Disponibles dès maintenant — Galaxy S9 et S9+ — Conçus pour les modes de communication d'aujourd'hui

Primé, le Galaxy S9+ devance toutes les caméras de smartphone et obtient le plus haut score DxOMark

Designed for the way we communicate today, Samsung's new Galaxy S9 and Galaxy S9+ are available in the U.S. at wireless network providers, retailers and on Samsung.com. (Photo: Business Wire)

RIDGEFIELD PARK, New Jersey--()--Samsung Electronics America, Inc. annonce que les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+, reconnus dans le monde entier par les évaluateurs de smartphone pour leurs caractéristiques inégalées en termes d'écran, design et caméra, sont dès à présent disponibles à l'achat chez les opérateurs de réseau mobile et les détaillants aux États-Unis. Les téléphones sont déclinés en trois couleurs: Midnight Black, Coral Blue, et le nouveau Lilac Purple. Le Galaxy S9 est au prix de vente au détail suggéré de 719,99 dollars, et 839,99 dollars pour le Galaxy S9+. Les versions débloquées et opérateur du Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont également disponibles à l'achat sur Samsung.com.

"Les Galaxy S9 et S9+ sont conçus pour la génération visuelle et sociale: des utilisateurs qui se connectent, communiquent et partagent leurs histoires à travers des photos et des vidéos", déclare Tim Baxter, président et chef de la direction de Samsung Electronics North America. "Samsung s'appuie sur sa longue expérience en matière d'innovation pour repenser la caméra de smartphone et permettre aux utilisateurs de prendre des photos parfaites, quel que soit l'environnement et la lumière, mais aussi d'exprimer toute leur individualité."

Caméra revisitée

Conçus pour un monde dans lequel nous communiquons et nous nous exprimons de plus en plus à l'aide d'images, de vidéos et d'émojis, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ bénéficient de la caméra de smartphone la plus performante de Samsung, couplée à la technologie Dual Aperture1 (F1.5 – F2.4), qui fonctionne tout comme l'œil humain, pour s'adapter aux différentes conditions d'éclairage. En outre, les Galaxy S9 et S9+ prennent jusqu'à 12 versions de la même photo pour créer une image optimale avec un contraste élevé, tout en réduisant le bruit et le grain. C'est aussi pour cela que DxOMark a décerné au Galaxy S9+ son score le plus élevé jamais attribué à une caméra mobile.

De plus, la fonction Super Slow-mo des Galaxy S9 et S9+ permet de prendre 960 images par seconde. Une vidéo de 0,2 seconde peut donc être ralentie pour durer jusqu'à six secondes, et votre quotidien peut devenir épique. Avec la détection automatique de mouvement, il est facile d'immortaliser les instants les plus fugaces, avec Super Slow-mo qui démarre l'enregistrement au moindre mouvement dans le cadre. Avec AR Emoji, les utilisateurs peuvent transformer un selfie 2D en un avatar 3D dynamique, et choisir parmi de sympathiques personnages préenregistrés ou en créer un à leur image. Les AR Emojis personnalisés sont automatiquement transformés en 18 animations GIF, qui peuvent être envoyées et partagées via toute application compatible avec ce format.

Avec la caméra du Galaxy S9 et S9+, l'utilisateur dispose de nouveaux moyens d'interagir avec son environnement grâce à la plateforme intelligente Bixby2 de Samsung. Conçue à partir d'une technologie d'apprentissage profond, Bixby ajoute de nombreuses fonctions connectées à la caméra, y compris la traduction instantanée de texte d'une langue à une autre, la capacité à reconnaître des aliments et d'en estimer l'apport calorique, ainsi que des informations sur les monuments et lieux à proximité. Avec Bixby, les utilisateurs peuvent même identifier les produits qu'ils regardent, et les acheter instantanément chez un nombre croissant de détaillants.

Immersion ludique

Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ optimisent l'expérience ludique grâce à de puissantes enceintes stéréo griffées AKG et au meilleur écran Super AMOLED Infinity sur un appareil Galaxy. Avec un son incroyable et un écran époustouflant, il est plus facile que jamais de plonger dans son contenu favori.

Écosystème connecté

Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ sont tous deux compatibles avec la nouvelle application SmartThings, qui permet à l'utilisateur de gérer et contrôler ses appareils connectés Samsung et autres marques, pour vivre en toute simplicité votre style de vie connectée.

Les essentiels Galaxy

Avec les Galaxy S9 et S9+, les fonctions préférées des utilisateurs sont de série, comme la norme IP68 d'étanchéité et de résistance à la poussière, la mémoire extensible, la charge rapide et sans fil, et une sortie casque3. Les Galaxy S9 et S9+ fonctionnent bien évidemment avec les réseaux les plus rapides, y compris jusqu'à 1,2 Go/s en LTE, procurant ainsi la meilleure qualité d'appel et vitesse de données disponible sur les réseaux actuels.

Samsung Premium Care

Avec l'achat d'un nouveau Galaxy S9 ou Galaxy S9+ sur Samsung.com, son propriétaire peut bénéficier d'un mois gratuit au service Samsung Premium Care, seul programme d'assistance qui se rend directement à votre domicile, bureau ou café de votre choix. Le service comprend la protection en cas de dommages, une extension de garantie et une réparation rapide ou un appareil de remplacement.

De plus, Samsung a récemment annoncé l'expansion de son assistance en personne pour les appareils mobiles, avec l'ajout de plus de 300 centres agréés uBreakiFix de Samsung Care sur l'ensemble des États-Unis. Pour début 2019, Samsung et uBreakiFix projettent d'ajouter près de 200 centres agréés Samsung Care dans le pays.

Pour de plus amples renseignements sur le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, rendez-vous sur news.samsung.com/us/galaxy-s9/.

