Le PIGMENT de Warehouse TERRADA reçoit le prix international du Conseil allemand du design « German Design Award 2018 »

- L’espace créé par l’architecte Kengo Kuma reçoit une reconnaissance internationale -

PIGMENT (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--PIGMENT, le laboratoire des matériels artistiques traditionnels de Warehouse TERRADA a été désigné grand lauréat de la catégorie Excellence dans le design des communications (architecture intérieure) du grand prix de réputation internationale, le German Design Award 2018, décerné par le Conseil allemand du design.

PIGMENT est une installation exhaustive destinée à la créativité, qui regroupe les aspects d’un laboratoire, d’un atelier, d’un musée et d’une boutique de détail, avec toute une gamme de matériels artistiques rares de haute qualité, où figurent notamment 4 500 teintes des pigments, des colles et des pinceaux pour la calligraphie et la peinture.
L’architecte japonais de renom, Kengo Kuma a conçu l’intérieur de l’installation, et l’espace caractérisé par un plafond étonnant en stores de bambou incurvés, et des rayonnages à pigments couvrant un mur entier aux couleurs dégradées, a suscité un vif engouement, récompensé par ce prix.

Fort de cette reconnaissance internationale, PIGMENT continuera de jouer un rôle pivot dans la transmission des valeurs culturelles en communiquant les traditions des matériels artistiques et des techniques picturales.

[À propos du prix German Design Award] http://www.german-design-award.com/en/
Prix international décerné par le Conseil allemand du design depuis 2012. En 2018, ce prix couvrait trois catégories : Excellence dans le design du produit, Excellence dans le design des communications et Design universel.
Les participants devaient avoir obtenu la recommandation du Conseil allemand du design.
Les prix sont classés par catégorie sous la forme d’un prix « Gold », remis au lauréat de chaque catégorie, le titre de « grand lauréat » étant attribué aux œuvres particulièrement accomplies, et une « mention spéciale » décernée aux œuvres accomplies.

[À propos de PIGMENT] https://pigment.tokyo
PIGMENT est un laboratoire de recherche sur les matériels artistiques reliant l’expression artistique à la fois à la tradition et à l’avenir, qui développe les ingrédients favorisant cette expression, colorants et milieux de suspension adhésifs pour le mélange des couleurs, les pinceaux de calligraphie et de peinture, dans un centre de créativité unique qui fusionne une académie des arts et un musée avec une boutique de matériels artistiques. Avec 4 500 teintes de pigments, 200 variétés de bâtons d’encre vieillis, 50 milieux de suspension différents pour le mélange des couleurs, il offre des matériels de qualité rare et exceptionnelle créés avec les techniques de tous les temps et tous les lieux. PIGMENT adopte également des approches spécifiques en termes de recherche, de formation et de vulgarisation des « matériels artistiques », de leur « usage », ou encore de l’« expression » produite par cette harmonie.

[À propos de Warehouse TERRADA]
Raison sociale : Warehouse TERRADA
Activité principale : Préserver/sauvegarder l’activité et les activités apparentées
Représentant : PDG, Yoshihisa Nakano