Conquest investit dans des fermes éoliennes terrestres Greenfield d'une capacité totale de 43 MW en région flamande

DUBLIN--()--Conquest, qui agit pour le compte du fonds Conquest Sustainable Infrastructure, annonce que cette transaction a été conclue suite à la signature d'un accord exclusif avec ENGIE Electrabel. Conquest acquiert ainsi 51% d'un portefeuille qui devrait, dès 2021, fournir 111 GWh d'énergie renouvelable par an, soit la consommation électrique annuelle d'environ 32 000 foyers belges. Les projets bénéficient de certificats verts, assurant au portefeuille des revenus annuels sécurisés sur 15 à 20 ans.

À l'heure où les transitions énergétiques et numériques continuent à transformer le secteur des infrastructures, Conquest étoffe son portefeuille d'actifs réels durables sur les marchés d'Europe de l'Ouest. Sa réussite est le résultat d’années de collaboration avec des partenaires de longue date, experts sectoriels capables d'ouvrir l’accès à de nouvelles opportunités de croissance. Ces investissements sont en phase avec la stratégie du fonds, qui consiste à investir dans des portefeuilles à risque modéré et à rendement régulier en Europe.

Alors que certaines obligations d'État, commencent à présenter des rendements négatifs, leur rôle traditionnel de stabilisateur de portefeuilles est remis en question, présentant ainsi un défi particulièrement épineux pour l’équilibre de la gestion actif-passif des assureurs et des caisses de retraites. Dans ce contexte, la résilience de flux présentant des rendements annuels réguliers, stables et prévisibles s'avère très attrayante.

À propos de Conquest
En tant que société de gestion d'actifs, Conquest investit à long terme dans des actifs et des entreprises durables et de haute qualité pour le compte de ses clients, comptant principalement des compagnies d’assurance, des caisses de retraites, des groupes de prévoyance, et des family offices. Le gérant contribue de manière durable au développement de l’économie d’aujourd’hui et de demain en lui apportant des infrastructures critiques, dont ses actifs d’énergie durable. Conquest s’appuie sur une équipe de 15 professionnels, a 250 millions EUR d'actifs sous gestion, et gère 17 investissements en Europe de l'Ouest.
www.conquest.group

À propos d'ENGIE Electrabel
Electrabel, une filiale du groupe ENGIE, est la plus grande société énergétique de Belgique. La société évolue dans le secteur de la production électrique, la vente d'électricité et de gaz naturel et des services connexes. Elle fournit des solutions innovantes, créatrices de valeur et sur mesure à 2,7 millions de clients particuliers, entreprises et industriels. Electrabel exploite un portefeuille local et diversifié de sites de production électrique, pour une capacité installée de 9 700 MW, qui inclut des sources d'énergies renouvelables, des unités de production conventionnelles et des centrales nucléaires. Les émissions de CO2 de son parc sont parmi les plus faibles d'Europe. En outre, Electrabel est le principal producteur d'énergie propre en Belgique, avec une capacité installée de 721 MW.

PRESSE
CONQUEST