Samsung Galaxy S9 et S9+, spécifications produit

Galaxy S9     Galaxy S9+
Système d'exploitation       Android 8 (Oreo)
Écran

5,8 pouces Quad HD + Super AMOLED incurvé, 18,5:94,5 (570ppi)

6,2 pouces Quad HD + Super AMOLED incurvé, 18,5:94,5 (529ppi)

Boîtier       147,7mm x 68,7mm x 8,5mm, 163g, IP68     158,1mm x 73,8mm x 8,5mm, 189g, IP68
Caméra       Arrière: capteur Super Speed Dual Pixel 12MP AF avec OIS (F1.5/F2.4)

Avant: 8MP AF (F1.7)

Arrière: Dual Camera avec Dual OIS

• Grand angle: capteur Super Speed Dual Pixel 12MP AF (F1.5/F2.4)
  • Telephoto: capteur 12MP AF (F2.4)
  • Avant: 8MP AF (F1.7)
Processeur       Processeur Octa-core, 10nm, 64 octets (max 2,8 GHz Quad + 1,7 GHz Quad)
Memory       4Go de RAM

64Go + port Micro SD (jusqu'à 400 Go)

6Go de RAM

64Go + port Micro SD (jusqu'à 400 Go)

Batterie       3 000mAh     3 500mAh
      Compatible charge rapide filaire avec QC 2.0

Compatible charge rapide sans fil avec WPC et PMA

Réseau       Enhanced 4X4 MIMO / CA, LAA, LTE Cat.18
Connectivité

Wifi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4/5GHz), VHT80 MU-MIMO, 1024QAM, Bluetooth® v 5.0 (LE jusqu'à 2Mops), ANT+, USB type-C, NFC, localisation (GPS, Galileo, Glonass, BeiDou)6

Paiement       NFC, MST
Capteurs       Capteur d'iris, capteur de pression, accéléromètre, baromètre, capteur d'empreinte digitale, capteur gyroscopique, capteur géomagnétique, capteur à effet Hall, capteur de rythme cardiaque, capteur de proximité, capteur de lumière RVB
Authentification       Type de verrouillage: modèle, PIN, mot de passe

Verrouillage biométrique: scanner d'iris, scanner d'empreinte digitale, reconnaissance faciale, Intelligent Scan: authentification biométrique avec scan de l'iris et reconnaissance faciale

Audio       Enceintes stéréo signées AKG, son surround Dolby Atmos,

Format de lecture audio: MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA, APE, DSF, DFF

Vidéo       MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM

*Les fonctionnalités, fonctions, spécifications et autres informations relatives au produit fournies dans le présent communiqué, y compris mais sans s'y limiter les avantages, le design, la tarification, les composants, la performance, la disponibilité et les capacités du produit, sont soumis à modification sans avis préalable ni obligation.

À propos de Samsung Electronics America, Inc.

Basé à Ridgefield Park, dans l'État du New Jersey, Samsung Electronics America, Inc. (SEA) est un leader et innovateur reconnu dans l'électronique grand public, les appareils mobiles et les solutions d'entreprise. Filiale détenue en exclusivité par Samsung Electronics Co., Ltd., SEA repousse les limites de la technologie et propose aux particuliers et entreprises un portefeuille de produits révolutionnaires (appareils connectés, divertissement à domicile, internet des objets, informatique mobile, smartphones, réalité virtuelle, infrastructure sans fil et dispositifs portatifs), en plus d'offrir du contenu et des services exceptionnels en matière de paiements mobiles, vidéo RV à 360 degrés, assistance client et plus encore. Samsung est un chef de file des smartphones et téléviseurs HD, et une des marques d'appareils ménagers à plus forte croissance aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements sur Samsung, veuillez visiter www.samsung.com. Suivez toute l'actualité de Samsung sur news.samsung.com/us et sur @SamsungNewsUS.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l'avenir grâce à des idées et des technologies qui transforment notre quotidien. La société redéfinit les univers des téléviseurs, smartphones, appareils portatifs, tablettes, dispositifs numériques et systèmes réseau, ainsi que des solutions de mémoire, LSI systèmes, fonderie et LED. Suivez toute l'actualité de Samsung via sa salle de presse http://news.samsung.com.

1 Dual Aperture est uniquement sur l'objectif grand angle de la caméra arrière.
2 Les commandes vocales fonctionnent sur un nombre croissant d'applications tierces; rendez-vous sur "Apps with Voice" dans Bixby pour obtenir la liste d'applications compatibles. La disponibilité des services peut varier suivant le pays et l'opérateur. L'accès instantané à Bixby n'est pas disponible en modes: enregistrement vidéo et vocal, appel, super économie d'énergie, urgence, enfants, DeX, DeX Station et voiture. Les commandes vocales reconnaissent l'anglais (américain), le coréen, et le chinois (mandarin). Accents, dialectes et expressions ne sont pas tous reconnus.
3 Étanchéité basée sur des conditions d'essai d'immersion jusqu'à 1,5 mètre d'eau douce pendant 30 minutes maximum. Rincer et sécher après exposition à l'eau. Carte MicroSD vendue séparément. Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ disposent de 64Go de stockage. Chargeur sans fil vendu séparément.
4 Écran mesuré en diagonale comme un rectangle complet, sans prendre en compte les bords arrondis.
5 La résolution par défaut est le Full HD+, modifiable en Quad HD+ (WQHD+) dans les paramètres.
6 La couverture Galileo et BeiDou peut être limitée.

Edelman (au nom de Samsung Electronics America)
Jordan Guthmann, +512 634 3673
Jordan.Guthmann@edelman.com

Edelman (au nom de Samsung Electronics America)