Smartlands a lancé une plateforme unique pour l'investissement dans le financement communautaire, devenant ainsi le premier investisseur à tokeniser la propriété au Royaume-Uni.

Smartlands, la première société de financement collectif réglementée basée sur une blockchain au Royaume-Uni, permet la propriété fractionnée d'actifs de l'économie réelle avec un taux d'acceptation exceptionnellement faible, ce qui ouvre des opportunités de qualité institutionnelle aux investisseurs particuliers

LONDRES--()--La demande croissante de revenus alternatifs et l'avènement de la technologie de la blockchain remettent en question le cercle traditionnellement fermé des investisseurs institutionnels. Jusqu'à présent, le seuil minimum d'investissement très élevé, les frais astronomiques et les structures complexes avec de multiples intermédiaires rendaient l'investissement pratiquement inaccessible pour un citoyen moyen.

Smartlands a l'intention de perturber les marchés financiers existants grâce à sa plateforme de financement collectif basée sur la blockchain, créée pour démocratiser l'espace mondial de l'investissement en introduisant le concept de la propriété fractionnée. La technologie propriétaire de Smartlands permet d'émettre des actions numériques - des tokens de sécurité - adossés à des actifs de l'économie réelle comme l'immobilier ou l'agriculture. Tout comme dans un marché boursier traditionnel, les tokens de sécurité représentent le droit de propriété immuable sur un actif et permettent aux investisseurs de recevoir des dividendes ou des plus-values.

L'avantage de la numérisation des titres est qu'ils deviennent hautement divisibles, ce qui signifie que les investisseurs peuvent acheter de petits pourcentages d'actifs symboliques. Ce modèle réduit considérablement le seuil de participation et donne accès à des opportunités d'investissement à haut rendement. "Imaginez, vous pouvez maintenant posséder l'équivalent d'un seul mètre carré dans un immeuble et échanger ce titre en bourse 7 jours sur 7, 24 heures sur 24," - explique Arnoldas Nauseda, CEO de Smartlands. "Les espèces et les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour financer les offres sur Smartlands, ce qui fait des tokens de sécurité un outil utile pour la diversification du portefeuille. Pour les propriétaires d'actifs, il s'agit d'une autre façon de mobiliser des capitaux auprès d'investisseurs internationaux, en ajoutant des liquidités à l'actif. La propriété fractionnée, rendue possible par la tokenisation des actifs, révolutionnera l'espace d'investissement traditionnel en libérant potentiellement une industrie mondiale de plusieurs milliards de dollars qui était auparavant hors de portée pour un investisseur individuel".

Enregistrés auprès de la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni, Smartlands offrira des opportunités d'investissement dans différentes classes d'actifs, à commencer par l'immobilier. "Nous avons passé deux ans à construire une fondation pour lancer Smartlands. Nous avons développé une plateforme qui utilise une technologie avancée de blockchain avec des transactions rapides, abordables et sécurisées. Nous avons réuni une équipe de visionnaires issus de la finance traditionnelle et du génie logiciel, unis par l'idée de façonner l'avenir de l'investissement par l'innovation. Enfin, nous avons créé un cadre juridique pour notre entreprise afin de nous assurer que nos produits de placement sont entièrement conformes. Maintenant que nous avons fait nos devoirs, nous sommes impatients de lancer," - a déclaré Nauseda .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Galyna Danylenko
gd@smartlands.io

Contacts

Galyna Danylenko
gd@smartlands.io