique et CPL, offre d’une part une liaison de données redondante en filaire, et d’autre part la possibilité de choisir la technologie idéale pour le drone et/ou la charge utile. Un système de freinage breveté permet également à l'utilisateur d'adapter la longueur maximale du micro-fil, en fonction du périmètre de sécurité nécessaire autour du drone, par exemple en milieu urbain ou en présence de foules. Comme la version précédente, la Safe-T 2 intègre le système de gestion de vol instantané d'Elistair via l'application mobile T-monitor offrant un contrôle de vol optimal pour des opérations plus sûres.

Prête à intégrer
Conçue pour répondre aux missions les plus exigeantes grâce à sa conception robuste résistante aux intempéries et à sa structure métallique modulaire compacte, la Safe-T 2 est équipée de plaques de fixations et d’un kit de développement logiciel (SDK) en option pour une intégration parfaite dans les véhicules et les structures fixes, tout en étant suffisamment agile pour être déployée par un seul opérateur. Ses micro-fils interchangeables et ses lois de gestion intelligentes du treuil permettent à l'opérateur de la reconfigurer et d'utiliser le meilleur ratio poids/puissance du micro-fil pour chaque drone.

Pour plus d’information : www.elistair.com

Presse :