CMMI® Institute étend CMMI® V2.0 de manière à inclure la gestion des services et des fournisseurs

CMMI V2.0 améliore les performances commerciales grâce à la création et au référencement des meilleures capacités pour le développement produit, la gestion des services et des fournisseurs

PITTSBURGH--()--CMMI Institute a étendu aujourd’hui sa gamme de produits Capability Maturity Model Integration (CMMI)® V2.0, en ajoutant les vues Gestion des Services et des fournisseurs, à l’ensemble mondialement reconnu de meilleures pratiques, d’outils de référencement, et de directives d’évaluation et de mesure des performances, du modèle. La gamme de produits CMMI V2.0 permet en effet aux organisations d’analyser et d’évaluer les opérations internes, tout en les aidant à mesurer leurs capacités par rapport aux meilleures pratiques, à identifier les axes d’amélioration, et à enregistrer de meilleures performances.

Conçue pour optimiser les performances commerciales et générer des résultats mesurables, CMMI Development V2.0 a été lancée pour la première fois au mois de mars de cette année. En plus du développement produit, CMMI V2.0 comprend désormais des vues qui promeuvent la sélection et la gestion des fournisseurs, ainsi que la prestation et la gestion des services internes et externes. L’annonce d’aujourd’hui souligne l’engagement de CMMI Institute afin de promouvoir CMMI V2.0 et d’aider les organisations à comprendre et à améliorer leurs capacités, en termes de collaborateurs, de processus et de technologies, sur tous les aspects et toutes les fonctions de l’entreprise.

Tout en préservant l’objectif d’obtenir plus rapidement de meilleurs résultats commerciaux, les améliorations supplémentaires de la gamme de produits comprennent :

 

• Des améliorations significatives de l’expérience utilisateur, concernant la visualisation du modèle CMMI V2.0

 

• L’ajout d’améliorations et de clarifications à la méthode d’évaluation basée sur les performances, ainsi qu’une toute nouvelle trousse à outils d’évaluation

 

• De nouveaux cours et matériels didactiques pour former les nouveaux utilisateurs et les utilisateurs existants à évaluer, améliorer et pérenniser les capacités et performances des processus, avec un cours de mise à niveau du type cyberapprentissage afin de compléter l’option animée par un instructeur.

« Dans la conjoncture économique actuelle, il est essentiel que toutes les organisations comprennent leurs capacités, qu’elles évaluent où et comment dynamiser celles qui sont alignées sur les besoins de l’entreprise, et qu’elles concentrent leurs ressources sur l’amélioration continue », a déclaré Kirk Botula, PDG de CMMI Institute. « Le modèle et les ressources de CMMI V2.0 fournissent les fondements stratégiques de ce travail, en aidant les dirigeants à obtenir une amélioration des performances, à exploiter les meilleures pratiques et les points de références, de sorte à obtenir avec efficience et efficacité les résultats qu’ils recherchent. »

Les mises à jour de CMMI V2.0 offrent les avantages suivants dans chaque domaine de concentration :

 

• Développement : Améliorer la capacité d’une organisation à développer des produits et des solutions de qualité, propres à satisfaire les besoins des clients et des utilisateurs finaux.

 

• Services : Améliorer la capacité d’une organisation à fournir de manière efficiente et efficace des offres de service de qualité, propres à satisfaire les besoins du marché et des clients.

 

• Gestion des fournisseurs : Réduire le risque de l’entreprise et améliorer la capacité de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Les organisations qui créent et utilisent ces capacités constatent une réduction des défauts, du réusinage, des coûts, des délais de commercialisation et du risque. Elles observent également des améliorations de la qualité, de la productivité, de la satisfaction client, des performances et des nouvelles opportunités/renouvellements de contrats.

« Grâce à CMMI V2.0, nous avons réduit de 50 % le délai de préparation estimé sur 90 % de nos projets », a indiqué Hong Ou, responsable du Département des Technologies de l’information d’EPG Group, pour la Banque d’affaires chinoise. « Nous avons ainsi été en mesure de satisfaire la demande de la direction de réaliser une évaluation couvrant toutes les équipes, et cela a largement facilité notre adoption d’Agile. Nous apprécions V2.0, car elle nous a aidés à générer une meilleure évaluation. »

Selon les données de McKinsey & Company, plus de 50 % des entreprises ne possèdent pas de processus standard, ni de ressources de processus ou d’aide-mémoire pour mesurer ce qui est important pour leur entreprise, tandis qu’un tiers mentionne des difficultés dans le suivi des plans et la réalisation des ajustements nécessaires. Pour relever ces défis, la base du modèle CMMI V2.0 est structurée en fonction des capacités stratégiques de chaque organisation, lesquelles, lorsqu’elles sont correctement exploitées, améliorent les performances et la résilience de l’entreprise :

 

• Assurance qualité

• Conception et développement des produits

• Prestation et gestion des services

• Sélection et gestion des fournisseurs

• Planification et gestion du travail

• Gestion de la résilience de l’entreprise

• Gestion de l’effectif

• Prise en charge de la mise en œuvre

• Pérennisation des habitudes & persistance

• Amélioration des performances

Pour de plus amples informations sur CMMI Institute et CMMI V2.0, veuillez consulter le site cmmiinstitute.com/cmmi.

À propos du CMMI® Institute

Filiale d’ISACA Enterprises, le CMMI Institute (cmmiinstitute.com) est le leader mondial de la promotion des meilleures pratiques à l’échelle des individus, des processus et des technologies. Le CMMI Institute permet aux organisations d’améliorer et de référencer leurs performances sur un large éventail de capacités commerciales stratégiques, notamment le développement produit, l’excellence du service, la gestion de l’effectif, la gestion des données, la gestion des fournisseurs et la cybersécurité.

Depuis plus de 25 ans, des milliers d’organisations extrêmement performantes dans de nombreux secteurs d’activité ont obtenu un succès commercial durable grâce à l’adoption de CMMI, et ont démontré leur capacité en tant que partenaires commerciaux et fournisseurs compétents.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

CMMI Institute
Laurel Nelson-Rowe, +1.847.660.5566, lnelsonrowe@isaca.org
David Okubo, +.1.213.248.9126, David.okubo@ogilvy.com

Contacts

CMMI Institute
Laurel Nelson-Rowe, +1.847.660.5566, lnelsonrowe@isaca.org
David Okubo, +.1.213.248.9126, David.okubo@ogilvy.com