Bonne nouvelle : Vodafone rejoint SeeHer

Vodafone rejoint le mouvement mondial leader pour l’égalité des sexes, de l’Association of National Advertisers (ANA)

L’indicateur révolutionnaire de mesure des préjugés, GEM™, se retrouve dans les publicités

CANNES, France--()--Le fournisseur international de télécommunications et de services technologiques, Vodafone Group plc, est le tout dernier membre de SeeHer, mouvement mondial leader pour l’égalité des sexes, dans le secteur de la publicité et des médias, de l’Association of National Advertisers. Vodafone rejoint un collectif puissant de plus de 1 000 grandes marques qui contrôlent plus de 100 milliards USD en dépenses publicitaires, à travers le monde.

Vodafone possède des opérations mobiles dans 25 pays, s’associe à des réseaux mobiles dans 41 autres pays supplémentaires, et possède des opérations de haut débit fixe sur 19 marchés. Vodafone bénéficie d’une vaste expérience dans les domaines de la connectivité, de la convergence et de l’Internet des objets, et soutient les services financiers mobiles ainsi que la transformation numérique dans les marchés émergents.

« L’élimination des préjugés en matière de publicités et de contenus ne constitue pas seulement un défi aux États-Unis, il s’agit d’une problématique mondiale », a déclaré Bob Liodice, président-directeur général de l’ANA. « Nous sommes ravis de voir Vodafone rejoindre notre mouvement SeeHer afin de contribuer à créer un environnement mondial au sein duquel les femmes et les jeunes filles se voient reflétées telles qu’elles sont véritablement dans les publicités et les divertissements. »

Dans le cadre de cette nouvelle arrivée, Vodafone a rapidement adopté GEM™, une méthodologie de recherche développée par SeeHer, pour conférer aux publicitaires la possibilité de quantifier les préjugés inconscients de leurs publicités et des programmes dans lesquels ils diffusent leurs publicités. Validée aux États-Unis et dans 13 autres pays, GEM™ Global fournit aux marketeurs des données culturellement pertinentes sur la manière dont leurs clients considèrent la publicité en termes d’égalité des sexes.

Sara Martins de Oliveira, directrice mondiale de la marque Vodafone, a confié pour sa part : « Vodafone contribue à bâtir des sociétés numériques au sein desquelles les avantages de la technologie sont disponibles pour tous. Nos publicités doivent refléter cette vision, et les renseignements que nous fournit GEM nous aident à prendre davantage conscience de nouveaux moyens nous permettant de poursuivre l’amélioration de la représentation des femmes dans nos publicités, ainsi que d’améliorer notre retour sur investissement. »

Depuis le lancement de GEM™ Global à la fin de l’année 2018, l’indicateur a été utilisé sur plusieurs marchés à travers le monde par les membres transnationaux de SeeHer, à savoir ABInBev, Citi, Procter & Gamble, et désormais Vodafone.

« C’est formidable de voir notre mouvement se développer à travers le monde », a conclu Christine Manna, présidente et directrice d’exploitation de l’ANA. « Nous sommes heureux de bénéficier du pouvoir collectif unique des marques de l’ANA pour imprimer un changement positif. »

À propos du mouvement #SeeHer

Malgré les progrès accomplis pour représenter de manière fidèle les femmes et les jeunes filles dans les médias, un préjugé inconscient demeure dans les secteurs de la publicité, des médias et de la programmation. L’Association of National Advertisers (ANA) a lancé l’initiative #SeeHer en juin 2016, en partenariat avec The Female Quotient (TFQ), à l’occasion du Sommet United State of Women. La mission de SeeHer consiste à refléter de manière fidèle toutes les femmes et jeunes filles dans les médias, afin qu’elles puissent se voir reflétées telles qu’elles sont véritablement, et afin que le monde puisse les voir selon la vision 20/20. L’objectif de SeeHer est d’améliorer de 20 % la représentation fidèle des femmes et des jeunes filles dans les médias, d’ici 2020. Le groupe a conçu l’indicateur Gender Equality Measure (GEM™) pour suivre les progrès et l’effet du marketing consistant à éliminer les préjugés inconscients dans les publicités et la programmation. Un score GEM™ élevé correspond directement à un retour sur investissement accru. L’indicateur GEM™ a remporté le Prix 2017 de l’Efficacité en recherche, décerné par l’ESOMAR. Cette méthodologie est devenue une référence du secteur aux États-Unis, ce qui a conduit à son déploiement mondial en 2018. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.SeeHer.com, et suivez-nous sur Facebook, Instagram, et Twitter @SeeHer2020.

À propos de l’Association of National Advertisers (ANA)

L’ANA (Association of National Advertisers) fait la différence pour les individus, les marques et le secteur en favorisant la croissance, en faisant progresser les intérêts des marketeurs, ainsi qu’en promouvant et préservant le bien-être de la communauté du marketing. Fondée en 1910, l’ANA offre un leadership qui fait progresser l’excellence du marketing et façonne l’avenir du secteur. Les membres de l’ANA incluent plus de 1 700 sociétés et 25 000 marques, qui font appel à près de 150 000 professionnels du secteur, et dépensent ou soutiennent collectivement chaque année plus de 400 milliards USD en marketing et publicité. Les membres se composent de plus de 1 000 marketeurs du côté des clients, et plus de 700 fournisseurs de solutions marketing, parmi lesquels des fournisseurs de premier plan, en sciences et technologies des données marketing, des agences publicitaires, des cabinets d’avocats, des consultants et des prestataires. Cet écosystème s’enrichit davantage encore grâce aux travaux de la fondation à but non lucratif, ANA Educational Foundation (AEF), dont la mission est d’améliorer la compréhension de la publicité et du marketing, au sein des communautés académiques et marketing.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kristine Surla
Ksurla-cw@ana.net
(310)283-7584

Contacts

Kristine Surla
Ksurla-cw@ana.net
(310)283-7584