Pioneer Cement des Émirats Arabes Unis développera en Géorgie un tout nouveau projet de ciment d’une valeur de 200 millions de dollars américains

Mr. Joey Ghose, RCC Group CEO (Photo : AETOSWire)

Dubaï, Émirats Arabes Unis & Tbilissi, Géorgie & Mascate, Oman--()--La société Pioneer Cement Industries ("Pioneer Cement"), dont le siège est basé aux Émirats Arabes Unis, filiale de la Société Raysut Cement Company SAOG (RCC) basée à Oman, est en cours d'établir une cimenterie intégrée d'une capacité de 1,2 million de tonnes par an en Géorgie et en Europe orientale.

Pioneer Cement détient une concession de mines de calcaire en Géorgie, qui fournira les matières premières essentielles à ce projet. La Géorgie accorde à Pioneer Cement l'opportunité de se distinguer du Moyen-Orient, et de s'introduire dans un marché caractérisé par une forte croissance en matière d'infrastructures et par un manque de clinker et de ciment de haute qualité, a souligné la société dans un communiqué.

La cimenterie sera située près de Tbilissi, à proximité des mines de calcaire. Les arrangements des dettes et des fonds relatifs au projet sont en cours de finalisation et les travaux de construction du projet sont prévus de commencer à partir du quatrième trimestre de l'année 2019.

La valeur du projet est estimée à 200 millions de dollars.

"Nous avons lancé une stratégie d'expansion intensive et ambitieuse dans la région, avec un intérêt particulier pour l'Afrique et les pays voisins, dans ce contexte l’établissement de Pioneer Cement Georgia représente une diversification géographique importante", a déclaré Joey Ghose, PDG du groupe RCC.

En s’exprimant à propos de ce projet, B.S. Rajan, Directeur général de Pioneer Cement, a souligné : "L’expansion en Géorgie constitue une étape majeure pour Pioneer et sa société mère Raysut, puisqu'elle nous permet d'intégrer un marché diversifié en termes de potentiel de croissance et de nouveaux défis. Nous sommes confiants que cette étape permettra de renforcer et de compléter notre stratégie d'expansion intensive sur les marchés régionaux et internationaux, et de nous rendre un partenaire de développement dans les économies à large empreinte géographique".

L'expansion de Raysut en Géorgie coïncide avec l’annonce de la société de la signature d’un contrat de bail foncier et un accord de services pour les terminaux portuaires avec la Société Port of Duqm Company, pour construire une nouvelle unité de broyage à Oman moyennant un investissement de l'ordre de 30 millions de dollars. L’usine de Duqm est en cours de construction dans le cadre de la stratégie d'expansion intensive lancée par la société dans les marchés locaux et régionaux.

Cette année, Raysut s'est également associée au groupe MSG en Afrique de l'Est pour établir une unité de broyage de ciment de l'ordre de 40 millions de dollars à Berbera, au Somaliland. Elle a de même acquis Sohar Cement Factory LLC pour une valeur de 60 millions de dollars.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

Watermelon Communications
Rasheed Palliyalil, +97142833655
rasheed@watermelonme.com

Contacts

Watermelon Communications
Rasheed Palliyalil, +97142833655
rasheed@watermelonme.com