I Squared Capital en passe de vendre Cube Hydro à Ontario Power Generation

MIAMI--()--I Squared Capital, par le biais de son fonds « ISQ Global Infrastructure Fund I », a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord en vue de vendre sa plateforme d’hydroélectrique Cube Hydro Partners et son affilié Helix Partners (ensemble Cube Hydro), à Ontario Power Generation (OPG) à travers sa plateforme hydroélectrique américaine. Cube Hydro possède une capacité hydroélectrique de 385 mégawatts, répartie sur dix rivières situées dans cinq états et produite par 19 petites et moyennes centrales hydroélectriques de pointe et au fil de l’eau.

« Au cours des douze derniers mois, c’est la troisième société qui s’ajoute à notre portefeuille selon l’approche de la plateforme d’I Squared Capital. Cela équivaut à plus de 2,8 milliards en valeur d’entreprise réalisée », a déclaré Sadek Wahba, président et associé gérant d’I Squared Capital.

Les deux autres plateformes développées et récemment vendues par I Squared Capital sont Lincoln Clean Energy et Amplus Solar. La première, un fabricant leader d’énergie éolienne terrestre aux États-Unis, d’une capacité de 800 mégawatts, a été vendue à Ørsted. La seconde, un important fournisseur de systèmes solaires de toiture sur le marché commercial et industriel en Inde, d’une capacité de plus de 344 mégawatts, a été vendue à Petronas.

A Sadek Wahba d’ajouter « La vente de Cube Hydro propulsera I Squared Capital à la tête de la construction de plateforme d’infrastructure, et nous sommes impatients de développer d’autres plateformes dans différents secteurs et différentes régions. »

La transaction devrait être achevée dans les mois à venir après les approbations réglementaires habituelles.

Dans le cadre de cette transaction Centerview Partners agit en qualité de conseiller financier et Sidley Austin LLP, Troutman Sanders LLP, et Davis Polk & Wardwell LLP agissent en qualité de conseillers juridiques aux côtés d’I Squared Capital.

À propos de Cube Hydro Partners

Cube Hydro achète, produit et modernise des projets hydroélectriques en Amérique du Nord. Cube Hydro et ses affiliés possèdent et opèrent 19 centrales hydroélectriques réparties sur dix rivières situées dans cinq états. Elles ont une capacité hydroélectrique totale de 385 mégawatts et produisent 1,5 millions de mégawattheures par an, en d’autres mots suffisamment d’électricité pour faire vivre environ 147 000 foyers grâce à l’énergie renouvelable. www.cubehydropartners.com

À propos d’Ontario Power Generation

Ontario Power Generation (OPG) produit presque la moitié de l’électricité utilisée par les foyers, les écoles, les hôpitaux et les entreprises de la province canadienne de l'Ontario. La société est engagée à assurer une production fiable sûre, durable et respectueuse de l’environnement pour les Ontarois aujourd’hui et demain. Pour de plus amples informations sur Ontario Power Generation, veuillez consulter le site www.opg.com.

À propos de I Squared Capital

I Squared Capital est un gestionnaire mondial indépendant d’investissements en infrastructures axé sur l’énergie, les services publics, les télécommunications les transports et l’infrastructure sociale aux Amériques, en Europe et en Asie. La société dispose de bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.

Andreas Moon, Directeur général et responsable des relations avec les investisseurs
+1 (786) 693-5799 | andreas.moon@isquaredcapital.com

+1 (786) 693-5799 | andreas.moon@isquaredcapital.com