Price f(x) lève 25 millions d'euros dans le cadre d'un tour de financement de série B co-dirigé par Digital+ Partners et Bain & Company

MUNICH et NEW YORK--()--Price f(x), le leader mondial des logiciels de tarification basés sur le cloud, a levé 25 millions d'euros de financements de série B. La levée de fonds est emmenée par Digital+ Partners, un des principaux investisseurs européens en croissance technologique B2B, et Bain & Company, l'un des plus grands cabinets de conseil en management au monde. Les investisseurs de série A, Credo Ventures de Prague et Talis Capital de Londres, ont également participé au tour.

Créé en 2011 à Munich, Price f(x) propose une solution modulaire SaaS pour l'optimisation des prix, la gestion (PO&M) et la configuration de prix et devis (Configure-Price-Quote ou CPQ) pour les entreprises de toutes tailles, basée sur la toute dernière architecture native de cloud computing. La société dessert actuellement plus de 80 clients B2B et B2C de premier ordre à l'échelle mondiale dans une large gamme d'industries, dont Robert Bosch, SchneiderElectric, Owens-Illinois, Iron Mountain et Sonoco. Price f(x) a également développé un solide écosystème de partenaires avec les principaux fournisseurs mondiaux de technologie, de conseil et d'intégration, dont Bain & Company et SAP, permettant ainsi à ses clients de bénéficier d'une offre de services du meilleur niveau, les aidant à réaliser rapidement un retour sur investissement sur leurs projets tarifaires.

"Price f(x) est devenu le premier fournisseur de solutions de tarification SaaS sur le marché grâce à son approche centrée sur le client et en offrant un outil de tarification riche en fonctionnalités, très flexible, sans risque et rapide à mettre en œuvre", a déclaré Marcin Cichon, CEO et co-fondateur de Price f(x). "Notre succès est basé sur la satisfaction continue et la fidélité de notre clientèle. Ce nouveau financement nous permettra d'aider encore plus d'entreprises à prospérer en élargissant davantage notre potentiel de plateforme existante et en introduisant également une nouvelle offre de produits pour le segment de marché des PME."

"Nous avons été fort impressionnés par ce que Marcin et son équipe ont réalisé jusqu'ici et voyons une énorme opportunité de croissance pour Price f(x). Ils ont élaboré un produit de classe mondiale, axé sur le dévouement au client, et nous croyons qu'ils sont prêts à devenir le chef de file mondial du marché des logiciels de tarification. Nous sommes fiers et enthousiastes de co-diriger cette levée de fonds avec Bain & Company et de soutenir Price f(x) dans cette nouvelle étape de croissance", a déclaré Axel Krieger, associé fondateur chez Digital+ Partners.

Au début de cette année, Bain & Company et Price f(x) avaient annoncé un partenariat afin de développer le Bain Pricing Navigator, offrant aux clients de Bain & Company un outil logiciel puissant et à la pointe de l'industrie. La solution permet aux clients d'évaluer et d'ajuster constamment les prix par rapport à la performance de leur entreprise en se basant sur des tableaux de bord en temps réel, des informations et des modèles propriétaires, ainsi que sur l'intégration aux systèmes CRM et ERP.

"Pour la plupart des entreprises, la tarification est le levier le plus efficace pour stimuler les revenus," a déclaré Ron Kermisch, responsable mondial de la tarification pour Bain & Company. "Pourtant, de nombreuses entreprises laissent de l'argent sur la table parce qu'elles ne fixent pas le meilleur prix ou ne s'assurent pas que les clients paient réellement le prix qu'ils ont déterminé. Bain & Company voit l'investissement dans Price f(x) comme une excellente occasion d'aider Price f(x) à devenir la norme de facto en matière tarification et, dès lors, l'arme concurrentielle la plus efficace pour les clients de Bain, afin de rester à la pointe de la tarification."

Au cours de la dernière décennie, Bain & Company a développé une connaissance approfondie de la stratégie de prix et une expérience éprouvée des résultats, en travaillant avec des entreprises B2B et B2C partout dans le monde et dans de multiples industries. Un sondage de Bain & Company auprès de plus de 1 700 décideurs en matière de tarification a révélé que 70 pour cent des entreprises considèrent la fixation des prix comme une priorité de la haute direction. Cependant, plus de la moitié des répondants concluent que la direction n'a pas suffisamment de visibilité sur les décisions en matière de tarification. En outre, moins de 20 pour cent des entreprises interrogées disposent d'outils et de tableaux de bord appropriés pour améliorer leurs décisions en matière de tarification.

