Mitsubishi Heavy Industries : signature d’un accord portant sur un projet d’essai de démonstration d’épurateur de SOx rectangulaire avec China COSCO Shipping Corporation Limited.

-- Installation sur de grands navires pour vérifier la fonctionnalité d’économie d’espace et la haute performance d’élimination de SOx --

Signing ceremony (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) (TOKYO : 7011), concernant son épurateur rectangulaire pour grands navires, développé conjointement par les sociétés de son groupe, Mitsubishi Shipbuilding Co., Ltd. (Mitsubishi Shipbuilding) et Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd. (MHPS), a accepté de collaborer étroitement avec COSCO Shipping Heavy Industry (Dalian) Co., Ltd. (CHI Dalian), une filiale de COSCO Shipping Heavy Industry Co., Ltd. (CHI, siège social : Shanghai), pour collaborer au projet d’essai de démonstration sur un grand navire appartenant à China COSCO Shipping.

L’épurateur de SOX de pointe, de MHI a été développé conjointement par les sociétés de son groupe, Mitsubishi Shipbuilding et MHPS*. Le nouveau produit qui peut être installé à bord dans un espace limité a été développé en combinant les technologies complètes de traitement des gaz d’échappement de MHPS et l’expertise en ingénierie marine de Mitsubishi Shipbuilding. Il réduit le dioxyde de soufre (SO2) contenu dans les gaz d’échappement des carburants, faisant passer le taux de souffre de 3,5 à 0,1 %, conformément aux règlements relatifs aux émissions de SOx, récemment introduits qui entreront en vigueur le 1er janvier 2020 à l’échelle mondiale.

À l’avenir, MHI, par l’intermédiaire de Mitsubishi Shipbuilding et de MHPS, et CHI Dalian poursuivront également leurs négociations concernant des collaborations de fabrication et de ventes liées aux épurateurs rectangulaires.

Remarque
* Par ailleurs, Mitsubishi Heavy Industries Group a récemment lancé « ACTIVE FUNNEL », un système avancé de réduction de SOx, qui en intégrant un élément d’épuration des gaz d’échappement dans la structure de l’entonnoir, figure parmi les produits appliquant cette technologie d’épurateur rectangulaire.

CONTACT POUR LA PRESSE :
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
James Bennett, +81-(0)3-6716-2168
Directeur des communications de marketing mondiales
mediacontact_global@mhi.co.jp
Fax : +81-(0)3-6716-5860

CONTACT POUR LA PRESSE :
Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.
James Bennett, +81-(0)3-6716-2168
Directeur des communications de marketing mondiales