La Haye et Cybersprint mettent les hackers au défit avec "Hâck the Hague 2019"

The Hague and Cybersprint organise a new edition of the hackers contest 'Hâck The Hague' (Photo: Business Wire)

LA HAYE, Pays-Bas--()--Le 30 septembre 2019, la municipalité de La Haye, en coopération avec la société haguenoise de cybersécurité Cybersprint, organise le concours de piratage "Hâck The Hague" pour la troisième année consécutive. Pour cette édition, la municipalité sera la cible d'une centaine des meilleurs hackers éthiques nationaux et internationaux.

L'atrium de la mairie de La Haye sera transformé en dôme accueillant les cyberpirates dans le cadre de l'édition 2019 du concours. Une centaine de hackers professionnels et d'étudiants sont invités à détecter les vulnérabilités numériques de la municipalité et de ses fournisseurs. À la veille de la "One Conference", le rassemblement international consacré à la cybersécurité, la municipalité de La Haye ouvre les festivités en mettant à l'épreuve sa propre sécurité numérique.

Concours de piratage

Le 30 septembre, les hackers tenteront de pénétrer les systèmes numériques de la ville et de certains de ses partenaires. La compétition sera néanmoins encadrée par des règles devant être respectées par chacun. Par exemple, les pirates doivent tout d'abord consentir à signaler, sur un portail dédié, toutes les vulnérabilités détectées, avec preuve à l'appui, et s'engager à ne pas les publier, comme stipulé dans la clause de divulgation responsable. La municipalité de La Haye s'attelle à répondre aux exigences les plus strictes en matière de gestion des données personnelles, et à garantir la disponibilité de ses services, même durant le concours de piratage.

Trois catégories seront proposées, à savoir le piratage le plus complexe, le piratage ayant le plus d'impact, et le piratage le plus créatif. Les lauréats recevront un prix en argent, remis par le conseiller municipal Rachid Guernaoui.

Résultats de l'édition 2018 de Hâck The Hague

L'année dernière, 45 hackers professionnels ont testé les systèmes numériques de la municipalité de La Haye. Au total, 64 failles ont été trouvées, dont une si grave que le système avait dû être immédiatement désactivé. La municipalité de La Haye s'est ainsi mise au travail pour résoudre ces vulnérabilités, qui ont pour la plupart été corrigées depuis.

Toutes les vulnérabilités signalées ont été évaluées et classées en fonction de leur impact et du risque représenté. Les problèmes pressants ont été corrigés en premier, ou des mesures alternatives ont été déployées.

Cybersprint

Le concours de piratage est co-organisé par Cybersprint et la municipalité de La Haye. Cybersprint, chef de file européen de la protection contre les risques numériques, défend les organisations contre les cyberattaques en détectant les menaces en temps réel, à l'aide d'une plateforme de cybersécurité unique en son genre. Parmi ses clients figurent des municipalités, des institutions financières et des entreprises de détail. La plateforme SaaS utilise des techniques semblables à celles des hackers, mais les vulnérabilités numériques peuvent être détectées et corrigées plus rapidement grâce à l'automatisation et à l'apprentissage machine, entre autres. Plus d'informations sur www.cybersprint.com

Inscrivez-vous à Hâck The Hague 2019

Les hackers professionnels, les étudiants et les visiteurs peuvent s'inscrire gratuitement à "Hâck The Hague 2019" via le site de Cybersprint: https://www.cybersprint.com/insights/hack-the-hague-2019

One Conference

Durant la "One conference", le rassemblement international consacré à la cybersécurité se déroulant à La Haye, de nombreux intervenants nationaux et internationaux viendront faire part des dernières avancées et tendances du secteur. One Conference est une initiative du centre national de Cybersécurité et du ministère des Affaires économiques et climatiques, en coopération avec la ville de La Haye. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://one-conference.nl/

NE PAS PUBLIER

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

NE PAS PUBLIER

Pour plus d'informations sur Cybersprint, veuillez contacter:
Ingeborg van der Geest
Directrice internationale du marketing et des relations publiques
Email: i.vandergeest@cybersprint.com
Téléphone: +31-(0)6-42703569

Contacts

NE PAS PUBLIER

Pour plus d'informations sur Cybersprint, veuillez contacter:
Ingeborg van der Geest
Directrice internationale du marketing et des relations publiques
Email: i.vandergeest@cybersprint.com
Téléphone: +31-(0)6-42703569