Ondrej Bartos, co-fondateur et associé directeur de Credo Ventures, a déclaré : "Depuis que nous avons investi dans Price f(x) aux côtés de Talis Capital en 2016, ce fut très stimulant de voir l'entreprise se rapprocher de sa vision de devenir le leader des solutions logicielles d'optimisation des prix. L'énergie et la résilience démontrées par Marcin et son équipe sont ce qui fait le véritable succès des entreprises et nous sommes reconnaissants de faire partie de leur parcours."

Price f(x) est membre du Bain Alliance Ecosystem – un réseau de partenariats de premier rang avec des fournisseurs d'outils, de technologies et de services complémentaires qui accélèrent l'obtention de résultats déterminants pour les clients. Grâce à l'écosystème Bain Alliance, les clients de Bain & Company ont accès à de nouvelles capacités pertinentes, permettant une assimilation plus rapide des nouvelles idées, compétences et méthodes de travail.

###

À propos de Price f(x)

Créé en 2011 en Allemagne, Price f(x) AG est le fournisseur d’une solution SaaS (logiciel en tant que service) complète pour la gestion des prix et la CPQ (configuration, prix, devis) basée sur la dernière architecture nuagique native, offrant un support massif et flexible durant tout le cycle en boucle fermée de la gestion des prix, y compris pour la stratégie, la maîtrise, la fixation et la mise en application des prix. La solution convient aux clients B2B et B2C, ainsi qu'à tout secteur, à des entreprises de toutes tailles, dans n’importe quelle zone géographique. L'objectif de Price f(x) est de rester le premier fournisseur d’une plateforme SaaS de tarification et CPQ en proposant des solutions complètes, faciles à utiliser, rapides à déployer, souples pour s'adapter, sans risque et abordables. Le modèle commercial de Price f(x) est entièrement fondé sur la satisfaction et la fidélisation de sa clientèle. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : www.pricefx.com.

À propos de Digital+ Partners

Digital+ Partners est l'un des principaux investisseurs en capital de croissance dans le secteur de la technologie, spécialisé dans les sociétés technologiques européennes et américaines avec 350 millions d'euros d'actifs sous gestion. Digital+ a pour objectif d'aider les entrepreneurs ambitieux à créer des entreprises technologiques mondiales, en leur fournissant des conseils stratégiques et un soutien financier à long terme pour les aider à définir et à mettre en œuvre leurs plans de croissance. Le fonds se concentre exclusivement sur les entreprises de technologie B2B et s'appuie sur un vaste réseau d'entreprises pour aider les sociétés du portefeuille à accéder à de nouveaux marchés et à établir de nouveaux partenariats. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : http://www.dplus.partners.

À propos de Bain & Company, Inc.

Bain & Company est la société de conseil en management à laquelle s'adressent les dirigeant mondiaux du secteur des affaires lorsqu'ils veulent des résultats. Bain conseille ses clients en matière de stratégie, d'exploitation, de technologie de l'information, d'organisation, de capital-investissement, de transformation et de stratégie numériques, de fusions et d'acquisitions, en développant des connaissances pratiques sur lesquelles les clients peuvent agir et transférer des compétences qui favorisent le changement. Le cabinet aligne ses incitatifs sur les clients en liant ses honoraires à leurs résultats. Les clients de Bain ont surclassé le marché boursier de 4 à 1. Fondée en 1973, Bain a 57 bureaux établis dans 36 pays, et sa riche expertise et sa clientèle couvrent tous les secteurs industriels et économiques. Pour plus d'informations, visitez le site :  www.bain.com. Suivez-nous sur Twitter @BainAlerts.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Price f(x)
Marcin Cichon CEO
+49 (0) 180 5-7742339
info@pricefx.eu

Contacts

Price f(x)
Marcin Cichon CEO
+49 (0) 180 5-7742339
info@pricefx.eu