GTIS Partners LP élargit son modèle commercial ; l’entreprise annonce le lancement d'une plate-forme d'infrastructure brésilienne avec des plans pour une équipe intégrée verticalement

Eduardo Klepacz, ancien PDG de Cubico Brésil, a été engagé pour diriger l'investissement au Brésil de GTIS dans les infrastructures

Les investissements initiaux concerneront les énergies renouvelables, la technologie et les télécommunications

NEW YORK--()--GTIS Partners LP (“GTIS”), une société d'investissement immobilier dont le siège social est situé à New York et qui possède des bureaux à São Paulo, San Francisco, Los Angeles, Atlanta, Paris et Munich, a annoncé aujourd'hui son expansion dans l'investissement en infrastructures au Brésil. En même temps, la société a déclaré avoir engagé Eduardo Klepacz, anciennement PDG de Cubico Brazil, l'un des plus grands producteurs d'énergies renouvelables du pays, pour diriger la nouvelle équipe d'investissement en infrastructures de GTIS basée à Sao Paulo.

GTIS est l'un des plus anciens et des plus importants investisseurs privés dans le secteur immobilier au Brésil, avec quelque 2,5 milliards de dollars de capitaux propres déployés depuis 2005 dans des projets résidentiels, de bureaux, d'hôtels et de développement industriel/logistique.

« L'économie brésilienne se rétablit, ce qui a entraîné une augmentation de la demande d'infrastructures supplémentaires », a déclaré Joshua Pristaw, directeur général et co-administrateur de GTIS Brésil. « Les besoins en électricité, en centres de données, en haut débit et en autres ressources liées à l'infrastructure sont plus importants que par le passé, mais la crise budgétaire du Brésil a freiné la capacité du gouvernement fédéral à financer cette construction, créant ainsi une opportunité pour les investisseurs privés. Compte tenu de nos relations existantes avec les sociétés de technologie et de télécommunication dans notre secteur de l'immobilier de bureaux commerciaux, nous croyons que nous sommes bien placés pour explorer les opportunités d'infrastructures essentielles avec ces parties contractantes. »

Joao Teixeira, co-administrateur de GTIS Brésil, a indiqué : « L'administration du Président Michel Temer a promulgué une série de réformes réglementaires pour encourager l'investissement du secteur privé dans l'infrastructure du Brésil, ce qui rend plus attrayant pour des entreprises comme GTIS de participer à la reprise économique du pays. Les acteurs en place, y compris les entreprises de construction locales, qui avaient historiquement dominé le secteur de l'infrastructure, ont été pour la plupart mis à l'écart à la suite de l'opération anti-corruption “Lava jato” (lavage express). Nous voyons d'énormes possibilités en matière d'énergies renouvelables (éolienne et solaire), que nous avons étudiées depuis des années en cherchant à atteindre les objectifs de coût et de durabilité de nos locataires immobiliers. »

« Les investissements dans l'infrastructure et l'immobilier ont beaucoup en commun », a déclaré Tom Shapiro, président et directeur des investissements de GTIS. « Les deux ont besoin de capitaux et d'expertise en matière d'exploitation et de développement, et tous deux dépendent fortement de la compréhension par un initié des complexités, des questions de conformité et de contrôle des risques de ce marché, ainsi que de la possibilité d'identifier les opportunités d'investissement les plus intéressantes. Grâce à notre longue expérience au Brésil, nous sommes en mesure d'opérer à partir d'une position de force dès le départ, tandis que nous créons une plateforme d'investissement en infrastructures institutionnelles pour nos investisseurs institutionnels mondiaux. »

GTIS, sous la direction d'Eduardo Klepacz, est en train de mettre sur pied une équipe verticalement intégrée comprenant des professionnels de l'infrastructure basés au Brésil et spécialisés dans le développement et l'exploitation d'actifs d'infrastructure. L'équipe identifiera les opportunités d'investissement dans la production et le transport d'électricité, en particulier les énergies renouvelables, ainsi que les composants technologiques et de télécommunications critiques, parmi lesquels les centres de données, le haut débit numérique et les tours de téléphonie cellulaire.

« C'est un moment unique au Brésil », a déclaré M. Klepacz. « L'économie sort de l'hibernation. Nous faisons face à une demande croissante d'électricité, de données, de stockage numérique et de haut débit, et nos routes et nos ports sont plus occupés que jamais. Les vents contraires auxquels le gouvernement a dû faire face en finançant la construction de l'infrastructure brésilienne ont créé d'abondantes possibilités pour nous. Je suis ravi de rejoindre GTIS Partners, déjà l'une des principales plateformes d'investissement immobilier verticalement intégrées au Brésil, en cette période passionnante et j'ai hâte d'aider l'entreprise à entamer sa prochaine phase de croissance. La capacité de SGTI d'exploiter et de gérer le risque localement est importante, mais d'avoir accès à des capitaux à l'échelle mondiale en fait un endroit idéal pour bâtir ces activités. »

À propos d'Eduardo Klepacz

Immédiatement avant de rejoindre GTIS Partners, Klepacz a occupé le poste de PDG de Cubico Sustainable Investments, une société mondiale d'énergies renouvelables ayant plus de 2,5 GW de capacité installée dans huit pays.

Chez Cubico, Klepacz a géré un portefeuille de 350 millions de dollars de projets d'énergies renouvelables et a dirigé une équipe de plus de 90 employés. Là-bas, il a conclu une transaction historique, l'acquisition d'un portefeuille de projets éoliens d'une valeur de 620 millions de dollars auprès de Casa dos Ventos. Il a également été membre du comité d’Investissement mondial et du comité Risques mondiaux et Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) de la société.

A propos de GTIS Partners

GTIS Partners est une société d'investissement immobilier mondiale dont le siège social se trouve à New York et qui possède des bureaux à Los Angeles, San Francisco, Atlanta, São Paulo, (Brésil), Paris (France) et Munich, (Allemagne). GTIS Partners a été fondée en 2005 et est dirigée par le président Tom Shapiro et les directeurs généraux Josh Pristaw, Rob Vahradian, Tom Feldstein, João Teixeira et Amy Boyle. GTIS Partners compte 94 employés et gère un actif immobilier brut d'environ 4,7 milliards de dollars. La société réalise des investissements opportunistes dans le secteur de l'immobilier au moyen de participations directes et d'activités de crédit non traditionnel. À ce jour, la société a engagé des capitaux dans des projets résidentiels, de vente au détail, industriels, de bureaux, d'hôtels et de bâtiments polyvalents aux États-Unis et au Brésil, et compte parmi les plus grandes sociétés de capital-investissement immobilier du Brésil. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.gtispartners.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Water & Wall Group
Scott Sunshine, 212-625-2364
scott@waterandwallgroup.com

Contacts

Water & Wall Group
Scott Sunshine, 212-625-2364
scott@waterandwallgroup.com