Smart Lidar Network va libérer un niveau manquant de la technologie de surveillance, en direct au GSX 2019

- Associant vélocité, emplacement, dimension et données 3D, « Helius » comble les lacunes en portée moyenne grâce à sa classification d’objets et de comportements en temps réel -

SAN JOSE, Californie--()--Un réseau de capteurs intelligents alimentés au laser pouvant se relier automatiquement à d’autres types de capteurs et activer des caméras de vidéosurveillance pour offrir une surveillance multidimensionnelle sera présenté au Global Security Exchange (GSX) qui se tiendra à Chicago la semaine prochaine.

Le système Helius™ de Cepton Technologies utilise la puissance et la précision du laser avec des technologies intelligentes de suivi et de reconnaissance axées sur l’IA en vue de créer une image détaillée de l’activité d’une zone donnée, indépendamment des conditions d’éclairage.

Visant à intégrer les systèmes de sécurité existants de manière transparente, Helius est un réseau intelligent lidar qui utilise l’informatique en périphérie de réseau pour offrir une classification, un suivi et une détection en temps réel. Le système Helius associe la vélocité, l’emplacement, la dimension et les données 3D complètes de plusieurs capteurs intelligents pour offrir une surveillance en temps réel et une couverture complète. Les utilisateurs peuvent créer et gérer des déclencheurs et zones d’évènements pour activer les alarmes ou autres types de capteurs à des fins de vérification, une fois que des menaces potentielles sont détectées.

En prévision de la présentation au GSX qui se tiendra du 8 au 12 septembre, Jerone Floor, directeur des produits de Cepton, a déclaré : « La capacité de réunir nos capteurs intelligents au sein d’un réseau Helius offre aux zones critiques un niveau de couverture sans précédent.

« Helius rajoute une couche supplémentaire au système de sécurité existant, en comblant les lacunes de la portée moyenne et lui fournissant la capacité de classifier des objets, notamment des personnes, petits animaux et véhicules, ainsi que des comportements comme ramper, s’accroupir et courir. »

Lorsqu’ils fonctionnent en tandem, les capteurs peuvent être utilisés pour analyser la même zone depuis plusieurs perspectives, éliminant ainsi les angles morts et garantissant une couverture maximale.

« En raison de ses exigences en faible puissance et son imagerie 3D à haute résolution quelles que soient les conditions d’éclairage, le système Helius crée une nouvelle ère de sécurité multidimensionnelle qui s’adapte parfaitement à presque tous les environnements », a déclaré Jerone.

Le système Helius se compose d’un r éseau d’unités intelligentes lidar appelé Vista-Edge™, associant un capteur lidar à un micro-ordinateur puissant dans un module unique. Alimenté par le système de technologie de micro-mouvement (Micro-Motion Technology, MMT™) brevetée de Cepton,Vista-Edge a une fonction de rotation libre en position frontale afin de pouvoir s’intégrer à un boitier de caméra de sécurité standard.

Le micro-ordinateur traite les informations directement à la périphérie* et détecte ainsi uniquement les menaces potentielles. Puisque le traitement des données s’effectue à l’intérieur de l’unité, la transmission des données est minimale, et n’utilise que quelques kilo-octets contrairement à une vidéo qui nécessite plusieurs méga-octets de stockage.

Cela signifie que chaque capteur peut être déployé en utilisant les cartes SIM cellulaires de base ; les exigences en alimentation étant minimales, une installation sans fil est possible.

Le logiciel de mise en réseau et la perception Helius utilisent des navigateurs et pour cette raison, il est possible d’utiliser le système sur des portables et des tablettes afin d’optimiser la simplicité.

Neil Huntingdon, vice-président du développement commercial de Cepton a déclaré en ces termes : « Par le passé, la perspective d’une couverture de surveillance vraiment complète se limitait au déploiement de plusieurs caméras sur un site et à la présence d’une personne pour contrôler chaque caméra. Ce type de fonctionnement et de déploiement est onéreux à mettre en place, ne serait-ce que pour disposer d’une capacité de données capable de transmettre l’ensemble des séquences vidéo.

