Sintavia fait l’acquisition de QC Laboratories

Cette acquisition renforce le système de qualité AM de Sintavia, leader du secteur

Sintavia's 55,000 square foot advanced manufacturing facility, located in Hollywood, Florida, specializing in metal additive manufacturing. (Photo: Business Wire)

HOLLYWOOD, Floride--()--Sintavia, LLC, le leader mondial en matière de fabrication indépendante d’additifs au service des secteurs de l’aérospatiale et de la défense, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition de QC Laboratories, Inc. (« QC Labs »), une société de services d’essais non destructifs (« END ») basée à Hollywood, en Floride. L’acquisition renforce considérablement les capacités de Sintavia en matière d’END pour les applications aérospatiales commerciales, particulièrement en ce qui concerne les essais de conformité des états de surface. Après la clôture, il est prévu que QC Labs deviendra une filiale autonome de Sintavia. Les conditions supplémentaires de la transaction n’ont pas été divulguées.

« Nous travaillons avec QC Labs depuis plusieurs années pour développer des paramètres d’inspection de l’état des surfaces qui soient pertinentes pour l’industrie de la fabrication d’additifs », a déclaré Doug Hedges, président et directeur de la technologie de Sintavia. « L’annonce d’aujourd’hui représente un prolongement naturel de ce même processus et nous nous réjouissons à l’idée d’approfondir notre relation avec QC Labs tout en continuant de développer des mesures d’END acceptables pour les composants de production AM. »

« Depuis plus de 50 ans, des secteurs industriels essentiels, dont l’aérospatiale et la défense, font confiance à QC Labs pour la fourniture de services de qualité supérieure en matière d’END », a déclaré John Ahow, directeur général de QC Labs. « Il est très intéressant d’appliquer ces mêmes services au secteur en plein développement de la fabrication additive par l’entremise de Sintavia. »

Fondé en 1965, QC Labs est un leader dans la fourniture de services d’essais non destructifs pour l’industrie de l’aérospatiale et de la défense. Avec trois sites dont un à Hollywood et un à Orlando, en Floride, ainsi qu’un à Cincinnati, dans l’Ohio, la société est spécialisée dans la radiographie (rayons X et gamma), le ressuage au liquide fluorescent, les ultrasons, les particules magnétiques et les inspections par courants de Foucault, ainsi que dans l’approbation de ces processus pour des sociétés telles que Honeywell Aerospace, Lockheed Martin, General Electric, Collins Aerospace, Pratt & Whitney, Cessna, Eaton, Aerojet Rocketdyne et Rolls-Royce, entre autres. La société est certifiée Nadcap et AS9110.

À propos de Sintavia

Sintavia est le leader mondial en matière de fabrication indépendante d’additifs métalliques, au service des secteurs de l’aérospatiale et de la défense. Grâce à ses imprimantes à grande vitesse fonctionnant à proximité d’équipement de post-traitement de précision, à un équipement de test mécanique complémentaire complet, et à un laboratoire métallurgique et de poudre complet, Sintavia est en mesure d’optimiser les paramètres, de fabriquer en série et de procéder au contrôle de qualité des pièces destinées à des secteurs industriels essentiels. Sintavia s’engage à respecter les normes de qualité les plus élevées du secteur ; elle détient des accréditations Nadcap, AS9100, ISO17025 et ANAB, en plus d’être inscrite au registre OASIS, et conforme aux normes ITAR. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.sintavia.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Carolyn N. Allan, +1 954.474.7800
Directrice du marketing et des ventes stratégiques

 

 

 

 

Contacts

Carolyn N. Allan, +1 954.474.7800
Directrice du marketing et des ventes stratégiques