Alibaba Cloud devient la première société d’informatique en nuage à obtenir l'attestation C5 avec les conditions supplémentaires

Il s'agit de la seule une société asiatique à obtenir l'attestation du cadre d'assurance clé pour ses opérations en nuage

Alibaba Cloud becomes the first cloud computing company to obtain C5 attestation with additional requirements (Photo: Business Wire)

FRANCFORT, Allemagne--()--Alibaba Cloud, la branche d’informatique en nuage d’Alibaba Group, a annoncé aujourd'hui avoir terminé son évaluation pour le Cloud Computing Compliance Controls Catalogue (le C5) mis en place par le Bureau fédéral pour la protection des données en Allemagne, également connu sous le nom de Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI). Alibaba Cloud est le premier fournisseur d’informatique en nuage au monde à obtenir cette attestation avec les conditions supplémentaires. L'attestation couvre Elastic Compute Service (« ECS »), Relational Database Service (« RDS »), Object Storage Service (« OSS »), Content Delivery Network (« CDN »), Server Load Balancer (« SLB »), Virtual Private Cloud (« VPC ») et Alibaba Cloud Security disponibles dans les régions couvertes par Alibaba Cloud à Singapour et en Allemagne.

L'engagement d’Alibaba Cloud à appliquer les normes de conformité les plus élevées en termes de contrôles et de sécurité est démontré par l’adhésion aux normes C5 qui servent non seulement de repère pour le marché allemand, mais également, et ce de plus en plus, pour des institutions à travers l'Europe. Avec l'attestation, les clients des pays germanophones pourront profiter du travail effectué dans le cadre de cet audit BSI pour se conformer aux exigences locales strictes et réaliser des charges de travail sécurisées grâce aux services d’Alibaba Cloud.

Le C5 est essentiellement destiné aux fournisseurs professionnels de services cloud, ainsi qu'à leurs vérificateurs et à leurs clients. On compte 17 exigences de contrôle distinctes auxquelles les fournisseurs de services cloud doivent se conformer ou qu’ils doivent satisfaire selon des normes minimales définies. Cette évaluation est exigée pour pouvoir travailler avec le secteur public en Allemagne et elle est de plus en plus adoptée par le secteur privé. La philosophie qui sous-tend le C5 est d'unifier la certification actuellement morcelée de la fourniture de services cloud qui n’est pas mesurée selon des normes agréées et qui n’a aucune supervision cohérente.

Arne Schönbohm, président du Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik (BSI), a commenté en ces termes : « La protection des données est un facteur de succès essentiel pour la numérisation. La norme C5 offre, sur le marché du cloud, un guide de décision solide et précieux pour toutes les sociétés qui veulent utiliser les services cloud pour leurs numérisations. »

À ce jour, seuls cinq fournisseurs de services cloud ont obtenu le C5 aux conditions normales, et les conditions plus strictes qu’Alibaba Cloud a satisfaites signifient que les clients peuvent être rassurés du fait que les services de la société atteindront les normes internationales les plus élevées dans une large gamme de secteurs, de la sécurité à la continuité d'affaires et de l'interopérabilité à la protection des données.

Simon Hu, directeur général adjoint d’Alibaba Group et président d'Alibaba Cloud, a confié pour sa part : « Alibaba Cloud est entièrement soumise aux normes les plus élevées dans tous les aspects de ses activités et où que ce soit dans le monde. Nous sommes fiers d'être la première société à répondre aux conditions supplémentaires du C5 - chose qui devrait augmenter la confiance que place en nous notre clientèle en pleine croissance, non seulement en Allemagne mais aussi à travers toute l'Europe. »

En plus d'avoir obtenu le C5, Alibaba Cloud est également membre de l'organisation Trusted Cloud, un programme lancé par le ministère fédéral allemand des Affaires Économiques et de l’Énergie (BMWi). C'est un gage supplémentaire de qualité qui signifie des services cloud fiables et qui souligne l'engagement d’Alibaba Cloud à accroître sa présence dans la région et à assurer de toujours agir en vertu des normes supérieures du marché.

À propos d’Alibaba Cloud

Fondée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), branche d’informatique en nuage d’Alibaba Group, figure parmi les trois premiers fournisseurs de prestations IaaS (Infrastructure as a Service), au monde, selon Gartner, et constitue le plus grand fournisseur de services cloud publics en Chine, selon IDC. Alibaba Cloud propose une gamme complète de services cloud à des entreprises du monde entier, y compris des commerçants faisant des affaires sur les places de marché d’Alibaba Group, des startups, des entreprises et des organisations gouvernementales. Alibaba Cloud est le partenaire officiel en services cloud du Comité international olympique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alibaba Group
Sindy Shi, +86 150 2192 5635
ruoyun.sry@alibaba-inc.com
ou
Yinan Qian, +86 186 0004 0770
yinan.qyn@alibaba-inc.com

Contacts

Alibaba Group
Sindy Shi, +86 150 2192 5635
ruoyun.sry@alibaba-inc.com
ou
Yinan Qian, +86 186 0004 0770
yinan.qyn@alibaba-inc.com