Projet de partenariat WORTH : chaises biologiques, cuir de poisson et vêtements interactifs

Innovation, design et durabilité - le nouveau mantra des designers européens

Économie circulaire, production numérique, matériaux de haute performance, innovation sociale et artisanat 4.0 : 7 vidéo-rencontres interactives seront proposées lors du FuoriSalone Digital du 15 au 21 juin 2020

63 projets innovants seront présentés pour la première fois grâce au Projet de partenariat Worth

Worth Partnership Project_"Lucid", organic chair "nourished” to reach desired shape (Photo: WORTH Partnership Project)

MILAN--()--Des chaises organiques qui sont "nourries" pour atteindre la forme désirée, de la verrerie dérivée de déchets spéciaux, de nouveaux matériaux alternatifs dérivés du poisson pour remplacer le cuir animal, des vêtements illustrés pour enfants qui sont enrichis de nouveaux contenus grâce à la réalité augmentée et aux interactions avec les applications. Le recyclage, la durabilité et l'utilisation avancée de la technologie témoignent du fait que le mantra est toujours au cœur de la créativité et des expériences innovantes des designers européens de la nouvelle génération. Tous les designers, dans le cadre du Projet de partenariat Worth, une initiative financée par le programme COSME de l'Union européenne, seront en ligne du 15 au 21 juin pour présenter leurs projets et les concepts qui les sous-tendent.

7 vidéoconférences pour 7 sujets en 7 jours : pour découvrir le Projet de partenariat Worth et comment les designers européens ont interprété des thèmes tels que l'économie circulaire, la production numérique, l'utilisation de matériaux à haute performance, l'innovation sociale et l'artisanat 4.0, connectez-vous à FuoriSalone TV, du 15 au 21 juin 2020. Chaque jour, à la même heure, sur la chaîne FuoriSalone TV live video, les protagonistes des projets et les experts internationaux qui font partie de la Communauté Worth seront disponibles sur Zoom pour répondre aux questions, aux curiosités et partager leurs expériences.

Le Projet de partenariat WORTH est un projet de quatre ans financé par COSME, un programme de l'Union européenne pour la compétitivité des entreprises et des petites et moyennes entreprises (PME). Ce projet encourage les partenariats transnationaux entre les concepteurs, les créatifs, les entreprises manufacturières (PME) et les entreprises technologiques pour développer des produits innovants et de conception. En particulier, les 63 projets gagnants diffusés sur FuoriSalone Digital sont le résultat du deuxième appel à projet du Projet de partenariat WORTH impliquant 144 partenaires de 24 pays européens.

"Le projet de partenariat WORTH - a commenté Korina Mollá, coordinatrice du projet - a confirmé son rôle d'incubateur idéal pour explorer la créativité et l'innovation tout en encourageant le partage des connaissances et des compétences entre les designers, l'artisanat traditionnel et numérique et l'industrie manufacturière. Il vise à aider les petites entreprises à intégrer la créativité et l'innovation dans leur façon de produire des biens ou de fournir des services, afin qu'elles puissent se développer et rester compétitives sur le marché."

Korinna Mollá
info@worthproject.eu