« Le système Helius offre une couverture absolue avec un système de surveillance intelligent permettant de détecter toutes les menaces potentielles. Il s’agit de la sécurité de prochaine génération pour l’ère connectée. »

Conçu dans une optique de simplicité, le système Helius fonctionne sur des réseaux WiFi, cellulaires ou Ethernet, et peut même être utilisé pour surveiller la circulation, et peut détecter des paquets qui auraient été laissés ou jetés par-dessus les murs ou les clôtures.

Jerone ajoute : « La précision infaillible de notre système signifie que nous ciblons les menaces potentielles avec une extrême détermination. Celui-ci peut être utilisé pour déclencher des systèmes de sécurité annexes, tels que des caméras, pour capturer des images plus détaillées de la menace perçue ou pour sonner l’alarme auprès du personnel de sécurité.

« Helius offre un changement progressif dans les mesures de réponse de sécurité et surveillance, en réduisant les faux positifs et les faux négatifs, les menaces et en améliorant de manière significative la confiance dans la sécurité. »

Anciennement le salon des expositions et séminaires annuels ASIS International, GSX (Global Security Exchange) représente la conférence sur la sécurité la plus avant-gardiste et la plus importante qui offre une vue complète sur l’ensemble du secteur. Les professionnels de la sécurité physique, opérationnelle et de cybersécurité des secteurs privé et public, les associés et organisations partenaires et les prestataires de solutions de pointe du secteur assistent au GSX pour profiter des présentations sur les technologies les plus innovantes et les formations les plus complètes sur la sécurit é du monde entier.

Cepton Technologies sera présente au stand 1894, près du bistro, sur McCormack Place, à Chicago, dans le Hall d’exposition A. Pour organiser une rencontre sur place, veuillez envoyer un courriel à : media@cepton.com

*Traitement des données à la p ériphérie

Le traitement des données à la périphérie signifie l’exécution de l’agr égation, la manipulation des données, la diminution de la largeur de bande et autre logique directement sur un appareil ou capteur IdO. Plus le volume de données préparé par le dispositif est important, plus la tâche du nuage est facilitée.

À propos de Vista-Edge

Vista-Edge est une unité de capteur intelligent qui associe le capteur lidar haute performance de Cepton à un dispositif puissant de traitement des données à la périphérie. Préinstallé avec le logiciel de réseau et la perception Helius, Vista-Edge est conçu pour permettre aux partenaires d’écosystèmes de Cepton d’intégrer et de développer des solutions personnalisées pour des marchés spécifiques. Par exemple, les intégrateurs de vente au détail, d’infrastructure de transport et de sécurité ont désormais la possibilité d’améliorer les solutions traditionnelles grâce à un suivi basé sur le lidar 3D de pointe.

Vista-Edge est aliment é par la plateforme informatique IA de NVIDIA, Jetson TX2, et fonctionne avec le portefeuille des capteurs lidar MMT de Cepton qui fournissent une imagerie 3D en haute résolution et de longue portée.

Vista-Edge est un dispositif plug and play authentique. Une fois déballé, il suffit de quelques minutes pour configurer le système. Le logiciel Cepton SDK, CeptonViewer et le serveur Perception sont inclus et préinstallés. Le matériel propose une conception légère et compacte, des ports pour des connexions Ethernet de 1 Gb, HDMI, USB 3.0 et USB 2.0, et fonctionne sur des réseaux WiFi et IdO.

À propos de Cepton Technologies, Inc.

Cepton Technologies, Inc. est un fournisseur de solutions de détection 3D, qui commercialise des produits basés lidar de prochaine génération sur les marchés de la sécurité, du transport, de l’infrastructure intelligente, et de la vente au détail. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.cepton.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dyan Owen : + 44 141 343 3254 / +44 7738 086 818 dowen@webershandwick.com
Steven Flanagan : +44 141 343 3250 / sflanagan@webershandwick.com

Contacts

Dyan Owen : + 44 141 343 3254 / +44 7738 086 818 dowen@webershandwick.com
Steven Flanagan : +44 141 343 3250 / sflanagan@webershandwick.com