Ravensburger AG lance Ravensburger Canada

Avec des bureaux à Montréal et à Toronto, Ravensburger nomme le vétéran de l’industrie du jouet Stephane Madi à la tête de Ravensburger Canada

Stephane Madi, Head of Ravensburger Canada (Photo: Business Wire)

MONTRÉAL--()--Ravensburger AG, l’un des plus importants fabricants de jouets, de casse-têtes, et de jeux , a annoncé l’ouverture de Ravensburger Canada ce mois-ci. Le Canada soutient depuis longtemps le marché robuste et en pleine croissance des jouets, des casse-têteset des jeux, renforçant ainsi la croissance explosive de Ravensburger sur le marché canadien. Stephane Madi, qui travaille depuis douze ans dans l’industrie du jouet et du jeu, sera à la tête du nouveau bureau de Ravensburger Canada.

« Ravensburger est depuis longtemps implantée au Canada, proposant depuis des décennies des produits haut de gamme et des expériences immersives très appréciés des consommateurs canadiens », a déclaré Filip Franke, PDG de Ravensburger North America. « En plus des fans de longue date que nous comptons dans le Nord, l’enthousiasme pour nos produits n’a fait que croître avec nos derniers lancements. »

Au cours des cinq dernières années, Ravensburger a connu d’importants succès au Canada, se classant au premier rang dans la catégorie des casse-têtes et enregistrant un taux de croissance composé annuel de plus de 35 % depuis 2015. La société a par ailleurs enregistré un taux de croissance des revenus de 45 % dans les catégories combinées des jouets, casse-têtes et jeux en 2019.

Cette croissance des ventes au Canada s’est produite peu de temps après que M. Madi ait rejoint l’entreprise en 2014 en tant que directeur des ventes du Canada. Avant de rejoindre Ravensburger, M. Madi a démarré sa carrière dans le domaine des jouets et des jeux en travaillant plusieurs années dans la gestion internationale des licences et des marques de jouets. Il a ensuite été responsable des comptes clients nationaux et des canaux clés pour l’unité nord-américaine de Mega Brands.

À la tête de Ravensburger Canada, M. Madi supervisera le développement des affaires en collaboration avec des centaines de partenaires à l’échelle nationale, représentant toutes les catégories de jouets et de jeux de Ravensburger. Il relèvera de Filip Francke, PDG de Ravensburger North America.

« Compte tenu de son expérience au sein de l’industrie et de son engagement passionné envers nos détaillants partenaires et clients canadiens, Stephane Madi est la personne idéale pour diriger l’expansion de Ravensburger sur ce marché », a déclaré M. Francke.

Ayant son siège social à Ravensburger, en Allemagne, Ravensburger AG possède en outre des bureaux internationaux en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, aux États-Unis et au Canada.

À propos de Ravensburger North America

Ravensburger North America (RNA), une division de Ravensburger AG, est un portefeuille de marques primées dont la vision commune est de promouvoir un développement ludique à chaque stade et à chaque âge. La famille de marques de RNA, parmi lesquelles figurent Ravensburger, BRIO, Wonder Forge et ThinkFun, propose une vaste gamme de casse-têtes, jeux, jouets et activités soigneusement conçus, qui mettent l’accent sur la qualité et l’artisanat et encouragent des activités ludiques intemporelles ou des moments de plaisir partagés pour toute la famille.

À propos de Ravensburger AG

Fondée en 1883 à Ravensburg, en Allemagne, Ravensburger AG est l’un des plus importants fabricants de jouets et est appréciée dans le monde entier pour son dévouement envers les détails et la qualité. Aux États-Unis, la société est connue pour sa vaste gamme de casse-têtes pour enfants et adultes, ses jeux de société primés, tels que le succès commercial Labyrinth, ainsi que pour ses ensembles attrayants de sciences,d’art et artisanat. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ravensburger.com, facebook.com/Ravensburger/ et @RavensburgerPC.

Lisa Krueger, Zebra Partners pour Ravensburger
lisak@zebrapartners.net / (201) 892-3381