AGF lance deux nouveaux FNB sur NEO

AGF Investments Inc. ("AGF"), avec Blake Goldring, président du conseil et CEO d'AGF Management Limited, se joignent à Jos Schmitt, président et CEO de NEO, pour l'ouverture du marché à l'occasion de l'arrivée de deux nouveaux fonds négociés en bourse AGFiQ sur la NEO Bourse. Le courtage des FNB "AGFiQ Enhanced Global ESG Factors ETF (QEF)" et "AGFiQ Enhanced Global Infrastructure ETF (QIF)" débuta le 12 février 2018. (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--La NEO Bourse ("NEO") a le plaisir d'annoncer que Placements AGF Inc. ("AGF") a lancé, par l'entremise d'AGFiQ Gestion de l’actif ("AGFiQ"), deux nouveaux FNB sur NEO: le FNB AGFiQ Enhanced Global ESG Factors (QEF) et le FNB AGFiQ Enhanced Global Infrastructure (QIF). Lorsque ces nouveaux FNB ont commencé à être négociés en date du 12 février 2018, AGF est devenu le huitième fournisseur de FNB à inscrire des produits sur NEO.

QEF investit dans des entreprises présentant de solides profils ESG, avec l'avantage supplémentaire d'un leadership indépendant et d'une présence mondiale, et QIF investit avant tout dans des titres internationaux d'émetteurs évoluant dans les infrastructures et les secteurs connexes, y compris les télécoms, les services publics, l'énergie et les transports.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec NEO, au moment où nous étoffons notre gamme de FNB factoriels, qui bénéficient de l'expertise de notre équipe AGFiQ afin de fournir en vue de l'élaboration de leurs portefeuilles de titres internationaux", déclare Florence Narine, vice-présidente principale et cheffe de produits chez Placements AGF Inc.. "NEO a prouvé sa capacité à allouer des fonds avec aisance dans le canal des sociétés de conseil. L'attention que NEO porte à des programmes contribuant à la sensibilisation et à la visibilité est un critère important que nous recherchons chez tous nos partenaires."

Bien que ce soit la première fois qu'AGF choisit NEO NEO comme plateforme de cotation, les autres FNB cotés de la société se négocient déjà confortablement sur le marché boursier, avec plus de 35 pour cent du volume négocié sur NEO en janvier 2018.

"Nous sommes fiers de pouvoir compter sur un partenaire tel qu'AGF, qui reconnaît l'importance d'adopter une approche pérenne, de faire les bons choix pour les investisseurs, et de comprendre la valeur de la concurrence sur les marchés de capitaux canadiens", souligne Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. "La synergie croissante de partenaires et de produits qui se tournent vers notre plateforme boursière est la confirmation gratifiante que l'industrie est favorable à l'égalité des chances. Nous continuerons à mettre en place des solutions novatrices qui apportent les liquidités nécessaires à la réussite des entreprises et des produits cotés."

La NEO Bourse La NEO Bourse représente plus de 20 pour cent du volume total de courtage des FNB au Canada, et compte plus de 60 cotations de FNB, provenant de neuf fournisseurs canadiens. Cliquez ici pour obtenir un aperçu complet des titres cotés sur NEO.

À propos de NEO Exchange

La NEO Bourse (NEO) est le marché boursier canadien de prochaine génération, mettant au premier plan les investisseurs, les entreprises à la recherche de capitaux, et les opérateurs. Lancée en mars 2015, la NEO Bourse offre aujourd'hui une plateforme de courtage innovante pour négocier tous les titres canadiens cotés, ainsi qu'une plateforme de cotation à valeur ajoutée pour les sociétés levant des capitaux et les produits d’investissement, avec des avantages exclusifs en termes de liquidité, transparence et efficience. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur NEOstockexchange.com

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Pour toute question relative au courtage, contactez gratuitement le service d'assistance aux investisseurs de NEO en composant le 1 844 933-5900.

À propos de La Société de Gestion AGF Limitée

Fondée en 1957, La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société de gestion de placements diversifiés à l’échelle mondiale qui gère des actifs pour des clients de détail et institutionnels, de même que des actifs non traditionnels et des avoirs de particuliers bien nantis. En tant que société indépendante, AGF adopte une approche rigoureuse pour offrir l’excellence en matière de gestion de placements et pour procurer à la clientèle une expérience exceptionnelle. Notre gamme de solutions d’investissement diverses s’étend à l’échelle mondiale à une vaste clientèle, depuis les investisseurs particuliers jusqu’aux conseillers financiers, en passant par les investisseurs institutionnels, notamment des caisses de retraite, des programmes d’entreprise, des fonds souverains, des fonds de dotation et des fondations.

AGF exerce des activités de placements et dispose d'équipes de service à la clientèle en Amérique du Nord, Europe et Asie. Avec un total de 37 milliards de dollars d'actifs sous gestion, AGF reçoit la confiance de plus d'un million d'investisseurs. Le titre AGF est négocié à la Bourse de Toronto sous le symbole AGF.B.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: AGFiQ.com

NEO Bourse
Adam Bornstein, 905 505-2540