Les conclusions de l’IDN World Report 2018 révèlent une croissance négative des noms de domaines internationalisés en 2017

BRUXELLES--()--Les conclusions de l’IDN World Report 2018 ont été publiées sur idnworldreport.eu.

Voici les conclusions principales du rapport :

L’obstacle principal à un recours massif aux noms de domaines internationalisés reste leur manque d’ergonomie :

  • en termes de courrier électronique ;
  • en termes d’identifiants d’utilisateur en ligne ;
  • et même au niveau des navigateurs, des applications et des appareils, dont l’Internet des objets.

« Les progrès sont lents et la lutte pour lever cet obstacle ne fait pas l’objet d’une attention suffisamment soutenue, malgré des signes encourageants. Tous les acteurs concernés, notamment les décideurs politiques, les fabricants et les fournisseurs de logiciels, doivent agir rapidement », explique Emily Taylor, auteure principale de l’IDN World Report.

Depuis 2011, l’équipe de recherche de l’IDN World Report, composée d’EURid, de l’UNESCO et de Verisign, examine chaque année la langue des sites web associés aux noms de domaine internationalisés avec le soutien d’organismes régionaux qui gèrent les noms de domaines de premier niveau (CENTR, APTLD, LACTLD).

Consultez l’IDN World Report 2018 sur idnworldreport.eu.

À propos d’EURid

EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau .eu et .ею (alphabet cyrillique) suite à une procédure d’appel d’offres et une désignation par la Commission européenne. EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Bruxelles (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède).

Pour plus d’informations : www.eurid.eu.

Contacts

EURid
Christopher Nicastro
Christopher.nicastro@eurid.eu

Contacts

EURid
Christopher Nicastro
Christopher.nicastro@eurid.eu