HELEN et Sumitomo SHI FW (SFW) joignent leur efforts : la centrale bioénergétique de Vuosaari utilisera le système de chaudière CFB de SFW

SFW est fière d'annoncer qu'elle a été sélectionnée par HELEN pour fournir à la nouvelle usine bioénergétique de Vuosaari, une chaudière à lit fluidisé circulant (CFB), ce qui permettra à Helen de neutraliser les émissions de carbone d'ici 2035

ESPOO, Finlande--()--SFW annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec Helen Oy pour la fourniture d'une chaudière à lit fluidisé circulant (CFB) à la nouvelle centrale finlandaise de Vuosaari C à Helsinki. Cette centrale bioénergétique, d'une consommation en apport thermique de 220 MW, utilisera la biomasse forestière comme combustible principal.

SFW concevra, fournira et érigera l'îlot de chaudière CFB ainsi qu'une station d'épuration des émissions gazeuses, les équipements auxiliaires et une chaufferie. Le site de cette nouvelle centrale bioénergétique se trouvera à côté du site actuel de la centrale électrique d'Helen à Vuosaari. La production de chaleur de la nouvelle centrale commencera pendant la période de chauffage de 2022-2023.

Tomas Harju-Jeanty, CEO de Sumitomo SHI FW a déclaré :

« SFW participe avec enthousiasme avec Helen au développement d'un avenir sans émissions de carbone. Nous sommes fiers que la technologie innovante de nos chaudières CFB ait été sélectionnée comme l'une des étapes de l'objectif que veut atteindre Helen pour éliminer progressivement l'utilisation de la combustion du charbon.

La technologie de nos chaudières CFB utilisée dans la centrale bioénergétique de Vuosaari l'est déjà dans plus de 100 centrales réparties dans près de 20 pays, avec notamment des unités de production récemment mises en service en Finlande, en Suède, en Corée et au Japon. Les solutions d'énergie renouvelable fournies par SFW réduisent les émissions de dioxyde de carbone attribuables aux combustibles fossiles de plus de 30 millions de tonnes par an ».

Notes aux rédacteurs :

Sumitomo SHI FW (www.shi-fw.com) est un leader mondial dans le secteur des technologies de combustion et de génération de vapeur. L'entreprise, qui a vendu plus de 510 unités de production de vapeur CFB dans le monde entier, apporte des solutions à forte valeur technologique aux services publics, aux groupes électrogènes indépendants et aux clients industriels. Notre leadership en matière de combustion en chaudières CFB est le résultat de notre détermination à fournir des conceptions supérieures permettant un rendement élevé, une flexibilité dans l'usage de combustibles et de faibles émissions. Nos solutions énergétiques vont au-delà des technologies de lit fluidisé, et couvrent une gamme complète de produits environnementaux, de chaudières à récupération ainsi qu'une gamme de services après-vente.

Sumitomo SHI FW
Jan Rogers, +1-908-713-3288