NEO accueille Perry Dellelce au poste de président du conseil d'administration

Nomination d’une nouvelle liste de directeurs aux conseils d’administration d’Aequitas Innovations et de la Neo Bourse

Perry Dellelce se joint à Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO, pour ouvrir le marché en l'honneur de sa nomination au poste de président des conseils d'administration d'Aequitas et de NEO (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--Aequitas Innovations Inc. (« Aequitas »), la société mère de la Neo Bourse (« NEO »), est fière d’accueillir Perry Dellelce en qualité de nouveau président des conseils d’administration d’Aequitas et de NEO. M. Dellelce, cofondateur et directeur associé chez Wildeboer Dellelce LLP, est un champion notoire pour les sociétés canadiennes et reconnaît leurs besoins alors qu’elles lèvent des capitaux, développent leurs activités et s’efforcent d’apporter des contributions significatives à l’économie canadienne. En qualité de président du conseil d’administration d’Aequitas, M. Dellelce remplace Greg Mills qui a terminé un mandat de cinq ans en juin 2018 et, en qualité de président du conseil d’administration de NEO, il remplace Susan Wolburgh Jenah. Mme Wolburgh Jenah a occupé ce poste durant trois ans et continuera en qualité d’administratrice indépendante dans les deux conseils d’administration.

« NEO est le fruit d'une idée ayant germé dans un petit groupe d’acteurs sur les marches de capitaux canadiens, suscitée par une vision collective d’un marché boursier donnant la priorité aux besoins des investisseurs à long terme et des entreprises levant des capitaux. Sous la direction de Greg Mills, Susan Wolburgh Jenah et Jos Schmitt, et grâce au dynamisme de toute l’équipe de NEO et de ses partenaires fondateurs, NEO s’est développée jusqu’à devenir une force perturbatrice sur les marchés de capitaux canadiens, faisant avancer sans crainte et avec persévérance des marchés plus sains », a déclaré Perry Dellelce, cofondateur et directeur associé chez Wildeboer Dellelce LLP et président des conseils d’administration d’Aequitas et de NEO. « En tant qu’entrepreneur et défenseur de longue date des entreprises levant des capitaux, je comprends les défis et la passion nécessaires pour bousculer une industrie. J’envisage de travailler en étroite collaboration avec mes collègues administrateurs et toute l’équipe pour assurer l’attention soutenue permettant de faire entrer la concurrence et l’innovation sur les marchés de capitaux canadiens. Je m’engage à offrir mon expertise et mon réseau pour faire progresser les objectifs d’Aequitas et de NEO visant à développer les marchés de capitaux canadiens et les rendre plus justes, transparents et efficients, mais aussi contribuer à stimuler l’économie canadienne. »

M. Dellelce officie depuis 2015 en qualité d’administrateur indépendant dans les conseils d’administration d’Aequitas et de NEO, se joignant lors du lancement opérationnel du marché boursier.

« Je suis très fier d’accueillir M. Dellelce dans ses nouvelles fonctions de président indépendant des conseils d’administration d’Aequitas et de NEO, et suis impatient de travailler encore plus étroitement avec un confrère champion des marchés de capitaux canadiens efficients, un champion qui incarne notre esprit entrepreneurial et partage notre objectif consistant à toujours donner la priorité aux investisseurs à long terme et aux entreprises levant des capitaux », a affirmé Jos Schmitt, président et chef de la direction d’Aequitas et de NEO. « Je tiens également à remercier Greg et Susan pour leur supervision exceptionnelle durant leurs mandats de président, alors que nous naviguions dans un environnement complexe pour construire et lancer un nouveau marché boursier. Une initiative qui a été accueillie favorablement par les marchés de capitaux alors que nous avons rapidement atteint 10 % des parts du marché des échanges concernant toutes les valeurs mobilières canadiennes, et a attiré plus de 70 inscriptions de produits d’investissement et de sociétés. Enfin, je tiens à exprimer ma gratitude à tous les autres administrateurs des conseils d’administration d’Aequitas et de NEO qui nous ont apporté leurs conseils et leur soutien durant nos cinq premières années d’existence. Nous accueillons chaleureusement les nouveaux administrateurs qui nous rejoignent, qui apportent les compétences et l’expérience nécessaires pour la prochaine phase de notre parcours alors que nous continuons de développer nos activités existantes et de nous préparer pour de nouvelles initiatives. »

Aequitas et NEO sont ravies d’annoncer la composition suivante de leurs conseils d’administration respectifs :

Conseil d’administration d’Aequitas Innovations

• Perry Dellelce, administrateur indépendant et président
  • Stephen Bain, directeur général, département Actions mondiales et responsable de l’innovation commerciale, RBC Capital Markets
  • Vince Chahley, administrateur indépendant
  • Erik Charbonneau, directeur général, responsable des marchés ECM (Equity Capital Markets), Barclays Capital Canada
  • Alan Hutton, administrateur indépendant
  • John Ing, président et chef de la direction, Maison Placements Canada Inc.
  • Peter Intraligi, président et chef de l’exploitation, Invesco Canada
  • Dave Lauer, administrateur indépendant
  • Eleanor Marshall, vice-présidente, département Finance, trésorière adjointe, BCE Inc. et Bell Canada
  • Brent Robertson, directeur général, département Trading, OMERS Capital Markets
  • Jos Schmitt, président et chef de la direction, Aequitas Innovations Inc.
  • Subhas Sen, vice-président directeur, Opérations commerciales, Mackenzie Placements
  • Susan Wolburgh Jenah, administratrice indépendante

Conseil d’administration de la NEO Bourse

À propos d’Aequitas Innovations Inc. et de la Neo Bourse

Aequitas Innovations Inc., une société fondée par un groupe diversifié d’éminents investisseurs représentant les divers types d’acteurs des marchés de capitaux du Canada, est la maison mère de la NEO Bourse. Aequitas compte parmi ses actionnaires : Barclays Corporation Lté ; BCE Inc. ; British Columbia Investment Management Corporation ; CI Investments Inc. ; Davis Rea Ltée ; IGM Financial Inc. ; Invesco Inc. Canada Ltée ; ITG Canada Corp. ; Leede Jones Gable Inc. ; Maison Placements Canada Inc ; OMERS Capital Markets ; PSP Public Markets Inc. ; RBC Dominion Securities Inc. et Vernon & Park Capital, L.P.

Place boursière de nouvelle génération du Canada, la NEO Bourse donne la priorité aux besoins des investisseurs, des entreprises cherchant à lever des capitaux et des courtiers. Lancée en 2015, la NEO Bourse offre une plateforme de négociation innovante pour échanger tous les titres canadiens cotés. Elle propose également un processus de cotation à valeur ajoutée pour les entreprises levant des capitaux et les produits d’investissement, mettant l’accent sur la liquidité, la transparence et l’efficacité. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : NEOstockexchange.com

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux : twitter | linkedin | facebook

NEO